Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Laissez un message d'amùùùùùùùùùùùùr à notre denfert qui est à l'hosto privé d'AF
Ouala

notre denfert préféré est tout malade et va rester à l'hosto au moins jusqu'à la fin de la semaine...

ses jours ne sont pas en danger mais il est privé d'AF

je vous laisserai un petit bulletin de santé dés que j'ai des infos plus précises sur son état

et je lui porterai vos messages d'amùùùùùùùùùùùùùùùr ;)

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon courage Denf' ! :bravo:
22
Courage Denf' ! :bravo:
23
Merci pour vos messages je viens de voir le denden, vos posts d'amùùùùùùr lui ont bien fait plaisir :bravo2:

sur c'est l'heure du Bulletin de Santé Officiel

notre denférinou d'amùùùùùr est arrivé aux urgences hier soir avec 39° de fièvre et de violentes douleurs au ventre.

après moult examens plus ou moins désagréables (la sonde gastrique lui a donnés des idées de torture pour les pires boulets :diable: ), le diagnostic est le suivant:

SIGMOÏDITE AIGUË

==> Sigmoïdite ou diverticulite représente la complication aiguë d'une diverticulose connue ou non. Elle touche environ 12 à 20 % des patients porteurs de diverticules.

La diverticulose consiste en la présence de diverticules, sorte de hernies de la muqueuse intestinale à travers la paroi musculaire. Elles sont généralement multiples surtout sur le colon gauche et principalement le sigmoïde. La présence des diverticules est une anomalie, acquise au cours de l’existence.

TRAITEMENT
S’il s’agissait de la première poussée franche, qu’elle n’était pas trop sévère, et pourvu que sa résolution ait été complète, sans récidive précoce, il n’est pas justifié de proposer une résection chirurgicale.

En présence d'un abcès (sauf s'il est trés petit), outre l'antibiothérapie, la ponction sous scanner doit être envisagée car une chirurgie en urgence est source de grave complications septiques et nécessite une stomie provisoire.

Si une sigmoïdectomie est programmée, elle a généralement lieu à distance de l'episode.

NOTA BENE
La sigmoïdite diverticulaire est l’ensemble des manifestations inflammatoires et septiques qui compliquent les diverticules intéressants la portion sigmoïdienne du côlon.

Le diverticule est une hernie de la muqueuse normale à travers la musculeuse déhiscente sous la séreuse. Deux facteurs conditionnent son apparition :
les zones de faiblesse de la paroi colique à l’arrivée des pédicules vasculo-nerveux,
l’augmentation de la pression intra-luminale.

Comment une diverticulose peut-elle évoluer vers une diverticulite ? et quel est son devenir ?

La sigmoïdite diverticulaire, sans complication, péricolique, réalise schématiquement une "appendicite à gauche" avec douleur de la FIG voire défense pariétale, fièvre et hyperleucocytose, dont la première poussée est traitée médicalement.

L’évolution peut alors se faire vers :
la guérison définitive
la guérison mais récidive(s) ultérieure(s)
des complications, parfois révélatrices
infectieuses (péritonite, abcès, fistule)
mécaniques (occlusion fébrile)
hémorragiques


===>En conclusion, la maladie diverticulaire, bénigne dans sa forme la plus simple, peut mettre en jeu le pronostic vital par des complications évolutives dont la seule chance de guérison est le traitement chirurgical décidé au bon moment. C’est pourquoi compte-tenu de la gravité de certaines de ces complications, l’attitude actuelle préconise une intervention radicale précoce dans les sigmoïdites diverticulaires après la deuxième poussée, ou même dès la première lorsqu’elle est sévère, chez les patients jeunes ou les sujets à risque.


dans le cas de notre denden d'amùùùùùùùùùr, il devrait sortir de l'hôpital d'ici une grosse semaine suite à un traitement approprié... il devra d'ici quelques mois subir une intervention chirurgicale pour éviter toute rechute

fin du bulletin médical officiel
24
:oo: ouh pitaing :((
25
26
:8O:

'tain charcutage des boyaux ... ca veux dire une jolie popoche collée sur le bide ca :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Moi je ne le connais pas vraiment beaucoup ... mais qu'à cela ne tienne... je lui souhaites tout de même que tout se passe bien pour lui... voilà... :bravo: C'est pas grand chose... c'est gratuit... mais c'est tout de même du fond du coeur que je lui fait parvenir de l'autre côté de la maison des petits poissons qui font des bulles tout pleins d'ondes positives ainsi qu'un très beau Tourlou... hi hi hi....

Marie :tourne:
28

Citation : sigmoïdite

houla! le pauvre!... Tiens Krakra tu lui diras de ma part :

Les sigmoïdites étant aux gourmets gourmands ce que les Hémoroïdes sont aux sodomites.. je lui souhaite plein de courages et un prompt rétablissement


:bravo:





oui je sais je suis un Pourri!




L'est coool mon nouveau smiley maison non?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

29
Non

30
Jaloux! :langue:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument