Vos photos de vacances !
- 2 403 réponses
- 98 participants
- 42 122 vues
- 98 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2004 à 10:40:28Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?
Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !
Exemples :
Je fais du tourisme à Kyoto…
Je fais le tour de France des villes fortifiées…
Je retrouve ma famille dans un village corse…
Je mange une glace en Vans…
Je visite Salon de Provence en short…
Je mixe comme un ouf des hamburgers…
Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…
PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !
Exemples :
PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1211 Posté le 01/08/2006 à 09:23:17
Kloug > Sympa toute la série, surtout celle sur ton site.
J’aurai bien vu des personnages (la vieille dame en question par exemple) pour donner une touche de vie à tout ça. En tout cas elles donnent bien envie de s’arrêter dans ce lieu un bon moment.
LGG > Joli ciel, chouette couché de soleil, mais le sujet que tu décris dans ton titre. J’aurai bien aimé te voir en train de relever le filet justement.
Jules > Enorme, comme d’hab !
J’aurai bien vu des personnages (la vieille dame en question par exemple) pour donner une touche de vie à tout ça. En tout cas elles donnent bien envie de s’arrêter dans ce lieu un bon moment.
LGG > Joli ciel, chouette couché de soleil, mais le sujet que tu décris dans ton titre. J’aurai bien aimé te voir en train de relever le filet justement.
Jules > Enorme, comme d’hab !
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1212 Posté le 01/08/2006 à 09:47:58
Citation : Kloug > Sympa toute la série, surtout celle sur ton site.
Merci. Venant de toi, ce n'est pas rien comme compliment !
Alors oui... le but de ce post était aussi de faire un petit coup de pub à ce bistrot qui vivotte. Il est entre Deauville et Caen, près de Dozulé dans un hameau qui s'appelle "La Croix d'Heuland"
Il n'y a qu'une rue et qu'un bistrot donc on ne peut pas se louper
Concernant les personnages... Il faut dire que pour obtenir ces progrès de ma part, chaque photo m'a pris un temps monstre. J'ai travaillé sur tous les réglages. Différentes ouvertures et vitesses pour travailler la profondeur de champ et parfois augmenter l'exposition pour gagner en luminosité. Cadrage, sensibilité.... J'ai même débraillé l'autofocus, et c'est une grande première pour moi !!!!
Avant je craquais au bout d'un moment et, par impatience, j'appuyais sur le bouton sans paufiner pour obtenir, évidemment, une photo ratée.
Là j'ai pris tout mon temps, mais il est clair qu'aucune personne n'aurait supporté de tenir la pose vu le temps que je mets encore pour prendre une photo.
Sinon, je suis allé dévelloper ces photos et je les rapportées à mamie le soir même. Elle était super-contente. Je lui dois bien ça avec la sauge sauvage, les impatience et les plantes grasse qui sont en train de prendre sur ma terrasse.
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1213 Posté le 01/08/2006 à 10:00:53
La capuche
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1214 Posté le 01/08/2006 à 10:10:04
Kloug > Maintenant que tu connais cette brave dame, tu vas pouvoir nous faire un reportage
Ce n’est pas évident les photos avec un personnage comme sujet central que tu ne connais pas.
Soit tu sens le potentiel photogénique du personnage et tu lui demande de poser. Et là, je partage ton avis, il vaut mieux bien connaître son appareil pour shooter rapidement et lui éviter de vivre un moment de torture.
Soit du fait des photos volés pour garder le naturel des situations et tu demandes ensuite l’autorisation de les conserver.
Le fait de donner au modèle ou au propriétaire des lieux une série de tirage est l’attitude du parfait gentleman photographe
Ce n’est pas évident les photos avec un personnage comme sujet central que tu ne connais pas.
Soit tu sens le potentiel photogénique du personnage et tu lui demande de poser. Et là, je partage ton avis, il vaut mieux bien connaître son appareil pour shooter rapidement et lui éviter de vivre un moment de torture.
Soit du fait des photos volés pour garder le naturel des situations et tu demandes ensuite l’autorisation de les conserver.
Le fait de donner au modèle ou au propriétaire des lieux une série de tirage est l’attitude du parfait gentleman photographe
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1215 Posté le 01/08/2006 à 10:32:05
Je vais me faire la main encore sur des objets inanimés. Je suis en train de rattraper plus de 20 ans de boulettitude en photo.
Quand je me sentirai plus sûr et qu'effectivement je maitriserai mieux mon appareil, j'attaquerai les personnage.
Il y avait un gars du cru dans le bar qui avait une gueule !!!... j'avais vachement envie de le photographier mais je ne me sents pas prêt. Mais y'avait un truc à faire sur lui en noir et blanc.
Quand je me sentirai plus sûr et qu'effectivement je maitriserai mieux mon appareil, j'attaquerai les personnage.
Il y avait un gars du cru dans le bar qui avait une gueule !!!... j'avais vachement envie de le photographier mais je ne me sents pas prêt. Mais y'avait un truc à faire sur lui en noir et blanc.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1216 Posté le 01/08/2006 à 10:42:44
C’est bien pour ça les grandes focales, genre 200 mm. Elles permettent de faire du portrait en shootant de loin.
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1217 Posté le 01/08/2006 à 10:47:47
Alors, j'ai ça pusique mon machin monte jusqu'à 300. Je me fais une idée ou le fait de s'éloigner et de zoomer, ça change la perspective ?
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1218 Posté le 01/08/2006 à 10:56:05
Oui complètement.
Une grande focale rapproche le premier du second plan en écrasant les perspectives.
Une grande focale rapproche le premier du second plan en écrasant les perspectives.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1219 Posté le 01/08/2006 à 11:16:50
Le retour de la chemise rouge :
- < Liste des sujets
- Charte