Vos photos de vacances !
- 2 403 réponses
- 98 participants
- 42 120 vues
- 98 followers
VFred
Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !
Exemples :
PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
Anonyme
Franck27
Faire 1 photo avec réglage A... changer le réglage (ex + 1/3 IL)
Faire 2 photo avec réglage B... changer le réglage (+ 1/3 IL)
Faire 3 photo avec réglage C... changer le réglage (+ 1/3 IL)
Anonyme
VFred
VFred
Anonyme
C'ets l'image sur le capteur telle quelle ?
Je comprend pas bien en fait. Si tu as un temps d'ouverture de mettons 1/25 et de 1/60 l'image sur le capteur va être différente non ?
Le capteur est en amont de l'obturateur ou pas ?
Franck27
Citation : Le bracketing est une technique photographique couramment utilisée par les photographes professionnels, qui consiste à prendre plusieurs fois la même chose en photo, en modifiant les paramètres d'exposition d'une prise de vue à l'autre, pour augmenter les chances d'avoir la bonne photo, parfaitement exposée, ni "sous-ex", ni "sur-ex". En fait, le bracketing consiste précisément à faire une ou plusieurs photos volontairement plus ou moins sous-exposées, une photo avec les paramètres d'exposition normaux, et une ou plusieurs photos volontairement plus ou moins surexposées. Après coup, on a toute latitude de choisir celle que l'on préfère parmi ces différents essais.
Sir Kouni
Anonyme
L'intéret du HDR c'est de combiner plusieurs exposition afin d'obtenir des résultat completement surprenant. Avec 3 déclanchements disctincts, le risque d'avoir 3 sujets differents est plus grand qu'avec 3 prises (avec 3 réglages) simultanés.
On parle de simultanéité uniquement.
VFred
Citation : Le raw c'ets quoi exactement ?
C'ets l'image sur le capteur telle quelle ?
Citation : Je comprend pas bien en fait. Si tu as un temps d'ouverture de mettons 1/25 et de 1/60 l'image sur le capteur va être différente non ?
Oui. J'ai un peu raconté une connerie en fait. Mais tu peux quand même modifier la balance des blancs et corriger facilement l'exposition. Modifier la netteté, etc... Les modifs que tu vas faire sur ton PC sont les mêmes que les réglages sur ton APN que tu vas effectuer avant déclenchement.Citation : Le capteur est en amont de l'obturateur ou pas ?
Non, si je ne me mélange pas dans les termes, le capteur serait l'équivalent de la pellicule. Une fois captée, l'image est transférée à la CM.Mais c'est certainement un peu plus complexe
- < Liste des sujets
- Charte