Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 809 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Les toréros ont ils des grosses voitures très puissantes ?

:bravo:
112
En parlant de chasseur, je lisais je ne sais plus où qu'en 30 ans, les loups n'ont fait aucune victimes (humaine), quand les chasseurs ont tués 600 personnes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

113
Ouais mais juste les mauvais chasseurs

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

114
D'ailleurs, je me demande : faut il demander des tirs de prélèvements pour diminuer la population de chasseurs ?

homme à tête de zizi.

115
Citation :
Tu as déjà vu quelqu'un crever

Oui. Malheureusement c'était ni un dictateur, ni un matador.

Citation :
je peux encaisser et trouver de l'intérêt à ce qui se passe avant.

Tout le moment ou trois ou quatre mecs mutilent le bestiau, ou celui ou le mec tout seul fait le beau avec son drap ?
Donc, la pour l'instant tu m'as traité de pécore et de beauf, on avance bien.

Citation :
tu es dans la simplification depuis le début.

Ah oui, pardon, la corrida c'est un art tragique, subtil et noble ou la complexité du rapport de l'homme a l'animal est sublimée par le dispositif spectaculaire en oeuvre.

C'est beau la tradition.
Un résumé pour ceux qui voudraient pas perdre leur temps :
Un torero plante son épée jusqu'a la garde dans l'échine du taureau, deja banderillé comme il faut et plus très vaillant. Ensuite, les copains du torero (des sous fifres visiblement) tournent autour du taureau pour le fatiguer encore un peu, pendant que le torero en chef fait le fierot en levant les bras et en tendant le cul.
Au bout d'un moment, le bestiau épuisé se couche, alors un brave et fier torero courageux (mais un sous fifre hein, le chef de la meute va pas s'abaisser à approcher, il savoure sa victoire et pense a sa prime de match) approche le taureau comme quand on veut retirer les patates d'un barbec et lui plante une dague dans le haut du crane.
Fin du taureau, fin du spectacle, les courageux toreros sont célébrés pour leur courage face au dangereux taureau (qu'ils aiment et respectent, puisqu'ils le torturent et le tuent devant des gens et dans des beaux habits, pas comme les gens dans les abbattoirs).

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 19:09:39 ]

116
Si le but c'est juste de danser autour de taureaux avec des costumes cools en parlant de tradition, autant faire des courses landaises.

homme à tête de zizi.

117
Voila, ca c'est deja un peu moins con et un peu plus couillu.
118
Citation :
Ah oui, pardon, la corrida c'est un art tragique, subtil et noble ou la complexité du rapport de l'homme a l'animal est sublimée par le dispositif spectaculaire en oeuvre.

Tu vois, quand tu veux...

Citation :
C'est beau la tradition.

Ta vidéo ne me choque pas, mais je comprends que ça puisse choquer certains, et je respecte.

Ce que je respecte moins ce sont ceux qui partout essaient dire aux autres ce qu'ils ont le droit d'aimer ou de ne pas aimer, de faire ou de ne pas faire, surtout quand on est à des centaines de kilomètres et issus d'une culture radicalement différente.

119
Citation :
une culture radicalement différente.

Sérieusement ?
C'est le sud de la France et le nord de l'Espagne, c'est pas de Ouighours ou des Inuits hein.
T'aimes pas les gens qui essaient de dire aux autres ce qu'ils ont droit ou pas droit de faire. Je note. Demain je te pique ta caisse et je pisse sur ton canapé, et je te renverrai l'argument, on verra si il porte toujours autant.
Et d'ailleurs t'es qui pour me dire si j'ai le droit de dire ou pas qu'il faut interdire la corrida ?
Chez moi la tradition c'est de dire que la corrida c'est de la merde et que c'est un loisir de beauf, tu vas me l'interdire alors que tu viens de l'autre bout de la France ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 19:22:52 ]

120
Ma sparring partner a assisté à une corrida. Elle bossait au pair dans une riche famille espagnole (le père décédé avait été un grand peintre classique), et la famille l'a emmenée voir une corrida. Il fallait qu'elle considère que c'était un honneur, la famille avait un truc style loge VIP.
Elle n'a pas supporté la violence et la souffrance des animaux.
Et pourtant, elle connait la mise à mort des animaux, pourtant, fille d'agriculteurs qu'elle est, et à l'époque les animaux n'étaient pas tous tués dans les abattoirs...
J'ai juste pas envie de regarder une corrida et je méprise cette pseudo tradition.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste