Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 41 520 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    751
    Wogo : tu l'as fait avec quoi ? HDRShop ?
    752
    La photo a été faites a partir de 3 photos avec la fonction bracketing d'un APN HP de base sur un trépied. Les photos ont été passées dans Photomatix.
    753
    Ok.
    Photomatix donc.
    J'ai essayé HDRshop moi et ça donne rien de valable.
    Je dois pas savoir m'en servir aussi :P:
    A part un contre jour devant une fenètre là j'ai réussi à avoir un truc potable. Mais en extérieur rien de bien.
    754
    Oué moi je trouve que l'effet jeux video c'est un peu "trop" par contre sans pousser autant ça peut faire classe :humm: mais visiblement ceux qui font de la photo et pas du souvenir ( :roll: ) n'aiment pas trop
    755

:8O: :aime:

à votre avis on peut y arriver avec un 3 mégapixel de base à 200 roros ou bien je suis obligé de prendre un reflex EOS 540 D pano 30*360 équipé en micros EMG ?

:humm:
    756
    Avec un APN de base tu peux arriver, il faut soit qu'il ait la fonction bracketing soit qu'il soit debraillable, et tu peux arriver à un resultat deja sympatoche. Par contre c'est trépied obliged.
    757
    Il faut surtout que l'APN gère le raw, sinon 8 bits only...
    758
    Gné? Je pensais justement qu'avec une seule photo RAW exposée après la prise ça marchait pas ? J'ai fait un essai raté ce WE à partir de JPEG classiques, là où c'est pas flou c'est très bien. Prochain coup je prends un trépied.
    Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
    759
    Je comprend pas l'histoire du 8 bits.
    Moi mon apn ne fait pas de raw, jpeg only.
    ON peut pas faire de HDR à partir de jpeg ?
    760
    Moi je dis que si, on peut, avec des photos stables. Le coup du 8bits machin, d'après ce que j'ai compris la génération d'un HDR passe par une conversion en 32bits puis reconversion en jpeg. Je sais pas combien de bits ça fait un jpg. Zap va peut-être pouvoir expliquer.
    Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.