Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 568 réponses
  • 663 participants
  • 3 514 463 vues
  • 520 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
96551
Et tu vas pas....

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

96552
... pouvoir éditer nom de Dieu. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

96553
En tous cas merci pour les conseils alarme et pour le partage d'expérience. :super:

Je crois que j'ai eu la réponse à la question qui me tiraillait : l'option télésurveillance n'est pas pour moi. je vais me tourner vers un ensemble prêt à l'emploi.

96554
Ce sont des notions qui ne sont pas corrélées : tu peux avoir du prêt-à-l'emploi qui est de la télésurveillance, et un truc fait maison sans télésurveillance.
Mais en effet si tu as peur d'entretenir des angoisses en réglant les alertes trop sensibles, ou en regardant sans arrêt si tout va bien, choisis autre chose.
Les faux positifs ça peut te pourrir des vacances, la gestionnaire du lycée peut en témoigner...

[ Dernière édition du message le 26/02/2026 à 14:15:51 ]

96555
Je ne suis pas trop actif sur AF (et plus du tout sur mes instruments) je suis trop occupé à rénover ma maison. Mais là, là question m'intéresse vu que je suis dans un petit quartier résidentiel un peu bourge. Y a que des octogénaires qui se veulent rassurants sur les cambriolages dans le style "vous en faites pas on garde tous un œil sur ce qu'il se passe dans la cours des voisins", ce qui ne me plaît guère !
J'en suis au même point que toi Darinze, j'ai pensé aussi aux aboiements de doberman d'ailleurs. Je ne veux pas de cameras IP qui ne sont jamais inviolables. Madame Storky est catégorique là dessus, tout comme les projecteurs qui s'allument à chaque passage de chat (il y en a autant que de vieux) ou emmerdent les hérissons (même s'ils sont pas bleus)

Mes parents ont installé leur truc (sans abonnement) avec des caméras dans la maison, ils ont commencé avec une fausse alerte avec une araignées qui passe devant la cam. Ca a été un tout un sketch, avec mon oncle et ma tante qui se déplacent pour voir si tout va bien mais en ayant peur de tomber sur un malfrat ... Un grand moment de famille.

Il y a plein de "solutions" commerciales, mais aucune n'est vraiment satisfaisante. J'en suis au même point, à me dire que les 'abonnements' sont très cher, que les fausses caméras se repèrent facilement etc ..

Pour l'assurance j'ai demandé quelles sont leurs exigences pour les fenêtres, à la GMF on m'a dit "soit des barreaux aux RDC, soit des volets fermes".
L'entreprise qui nous à refait la façade à mis des barreaux séparés de 25 cm ... Désolé pour le cliché, mais la technique de gitan c'est d'envoyer leurs gosses pour ouvrir de l'intérieur. Puis de toute façon dans 80% des cas ils montent sur les poubelles pour passer par les balcons. Le premier truc c'est de planquer ses poubelles ou des les accrocher avec un antivol de vélo.

Vu que notre 'cloture' est parfaitement enjambable, je tiens à mettre une alarme mais je ne sais pas quoi.
Il n'y a en effet ce nouveau truc qui crée un brouillard super intense dans la maison. J'ai lu quelque part que c'est une poudre dégueulasse qui va pourrir toute la maison, et que les cambrioleurs se sont équipés de masques a gaz (ce sont des pros !) Une technique aussi est de verrouiller TOUTES les portes, les couloirs, les escalier, les chambres .. tout ce qui les retarde. Mais que pour les vacances sinon c'est trop chiant. Et puis dans la série "leurre" le vieux PC portable qui ne marche plus depuis 5 ans laissé sur la table du salon ; servez-vous les gars.
96556
Sinon ça coute combien ce genre de trucs ? C'est légal de mettre un câble électrifié pour les moutons sur sa rambarde de balcon?

J.Luc j'ai pas bien pigé ta question, tu ne peux pas de 48V en entrée ou en sortie de ton bidule ? C'est quoi le rapport avec la brasure ? Au pire, tu prends un abrasif :facepalm:
96557
Citation de Storky :
Désolé pour le cliché [...]

Cliché raciste, histoire de rien gâcher
96558
La télésurveillance j'ai eu récemment l'exemple d'un collègue qui a eu une alerte alors qu'il était au travail, donc il pouvait voir en direct un mec se ballader chez lui sans pouvoir rien faire, ce qui est assez stressant... Il ne sait toujours pas qui c'était, probablement le proprio ou un ancien occupant, en tous cas ça ne me semble pas très dissuasif. Dans le même genre, toujours à mon travail, ils se sont fait voler une dizaine de paire de phares sur des clio de la boîte, le tout filmé par plusieurs caméras. Ce qui a permis de conclure que le vol avait ete effectué par des personnes habillées en noir, ce qui n'avance pas à grand chose
96559
pardon je clarifie, par "télésurveillance", j'entendais (à tort) l'abonnement à Sectoralarm pour que le gars de chez eux il prévienne les gendarmes.
En vrai "télésurveillance" peut s'appliquer à un kit perso : une caméra qui filme le jardin et est consultable sur son phophone, c'est de la télésurveillance. Mea culpa.

96560
Citation de Shreddator :
Cliché raciste, histoire de rien gâcher

Accessoirement, oui.

Sinon un truc qui peut être très dissuasif, mais un peu plus couteux qu'un ensemble caméra plus lampe et alarme : une caméra avec lampe à détection automatique + suivi de mouvement. J'entends par là suivi mécanique, la caméra suit physiquement ce qu'elle a détecté... Même cagoulé et compagnie, quand une caméra avec un gros spot t'a en joue et te suit, t'es pas bien... (et concernant les faux positifs, du matos un peu sérieux permet des réglages pour passer outre les chats, pigeons, l'araignée qui passe faire coucou devant le détecteur...)

Concernant le coté plus philosophique : en effet plus tu te barricade et plus ça donne envie d'aller voir ce qui vaut ces ostensions.
D'un autre coté je ne compte plus les témoignages de gens qui ont été volés alors qu'ils étaient chez eux, de jour, en train de manger ou devant la téloche... (certes ça va pas voler tout le salon, mais c'est suffisant comme violation de domicile et d'intimité)

[ Dernière édition du message le 26/02/2026 à 18:10:13 ]

96561
Citation de Storky :
j'ai pensé aussi aux aboiements de doberman d'ailleurs

J'en suis arrivé à la conclusion que c'était une fausse bonne idée, car trop simple de capter qu'aucun chien ne vient en réalité.
Je demanderai au voisin le nombre de faux positifs sur son système.
Je suis pas le seul visiblement à me poser ces questions. Il y a bien un dossier QueChoisir sur les alarmes de maison, mais il ne répond pas forcément aux questions que je me pose.

ikto > le homejacking c'est le next level de trauma par rapport au cambriolage. :|

[ Dernière édition du message le 26/02/2026 à 18:15:53 ]

96562
Citation de Storky :
C'est légal de mettre un câble électrifié pour les moutons sur sa rambarde de balcon?

Alors ça clairement c'est non. Piéger sa maison de quelque façon que ce soit, c'est la rendre dangereuse, donc ne pas respecter l'obligation de sécurité pour autrui imposée par la loi.

[ Dernière édition du message le 26/02/2026 à 18:14:42 ]

96563
:mrg: zut la fosse avec des pics ça marche pas non plus du coup ?

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2026 à 18:20:38 ]

96564
Ben le câble en cuivre qui faisait le tour de la rambarde, je ne sais pas à quoi il servait mais je l'ai viré.
96565
Il suffit d'embaucher Stéphane Rotenberg (prononcez "rautambère"), il occupera votre maison pendant vos vacances afin de dissuader les cambrioleurs avec son sourire ravageur.

:facepalm:

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2026 à 19:22:26 ]

96566
Autrefois, Christophe Rocancourt aurait aussi pu occuper votre maison.:mrg:
Pour ceux qui ne le connaissent pas :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Rocancourt

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

96567
Sinon laissez un faux colis Amazon devant la porte. (colis piégé à la bombe de peinture...)
96568
Rocancourt c'est là où cet enculé de loup est parti avec mon amour, c'est ça ? :fache2:

96569
T'as nettoyé la pisse du chien ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?