[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
- 1 702 réponses
- 53 participants
- 43 627 vues
- 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56
Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
- 1 Contre (39 - 53%)
- 2 Ta gueule (20 - 27%)
- 3 Pour (8 - 11%)
- 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2017 à 15:56:38[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
4548
11 Posté le 29/12/2017 à 18:48:06
Citation :
un monde de merde peuplé d'égoïste prêt à tous pour assouvir leurs désirs
Genre torturer et exécuter une bestiole juste pour le plaisir morbide et gratuit de voir de la souffrance et du sang ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 29/12/2017 à 18:54:09
Nan, les égoistes prêts à tout, c'est ceux qui trouvent que c'est pas charlie de se mettre à 10 autour d'un taureau pour le defoncer a la rapière et appeler ça un sport, ou pire, un spectacle.
Anonyme
2287
13 Posté le 29/12/2017 à 18:54:24
Citation de Denfert :
Citation :un monde de merde peuplé d'égoïste prêt à tous pour assouvir leurs désirs
Genre torturer et exécuter une bestiole juste pour le plaisir morbide et gratuit de voir de la souffrance et du sang ?
Une fois que l'on a assisté à une lapidation, la corrida ressemble à un épisode de Casimir....*
*Vous pouvez remplacer lapidation par, au choix :
- ouverture des soldes
- courses de Noël
- sortie du nouvel iPhone kilestmieukelancien.
Etc
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 18:57:53 ]
Lola Tance
12229
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 29/12/2017 à 19:01:36
Au Japon il y a le tōgyū, ou ushi-zumo....la "corrida" shintoïste, donc influencé par l'animisme....pas de mise à mort ni de costume ridicule....
pour ou contre ?
pour ou contre ?
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/12/2017 à 19:07:14
slave1802, ne confond pas tout.
Il y a des gens qui prennent du plaisir à voir souffrir un animal
Et d'autres qui pensent que prendre du plaisir et se repaître de la souffrance d'un animal est une chose indigne d'un être civilisé moderne.
Voilà c'est tout, on est en démocratie, on en discute, on évalue, on étudie, on en débat, on propose et on vote :
Soit la démocratie décide que c'est bien d'avoir du plaisir et qu'en plus l'animal s'amuse, ne souffre pas et on autorise la corrida dans la jubilation générale.
Soit on décide que c'est bien d'avoir du plaisir en faisant souffrir un animal, que l'animal souffre bien comme il faut et on autorise la corrida (libre à chacun même de la promouvoir, voir comme une saine influence pour les enfants, le plus tôt possible pour que ce soit bien ancré dans leur 'gènes').
Soit on décide, sur la base tangible d'une preuve de souffrance animale avérée, que c'est ignoble et rétrograde d'éprouver ainsi du bonheur et démocratiquement, on interdit ces délices d'un autre âge.
Voilà je ne vois pas ce qui te fait peur et te fait ainsi t'indigner, la démocratie peut-être ?
Il y a des gens qui prennent du plaisir à voir souffrir un animal
Et d'autres qui pensent que prendre du plaisir et se repaître de la souffrance d'un animal est une chose indigne d'un être civilisé moderne.
Voilà c'est tout, on est en démocratie, on en discute, on évalue, on étudie, on en débat, on propose et on vote :
Soit la démocratie décide que c'est bien d'avoir du plaisir et qu'en plus l'animal s'amuse, ne souffre pas et on autorise la corrida dans la jubilation générale.
Soit on décide que c'est bien d'avoir du plaisir en faisant souffrir un animal, que l'animal souffre bien comme il faut et on autorise la corrida (libre à chacun même de la promouvoir, voir comme une saine influence pour les enfants, le plus tôt possible pour que ce soit bien ancré dans leur 'gènes').
Soit on décide, sur la base tangible d'une preuve de souffrance animale avérée, que c'est ignoble et rétrograde d'éprouver ainsi du bonheur et démocratiquement, on interdit ces délices d'un autre âge.
Voilà je ne vois pas ce qui te fait peur et te fait ainsi t'indigner, la démocratie peut-être ?
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 19:09:15 ]
rica2synthé
4284
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 29/12/2017 à 19:08:57
bin moi je suis contre et je m'en cache pas
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
9049
18 Posté le 29/12/2017 à 19:12:49
Citation de Traumax :
Nan, les égoistes prêts à tout, c'est ceux qui trouvent que c'est pas charlie de se mettre à 10 autour d'un taureau pour le defoncer a la rapière et appeler ça un sport, ou pire, un spectacle.
Alors que 1 contre 1 à mains (et pattes) nues, la ça serait équitable et sport, et bien fait pour leur gueules à ces lopettes de torero au physique de jockeys.
Anonyme
27133
19 Posté le 29/12/2017 à 19:22:14
Citation :
Ah ben non, pas d'égoïstes, au contraire ! Un monde où tout le monde veut pouvoir avoir les mêmes droits que les autres au spectacle.un monde de merde peuplé d'égoïste prêt à tous pour assouvir leurs désirs
Je ne vois pas pourquoi on autoriserait la corrida et interdirait dans le même temps le combats de chiens ou de coqs. Voire le lancer de nains - à cette différence près que les nains au moins, eux, sont volontaires.
Après, bon, on arrive toujours à justifier les mauvaises choses par de mauvaises raisons, aka la sauvegarde d'une race animale noble, la symbolique du combat et de la mort, la bravoure, enfin toutes ces choses par lesquelles on cherche à rendre ce spectacle de mise à mort sympa et bon enfant et plein de culture.
Je suis allé une fois dans les arènes à Béziers voir une corrida (enfin, un bout, pasque moi jsus un petit puceau impoilu, j'ai fui avant la fin). Ce qui m'a tordu les tripes, c'est pas le taureau plein de sang qui souffre: ce qui m'a mis la rage au ventre, c'est les gamins qui pleurent sur les gradins, tandis que leurs parents à côté s'efforcent par tous les moyens de leur faire comprendre que c'est trop beau.
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 19:24:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte