Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 855 réponses
- 665 participants
- 3 777 928 vues
- 517 followers
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
13 Septembre 2004 à 21:49Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
signaler
sonicsnap
93255

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
27 Septembre 2026 à 21:26
Non mais souvent, ce genre de date, ce n'est pas pour dire que l'aliment devient toxique, mais juste qu'il risque d'être moins bon. En l'occurrence par exemple, que le croûton peut être moins croustillant..
signaler
- Elemmir
le reverend
34127

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
28 Septembre 2026 à 03:47
”A consommer avant le :" ça signifie qu'il y a risque à manger après la date indiquée
”A consommer de préfèrence avant le :" ça signifie qu'il n’y a pas de risque à manger après la date indiquée . Éventuellement une perte de goût du truc ou de sa qualité nutritionnelle.
De rien
”A consommer de préfèrence avant le :" ça signifie qu'il n’y a pas de risque à manger après la date indiquée . Éventuellement une perte de goût du truc ou de sa qualité nutritionnelle.
De rien
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
signaler
- Elemmir
- Ho'Dog
sonicsnap
93255

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
28 Septembre 2026 à 07:55
Oui, mais il n'est pas inscrit systématiquement "à consommer de préférence avant le". Il est évident que les dates posées sur des paquets de biscuits secs ou sur les croûtons dont nous parlions n'indiquent pas un risque au delà de cette date. Juste une moindre qualité.
signaler
Vibraphonik
3283

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
28 Septembre 2026 à 09:45
Si ces croutons sont déjà imprégnés de matière grasse, celle-ci peut s'être dégradée (oxydations/lumière) et cela donne un mauvais goût (rance). Dans ce cas : ne pas consommer. Si le goût est "normal" : pas de risque.
signaler
- Elemmir
Polaroil
14523

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
28 Septembre 2026 à 18:30
Dans le doute, les servir aux enfants
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
- Elemmir
- BBmiX
- le reverend
- kosmix
- Will Zégal
- MrBlue
Ouatisit
4809

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
28 Septembre 2026 à 20:52
Citation :
Si ces croutons sont déjà imprégnés de matière grasse,
C’est ce que je me suis dit après coup en regardant la composition où figurait de l’huile de colza.
Si cela avait été 1 mois ou 2, ok, mais là, de février à fin septembre, j’ai pas pris le risque.
signaler
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte