Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mythes et flops de l'electro-dance ou le meilleur du pire des chansons électroniques à danser...
...car il vient un moment où l'esprit ne répond plus qu'au Beat et à la musique synthétique...:aime:
...à sa place ici un battle de vidéos du meilleur du pire (ou de pire du meilleur) des chansons électroniques à danser dispos sur le net,
... que vous soyez au 1er degré car vous en possédez toute la discographie ou au second car vous honnissez royalement ce que vous diffusez = peu importe : seule la beauté du geste compte.

Les seules règles :
- Avoir un beat
- Utiliser des synthétiseurs
- Balayer les années 60-70-80-90 (italo/new-beat/new-wave/disco/synth pop/...)

Objectif :
- Dégainer le tube, le mythe, la "killer track",...et décrochez ainsi le respect de la communauté des AFIENS par ses commentaires flattant votre égo de loup blanc du dance floor de la nuit. :8)
- Pouvoir utiliser pleinement cette ressource dans vos soirées trop arrosées, anniversaires loupés, et mariages forcés...alors au boulot :bravo:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

Afficher le sujet de la discussion
171
172
173
174
Je vois que ça s'est bien amusé en mon absence, il est donc temps que je revienne en force avec un tube aux paroles hautement poétiques et avec des super sons de synthé :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 21:36:46 ]

175
Mr Kay, je vais devoir repêcher ton 'coin 'coin qui manque cruellement de son synthétique et qui te place de facto à l'extrême limite des règles de ce tread. Mais vu tes incommensurables efforts précédents, je ne saurai te faire quelconque remontrance si ce n'est d'enchaîner avec l'effet inverse : un excès de synthétiseur histoire de faire une moyenne et particulièrement pour ceux qui ont l'oreille fine, une déclinaison des différents klaxons selon les modèles de voitures qui habitent les véhicules cités dans ce merveilleux clip...:-D



Edit : il faudra qu'on demande à Synthwalker comment on fait des bruits de bagnoles avec des synthés :bravo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 22:20:41 ]

176
Sur Coin Coin, j'ai délibérément privilégié la qualité des sons synthétiques sur leur quantité :-D

En ce qui concerne les sons de voiture, il se peut que ce ne soit un des sons fournis en standard avec le Fairlight ou avec l'Emulator I, qui étaient alors si cher que la plupart des musiciens les louaient à la demi-journée.

Donc pour me faire pardonner, je publie une vidéo conforme aux règles, mais qui va te faire couler la cervelle par les oreilles :-D



__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 22:35:56 ]

177
tiens, personne ne l'a mis celle-là...

178
J'ai hésiter il l'a mettre celle la

179
@synthwalker

Pas encore, je la gardais en réserve celle là.

J'ai quand même un jour offert à une amie fan de ce clip les lunettes de soleil de Pia Zadora :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 22:49:18 ]

180
Je me demande toujours qui a copié sur l'autre icon_facepalm.gif