Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 41 566 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    2191
    Je plussoie tout le monde, bravo :bravo:
    2192
    Bon à mon tour :

Quiberon et la main de Djanguette

Lavezzi

Bonifaccio

Le chat de Djanguette

Le chat de Django
    Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
    2193
    J'ai une question pour jj.batteur: Comment tu as obtenu ces couleurs pour le ciel? Tu utilises peut etre un argentique, donc est ce que tu utilises des filtres?

Je trouve vraiment les couleurs, les textures pas mal du tout donc je te pose la question. Personellement des ciels comme ça avec mon numérique j'ai jamais réussi à les capter...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2194
    Gianniandon > euh, j'utilise photoshop surtout. Parceque malgrè le fait que je m'attarde pas mal sur les "quelques réglages" disponibles sur mon APN (un Canon ixus 40, très modeste quoi !) il est clair que c'est impossible d'obtenir des résultats bruts comme ça. Je n'ai plus les originaux pour faire un avant/après. La photo n'est quand même pas modifiée à 100%, mais avec certains outils du logiciel on peut faire réapparaitre les nuances du ciel notamment, qui ne se voyaient pas sur l'original.
    Voilà j'espère que j'ai répondu hein ...

Zobi > j'aime bien la 2 et 3
    2195
    Ouais moi j'ose plus retoucher mes photos vus que j'en ai massacrés pas mal. Le seul conseil que je peux donner c'est de garder les originaux.
    Des années après tu pourrais regretter ton acte, du genre "mince j'aurais pas du mettre en noir et blanc".
    Sinon t'utilises bien la retouche parce que ça fait bien naturel et on s'en aperçoit presque pas.
    Bon je vais essayer de poster les miennes mais ce sera pas pareil j'vous le dis d'avance :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2196

Citation : Ouais moi j'ose plus retoucher mes photos vus que j'en ai massacrés pas mal. Le seul conseil que je peux donner c'est de garder les originaux.

J'arrive pas à comprendre ce genre de réflexions dans le monde du numérique où un copier/coller de l'original prend 1/4 de seconde...Mais tu as répondu tout seul, effectivement, il faut toujours faire des copies ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2197
    Jj, alors tu aimeras la corse du sud !
    Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
    2198
    Je viendrai faire un tour alors.

Samho & gianniandon > c'est vrai que c'est important de conserver les originaux, mais mon problème est vraiment par rapport à l'organisation de tout ça. Parceque ça veut dire qu'il faut gérer sa bibliothèque d'image avec des dossiers d'originaux, des dossiers "retouché" (avec parfois plusieurs versions), des dossiers "redimensionnement des taille" (pour l'affichage sur le web notamment). Pffouu ! c'est vraiment le type de manipulation qui m'agace automatiquement.
    2199

Citation : des dossiers "redimensionnement des taille" (pour l'affichage sur le web notamment). Pffouu ! c'est vraiment le type de manipulation qui m'agace automatiquement.

Déjà ça, tu peux facilement le gérer avec ce genre de soft tout con mais extrèmement pratique :
    le miracle ici :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2200
    Javé pas vu tes photos Jean Jérôme : Ca le fait bien.
    Celle du vélo elle pootre !