Hier repete le voisin est encore venu geuler.
- 33 réponses
- 13 participants
- 768 vues
- 3 followers

Mxp_57

Quel sont nos droits...?? on fait repet chez moi une fois par moi on tourne donc c'est pas tout les deux jours !!
J'ai appelé le commisariat il mon dit que l'on pouvait pas jouer parce que c'était une zone residentielle...(20m de la mer

C'est de la propagande!!
- 1
- 2

bara

Mxp_57

bara

Mxp_57

Anonyme

http://www.infobruit.org/FR/info/La/loi/bruit/Les/textes/relatifs/aux/bruits/de/voisinage/208/0300

Anonyme

T'as pas plus le droit de faire du boucan avant 22, la seule distinction, c'est qu'avant 22h c'ets "tapage diurne" et après c'est "tapage nocturne", les amendes étant différentes. C'ets tout.

so long suckers!

Pour que tu te prennes une amende, il faudrait que les flics constatent l'infraction, donc qu'il se pointent avec un mec qui va mesurer les decibels emis par vos instruments. Avant que ca arrive, votre voisin va passer pas mal d'apres midi au poste pour se plaindre.
Mes voisins ont portés plainte contre moi. Ils avaient noté toutes les heures auquelles j'avais fait du bruit depuis au moins 6 mois... J'ai été convoqué par la gendarmerie. On a bien rigolé avec la gendarmette qui m'a entendu. Elle trouvait ca dingue que des gens soient flippés au point de noter l'heure et la durée du moindre bruit. Je lui ai raconté que je faisait du rap avec mon groupe, qu'on voulait sortir un album... elle m'a meme souhaité bonne chance.

Mxp_57

Lonewolf

Anonyme

so long suckers!

Citation : Les studios associatifs ca sers a quoi ?
A apprendre a brancher et debrancher du matos en un temps record pour pouvoir répeter une demi-heure? A virer le groupe d'avant qui a dépassé sur son temps, et a grater sur le temps des prochains?

Shirow

Citation : Les studios associatifs ca sers a quoi ?
Ah ah ...mystere ...

Nan , c'est vrai que c'est pas mal , mais je prefere les repet' at home ...Il y a plein d'avantages que l'on ne retrouve pas dans tous les studios associatifs : bieres et tises toujours au frais , spliffs smoking à gogo etc... Bon , OK , ca taffe pas toujours très sérieusement , mais bon ...Pis , ca manque un peu d'espace ...On peut pas tout avoir !
Mais pour revenir au probleme initial , je ne pense pas que ton groupe soit si bruyant , nan ? J'veux dire , vous faites pas de la musique concrete style 'marteau piqueur vs perceuse' ? Donc , à moins que vous fassiez peter les amplis à fond les ballons , il y a ptet moyen d'expliquer au gentil voisin que , bon , une repet' par mois , c'est pas la mer à boire , et qu'il peut faire un effort ...S'il ne comprend pas , baissez un peu le son , de facon à pas être en faute de facon trop évidente ...Pis si il continue à gaver , reprends le sur le moindre bruit qu'il fait ...Clash powa

Mxp_57

Aussi avec une fenetre ouverte pck sinon on greve dans ma chambre !!! et puis y a aussi le fait que ma chambre est au 2eme etage de la maison du coup je suis le plus au du paté de maison du coup le son porte t il plus???
un ami nous a dit qu'on nous entendait à la plage qu'y est a 100 metres

Vous me direz : au moin sa fait de la bonne pub

YanLowFreq

Mxp_57

Tib-tib

ou baisser le volume , t'es deja sortie de ton garage quand tes potes jouent pour ecouter a certaines distance ce que ca donne ?,
il faut ce mettre a la place des autres aussi

Edd El Manouche

une bonne plaque de plomb de 1.50 m d'epaisseur et mousse acoustique 3 m d'epaisseur!

Yann Polar

Citation : Aussi avec une fenetre ouverte pck sinon on greve dans ma chambre !!!
cherche pas plus loin. Si tu la fermes ça fait déjà 50% de pollution sonore en moins (si, si, c'est de l'art, mais c'est aussi de la pollution sonore) faut penser que même si ton voisin est peut être un vieux con, son rêve n'est pas d'être réveillé le dimanche après midi par Smoke on the Water repris pour la septième fois, faut les comprendre les gens, aussi...Citation : et puis y a aussi le fait que ma chambre est au 2eme etage de la maison du coup je suis le plus au du paté de maison du coup le son porte t il plus???
juste un maximum...
Tu as le luxe de pouvoir choisir l'endroit où jouer: c'est pas donné à tout le monde: choisis la solution qui gênera le moins de monde possible: la cave, tapissée de boîtes d'oeufs et de tentures épaisses à la fenêtre, et ça passera mieux pour tout le monde...

YanLowFreq

Tu as 500 posts au compteur et tu ne connais pas zencor la bonne vieille technique du moteur de recherche ?
Refléchis ! bordel
(y'a des alertes boulets qui se perdent , j'te jure

Pov Gabou

Citation :
Quel sont nos droits...?? on fait repet chez moi une fois par moi on tourne donc c'est pas tout les deux jours !!
Tes droits, ils sont zero. Le coup des 22 heures, comme dit barna, c'est de la legende urbaine, t'as pas plus le droit de faire chier tes voisins le jour que la nuit.
Si ce sont des vieux, ils ont tout pour eux: le temps. On a eu les memes problemes quand j'etais chez mes parents (pour un piano). Un couple de vieux, des chiants, ils avaient que ca a foutre, emmerder les gens. Ils nous ont fait chier pendant deux ans. A la fin, mes parents se sont barre.
T'as absolument aucun droit, et s'ils ont envie de te faire chier, t'es pas sorti de l'auberge. S'ils sont pas trop cons, vaut mieux que tu joues l'attitude de l'apaisement a mon avis.

bara

Pov Gabou

Mxp_57

Citation : Mxp_57
Tu as 500 posts au compteur et tu ne connais pas zencor la bonne vieille technique du moteur de recherche ?
Oui mais les solutions d'isolations qui sont fournis dans les recherches c'est des trucs genre 30cm de laine de roche 10cm de laine de verre + panneau isolant TOTAL 30000 euros et 12 m² de place en moin dans le garage!!! j'exagere mais c'est sa.

YanLowFreq

ben t'as pas vraiment le choix man.
Le fait est qu'on a pas le droit de fare du bruit dans notre société, et les gens abusent, ils ne supportent plus rien, c'est vrai, moi m^m, j'ai ma p*tain de voisine qui me loupe pas dès que je dépasse les 4dB.
Donc , soit:
1- tu trouve une salle dédiée, voir la mairie, les asssoc. De toute façon j'ai toujours dit qu'avant d'être des musicos, on est d'abord des déménageurs.
2- tu répète silencieusement, système isolé -> tu casques.
3- tu trouves un arrangement amiable avec ton voisinage: tu baisse le son, tu répèt dans le garage en l'état (enterré, c'est déjà mieux qu'au 2°, pis tu peux au moins foutre des tentures épaisses), et tu convaincs le voisin à grand coup de Bordeaux, que tes répèts son capitales pour l'évolution de l'humanité ;)
Quoi qu'il en soit, evite absolument le rapport de force. Si tu te retrouve au tribunal, tU morfles, vis a vis de la loi, t'as tout faux. Je connais un type qu'a pris 2000 Frs pour tapage diurne, à cause d'un chien qui faisaient des vocalises, alors tu vois ...
p'tain les gens ils supportent plus rien

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2