Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 42 428 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    761
    Je flag, et j'attend avec hate d'essayer la superposition de photos
    pour les panoramiques, j'utilise photovista
    comme ici (clic) avec chez Choc dans le coin inferieur droit, je crois

762
    Ca n'as pas de sens de parler de bits pour un jpeg, puisque justement, le but de l'encodage est de reduire le nombre de bits par 'secteurs'. C"est un peu comme parler de la resolution d'un mp3. ON ne parle pas d'un mp3 8 bits, 16 bits.

J'imagine que le jpeg ne marche pas tres bien car en changeant tes parametres, les resolutions de chaque 'section' (les petits carres du jpeg) peuvent changer, et ca devient alors impossible de calibrer.

Bref, c 'est comme faire ton mastering a partir de mp3, c'est un peu dangereux.
    763
    La photo à la defense a été faites a partir de jpeg...

Les HDRI, kezako ?

HDRI ou HDR = High Dynamic Range Image
    = Image à Grande Gamme Dynamique

Voici les différences avec une image classique non-HDR (ex JPEG, TIFF, etc) :

non-HDR : Codage 8 bit des composantes
    HDR : Codage 32 bit des composantes

Les HDRI, comment ça se fabrique ?

Une HDRI est issue de la recomposition de plusieurs images classiques (ex JPG) prises à diverses expositions.
    La 1ère et la dernière de la série doivent permettre de distinguer les détails les plus lumineux pour l'une, et les plus sombres pour l'autre.

Le logiciel pioche chaque pixel dans la photo qui lui convient le mieux, en pondérant par l'exposition de la photo choisie, et enregistre la valeur obtenue dans le fichier HDR.
    764
    Si, on peut faire du HDR avec des jpg, mais gabou et kouni explique bien le problème. Il faut des photos parfaites sinon ça restera pas terrible.
    J'avais trouvé un lien FR qui expliquait bien tout ça, je retrouve plus :x:

Aussi, tous les softs HDR n'ont pas des algorithmes top-top apparement... Faut tester ! Moi je vais essayer la nouvelle fonction de Toshop CS2, apparement ça déchire le slip.
    765

Citation : la nouvelle fonction de Toshop CS2, apparement ça déchire le slip

ha oui moi j'ai lu partout que la fonction HDR de photoshop etait pas tip top :o:
    766
    Oui, tous les minots qui ont cracké la CS suite et qui savent pas s'en servir :mdr:

Non sans dec, j'en sais rien, peut-être. A tester quoi !
    767
    Les minots je sais pas mais voila un comparo :

https://www.hdrsoft.com/images/cs2/comparison.html
    768
    Ah oui en effet, bon ben Photomatix alors :8O:
    769
    Alors Zap, tu as testé le Canon D20 ? Ton avis ?
    770
    http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé