Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 342 réponses
- 661 participants
- 3 455 467 vues
- 516 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
·dulciné
Ça génère des textes par IA, soit sur un thème aléatoire soit sur un thème choisi, à trois niveaux de difficulté, et après lecture tu trouves des questions de compréhension et une révision du vocabulaire.
Les textes sont bien mais ils restent assez simples même en difficulté max. J’ai expérimenté plusieurs fois en espagnol advanced, allemand intermediate et chinois beginner. Si on ne comprend toutefois pas le texte il est possible d’en regénérer une version simplifiée.
Les questions à choix ont en revanche un intérêt limité, même sans avoir lu le texte il est possible d’y avoir tout bon, et la révision du vocabulaire ne choisit pas non plus les mots les plus intéressants.
En gros bonne idée mais peu de valeur ajoutée comparé à d’autres outils qui exploiteraient le même filon.
edit : bon à la réflexion c’est un peu à côté car pas très orienté conversation en voyage
edit 2 : avantage quand même, ne nécessite pas de compte !
Le temps s’étend et l’espace se passe.
[ Dernière édition du message le 15/12/2025 à 17:09:39 ]
AethelBridd
En gros, c'est comme pour analyser un spectre audio mais concernant la lumière. La fibre optique, c'est pour analyser un objet ne pouvant être placé dans l'appareil.
^ SoundCloud v YouTube ^
Hit !
(Un analyseur de spectre audio, on "voit" à peu-près tous ici à quelles applications on le réserve. Mais un analyseur de rayonnements ou fréquences photométriques - si j'ai bien compris -, a priori j'ai un peu de mal à me figurer ce à quoi ça peut servir...
).AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
Hit !
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
Hit !
iktomi
Les applications sont multiples : analyser du sang (biologie), déterminer les composants chimiques d'une source lumineuse (étoiles, solution fluorescente, etc.), déterminer la concentration du molécule (ADN, enzyme, etc.) dans une solution, l'évolution (changements de couleur par exemple) d'une réaction chimique...
Fidelouuu... de mon temps... une poignée de cacahouètes, un jeu de dominos, ça vous faisait la journée...
kosmix
Les applications sont multiples : analyser du sang (biologie), déterminer les composants chimiques d'une source lumineuse (étoiles, solution fluorescente, etc.), déterminer la concentration du molécule (ADN, enzyme, etc.) dans une solution, l'évolution (changements de couleur par exemple) d'une réaction chimique...
Et tu nous demandes ça à nous ici, misérables ignorants que nous sommes ?
iktomi

AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
grozeil
Hit !
kosmix
je me suis dit "Pourquoi pas ?"
Et tu as eu raison. D'ailleurs ta demande nous aura appris (en tous cas à quelques uns d'entre nous) ce qu'est un spectrophotomètre/fluorimètre à fibre optique
[ Dernière édition du message le 16/12/2025 à 01:44:13 ]
Will Zégal
On a vu aussi des gens se faire dépatouiller d'embrouillaminis avec les impôts ou encore régler des histoires d'assurances.
C'était quand même bien pratique.
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte