Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 467 réponses
- 662 participants
- 3 492 607 vues
- 519 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
iktomi
Si en plus vous avez un écrit (papier, mail, même sms maintenant) attestant que vous leur avez fait part de problèmes avant que le défaut -blocage complet- ne survienne, c'est encore mieux.
Le point délicat c'est le caractère "urgent" du déblocage par serrurier (et donc j'imagine serrure d'origine HS), c'est là que le proprio peut vraiment tenir sa position de non responsabilité et paiement non du.
Attention, la première mention que tu fais ici
d) Serrures et verrous de sécurité :
Graissage ;
Remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées.
Concerne justement le locataire. C'est considéré comme de l'entretien d'usage.
[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 21:54:15 ]
Celest1
Oui mais là il s'agit de petite pièces moi je l'interprète comme dans le cas où il y a une petite vis qui tombe ..
Bon dans ma tête c'est bien le proprio mais je cherche de la jurisprudence parsque faut souvent revenir sur terre en vrai
101112
Celest1
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
101112
iktomi
(selon où tu es ils ne sont peut-être pas ouverts tous les jours, voire sur RDV)
Will Zégal
Sinon, on a parfois une assistance juridique avec son assurance habitation & responsabilité civile. Sinon avec d'autres assurances ou... sa carte bancaire.
Celest1
ils ont les moyens de mettre des coups de pression aux propriétaires récalcitrants
j'espère bien.. sinon c'est encore une énième démonstration de la loi du plus fort où les plus faibles sont encore bouffés sur le bucher de l'ignorance ..
Bref ..
101112
Will Zégal
Il faudrait faire une révolution.
darinze
Sinon, on a parfois une assistance juridique avec son assurance habitation & responsabilité civile. Sinon avec d'autres assurances ou... sa carte bancaire.
+1
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Elemmir
flute, il courre vite Elemmir, il a pas l'air comme ça !
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Shreddator
Celest1
Heureusement qu'il y a des gens bien, solidaire quand vous vous faites manipuler par des profiteurs de l'ignorance, ceux là considèrent que les cassoss comme moi n'auront pas la force, le temps , l'argent .. (ils ont pas totalement tords ..) l'argent ça ils savent venir le chercher tous les mois ! Nous on survie avec des charges qui ont grave augmentées en plus.. pour un bailleur social c'est quand même embarrassant non ?
Après je dis ça et si ça se trouve c'est à moi de payer mais bon ça me semble enorme quand mm et puis vos retours ça me rassure aussi
101112
[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 19:06:31 ]
Hit !
Une amie chère participe ce soir au Zénith de Lille à une représentation.
J'avais réservé ma place mais, grippé, ne puis m'y rendre.
Savez-vous s'il y a moyen de pouvoir visionner ce spectacle en direct sur une chaîne du web/FB ou autre ?
Merci à vous.
ED./ NB. j'ai également posté cet appel sur d'autres topics, celui du Rendez-vous des Belges et celui des Concerts en Hauts-de-France, ainsi que sur l'ignoré topic "Forum Help !".
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 20:09:16 ]
KrAsH
Ma question : quel câble choisir pour les enceintes ? je vais avoir un peu de longueur (une 10aine de mètres max) et je voudrais un truc qui marche bien sans me ruiner.
Me sortez pas les multi-brins isolés quantiquement avec inverseur de polarité magnétique à électrons semi-libérés, j'ai pas le budget (j'économise pour un brodule).
Merci pour vos conseils avisés.
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
iktomi
KrAsH
DocK'S

KrAsH
DocK'S
Pour les sous-titres et les vidéos insta en général, pour mettre un peu les pieds dedans depuis quelques semaines, les outils inclus (edit) ou gratuits (CapCut) montrent vite leur limites et c'est pas aussi simple et rapide que certains créateurs de contenu veulent le faire croire de faire des vidéos et des montages au top.
Surtout quand c'est pas ton activité principale et que t'as pas tellement de temps, d'énergie et de moyens à y consacrer.
[ Dernière édition du message le 03/02/2026 à 18:09:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte