Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 42 120 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    941
    Non mais à ce moment là, c'est plus du bracketing, avec n'importe quel APN tu prends 3 toff différentes sur pied, c'est pareil. Il en reste que tu auras souvent un décalage, malgré le pied...
    942
    Le bracketing, c'est l'automatisation de cette procédure...

Faire 1 photo avec réglage A... changer le réglage (ex + 1/3 IL)
    Faire 2 photo avec réglage B... changer le réglage (+ 1/3 IL)
    Faire 3 photo avec réglage C... changer le réglage (+ 1/3 IL)
    943
    Franck : sans vouloir insister, le vrai intéret pour notament du HDR c'ets de pouvoir prendre les cliché simultanement.
    944
    Sinon il reste la solution de prendre l'image en raw.
    945
    J'aimerais bien voir la photo ou Dom s'effondre ivre mort à la sortie d'un pub en Irlande. Tout le monde en parle mais on a encore rien vu.
    946
    Le raw c'ets quoi exactement ?
    C'ets l'image sur le capteur telle quelle ?
    Je comprend pas bien en fait. Si tu as un temps d'ouverture de mettons 1/25 et de 1/60 l'image sur le capteur va être différente non ?
    Le capteur est en amont de l'obturateur ou pas ?
    947
    Bracketing sur Wiki..

Citation : Le bracketing est une technique photographique couramment utilisée par les photographes professionnels, qui consiste à prendre plusieurs fois la même chose en photo, en modifiant les paramètres d'exposition d'une prise de vue à l'autre, pour augmenter les chances d'avoir la bonne photo, parfaitement exposée, ni "sous-ex", ni "sur-ex". En fait, le bracketing consiste précisément à faire une ou plusieurs photos volontairement plus ou moins sous-exposées, une photo avec les paramètres d'exposition normaux, et une ou plusieurs photos volontairement plus ou moins surexposées. Après coup, on a toute latitude de choisir celle que l'on préfère parmi ces différents essais.

:clin: :clin:
    948
    Oué, c'est chelou le raw, je veux bien qu'on m'explik. Mais apparemment les variations d'exposition qu'on peut obtenir à partir d'un raw sont pas assez marquées pour être utilisable en HDR..
    Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
    949
    Frank : on parle de HDR là.
    L'intéret du HDR c'est de combiner plusieurs exposition afin d'obtenir des résultat completement surprenant. Avec 3 déclanchements disctincts, le risque d'avoir 3 sujets differents est plus grand qu'avec 3 prises (avec 3 réglages) simultanés.
    On parle de simultanéité uniquement.
    950

Citation : Le raw c'ets quoi exactement ?
    C'ets l'image sur le capteur telle quelle ?

Oui

Citation : Je comprend pas bien en fait. Si tu as un temps d'ouverture de mettons 1/25 et de 1/60 l'image sur le capteur va être différente non ?

Oui. J'ai un peu raconté une connerie en fait. Mais tu peux quand même modifier la balance des blancs et corriger facilement l'exposition. Modifier la netteté, etc... Les modifs que tu vas faire sur ton PC sont les mêmes que les réglages sur ton APN que tu vas effectuer avant déclenchement.

Citation : Le capteur est en amont de l'obturateur ou pas ?

Non, si je ne me mélange pas dans les termes, le capteur serait l'équivalent de la pellicule. Une fois captée, l'image est transférée à la CM.
    Mais c'est certainement un peu plus complexe :noidea: