Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos photos de vacances !

  • 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 39 604 vues
  • 98 followers
1 Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !


Exemples :

  • Je fais du tourisme à Kyoto…

  • Je fais le tour de France des villes fortifiées…

  • Je retrouve ma famille dans un village corse…

  • Je mange une glace en Vans…

  • Je visite Salon de Provence en short…

  • Je mixe comme un ouf des hamburgers…

  • Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…


  • PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le premier post
    951
    Si je comprend bien
    Tout ce qui est réglages electroniques (balance de blanc toussa) ça joue pas sur le raw.
    Ce qui joue c'ets les réglages mécanique (ouverure, temps de pose etc...)
    952
    Yes

    C’est finalement plus clair que mes explications :

    Citation : Un fichier au format RAW est un fichier qui contient les niveaux de lumière enregistrés par le capteur.
    Ce "négatif digital" présente de nombreux avantages :
    le format RAW est un format haute résolution beaucoup plus compact que le format TIFF (fichiers 2 fois plus petits).
    le constructeur peut améliorer les algorithmes de traitement de l'image sans passer par une mise à jour du firmware de l'appareil.
    le traitement de l'image peut être plus complexe puisqu'il s'appuie sur le processeur de votre PC qui est plus puissant que le processeur de votre appareil.
    Le format RAW est le plus adapté à la pratique du labo numérique.
    L'image n'a pas subi de compression et la profondeur des couleurs est supérieure au 24 bits du format TIFF ou JPEG (36 bits pour le Nikon D1).
    Elle n'a pas non plus subi de traitement interne et le rendu des couleurs est très naturel.
    À ce sujet, une sous-saturation des couleurs est préférable à une sur-saturation difficilement corrigible à posteriori (tendance générale des photoscopes grand public).

    Au chapitre des inconvénients, l'image n'est pas visible tant qu'elle n'a pas été traitée par le driver Twain.
    Il n'existe pas de format RAW standard et vous devez impérativement passer par le driver du constructeur pour visualiser les photos.

    953
    Sol Carlus> Ok, vient juste de voir un sujet sur HDR, mais ce que je lis, c'est que le système enregistre beaucoup plus d'infos qu'un APN normal (plus de dynamique, plus de contraste).
    Ce que je ne comprends pas, c'est le principe d'une même photo, avec des réglages différents prise en une seule fois...
    Les appareils pour HDR, sont-ils capables de faire ca ?
    Je suis à la traine, alors !!! :??:
    954
    Celà dit faire 3 ouvertures/temps simultanément c'ets evidement impossible, donc le braketting en simultané je vois pas trop.
    Je suis de nouveau re-perdu :pleure:
    955

    Citation : L'intéret du HDR c'est de combiner plusieurs exposition afin d'obtenir des résultat completement surprenant.

    Pas obligatoirement, et c'est bien expliqué dans le résumé wikipedia pour "bracketing". L'intéret du HDR, c'est d'avoir une plage dynamique étendue. Effets surprenant ou non. :)

    :branlette:
    :chipotage:
    956
    Oui mais en pratique on arrive souvent à des résultat un peu space
    957
    ça dépend des réglages que tu choisis à la fois pour l'exposition, à la fois dans le soft
    958
    Fais pas chier :x:

    Moi je m'intéresse à ce truc pour essayer d'obtenir ce genre de résultat complétement insensé (et kitch à la fois)

    959
    Alors viens pas nous faire chier, bouge ton cul et va dehors faire des clichés :fache:
    960
    J'ai des enfants qui font la sieste, j'ai des obligations moi :fache: