Laissez un message d'amùùùùùùùùùùùùr à notre denfert qui est à l'hosto privé d'AF
- 109 réponses
- 30 participants
- 2 604 vues
- 1 follower
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2004 à 15:51:28Laissez un message d'amùùùùùùùùùùùùr à notre denfert qui est à l'hosto privé d'AF
Ouala
notre denfert préféré est tout malade et va rester à l'hosto au moins jusqu'à la fin de la semaine...
ses jours ne sont pas en danger mais il est privé d'AF
je vous laisserai un petit bulletin de santé dés que j'ai des infos plus précises sur son état
et je lui porterai vos messages d'amùùùùùùùùùùùùùùùr ;)

notre denfert préféré est tout malade et va rester à l'hosto au moins jusqu'à la fin de la semaine...
ses jours ne sont pas en danger mais il est privé d'AF
je vous laisserai un petit bulletin de santé dés que j'ai des infos plus précises sur son état
et je lui porterai vos messages d'amùùùùùùùùùùùùùùùr ;)

Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 20/09/2004 à 15:53:18
tu lui diras de penser bien fort à la soeur de krukru!
ca lui remontera le moral!
0
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/09/2004 à 15:53:42
J'espère que ce n'est pas grave et qu'il va vite se remettre d'aplomb ;)
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 20/09/2004 à 15:53:42
Tiens bon Denfert 

0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 20/09/2004 à 15:54:10
On va pas le plaindre non plus !!

0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Pm.
16439
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/09/2004 à 15:58:48
Courage Denfert 
0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 20/09/2004 à 16:04:16
Sauleside ... tu m'obliges à trouver plein de ruses pour éloigner madame denfert d'AF là ... t'es dur

0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 20/09/2004 à 16:07:24
J'vais ptêtre finir par faire un tour chez les pourrisseurs si ça continue 
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/09/2004 à 16:30:45
Allé Denf', on ira bouffer des chouchi (sushis
) à ta sortie !!!!!
Ou alors un couscous si tu préfères
Tiens bon ma poule
Ou alors un couscous si tu préfères
Tiens bon ma poule
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
521397
10 Posté le 20/09/2004 à 16:52:24
Il est à quel hosto ? On pourrait peut-être lui apporter des fleurs (rouges ?)

0
Anonyme
11 Posté le 20/09/2004 à 17:57:47
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/09/2004 à 18:44:50
Anonyme
521397
13 Posté le 20/09/2004 à 18:47:44
Une sodomie qui a tourné au cauchemar 
0
Anonyme
521397
14 Posté le 20/09/2004 à 18:48:10
Pardon 
0
jambesexy
7793
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 20/09/2004 à 18:48:45
Qu'entends-je ??? madame denfert traine sur AF??!!!
bon rétablissement denf'!!!!
bi strong ènd bi cool.....bi a pourri! 
bon rétablissement denf'!!!!
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/09/2004 à 18:49:13
Pov' Denferounet! 
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 20/09/2004 à 18:52:47
Denfert est en cure de désintox AF...
C'est pas facile.
On lui met Oui FM toute la journée.

C'est pas facile.
On lui met Oui FM toute la journée.
0
Anonyme
1903
18 Posté le 20/09/2004 à 19:20:21
Un check rapide pour soutien psychologique et souhaits de prompt rétablissement !

0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 20/09/2004 à 19:24:01
Allez remet toi bien denferounet !!

0
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
521397
20 Posté le 20/09/2004 à 19:32:56
bon rétablissement ma poulette !!!
![]()
![]()
![]()
0
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 20/09/2004 à 19:39:24
Bon courage Denf' ! 
0
Anonyme
521397
22 Posté le 20/09/2004 à 19:55:25
Courage Denf' ! 
0
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 20/09/2004 à 20:11:09
Merci pour vos messages
je viens de voir le denden, vos posts d'amùùùùùùr lui ont bien fait plaisir
sur c'est l'heure du Bulletin de Santé Officiel
notre denférinou d'amùùùùùr est arrivé aux urgences hier soir avec 39° de fièvre et de violentes douleurs au ventre.
après moult examens plus ou moins désagréables (la sonde gastrique lui a donnés des idées de torture pour les pires boulets
), le diagnostic est le suivant:
SIGMOÏDITE AIGUË
==> Sigmoïdite ou diverticulite représente la complication aiguë d'une diverticulose connue ou non. Elle touche environ 12 à 20 % des patients porteurs de diverticules.
La diverticulose consiste en la présence de diverticules, sorte de hernies de la muqueuse intestinale à travers la paroi musculaire. Elles sont généralement multiples surtout sur le colon gauche et principalement le sigmoïde. La présence des diverticules est une anomalie, acquise au cours de l’existence.
TRAITEMENT
S’il s’agissait de la première poussée franche, qu’elle n’était pas trop sévère, et pourvu que sa résolution ait été complète, sans récidive précoce, il n’est pas justifié de proposer une résection chirurgicale.
En présence d'un abcès (sauf s'il est trés petit), outre l'antibiothérapie, la ponction sous scanner doit être envisagée car une chirurgie en urgence est source de grave complications septiques et nécessite une stomie provisoire.
Si une sigmoïdectomie est programmée, elle a généralement lieu à distance de l'episode.
NOTA BENE
La sigmoïdite diverticulaire est l’ensemble des manifestations inflammatoires et septiques qui compliquent les diverticules intéressants la portion sigmoïdienne du côlon.
Le diverticule est une hernie de la muqueuse normale à travers la musculeuse déhiscente sous la séreuse. Deux facteurs conditionnent son apparition :
les zones de faiblesse de la paroi colique à l’arrivée des pédicules vasculo-nerveux,
l’augmentation de la pression intra-luminale.
Comment une diverticulose peut-elle évoluer vers une diverticulite ? et quel est son devenir ?
La sigmoïdite diverticulaire, sans complication, péricolique, réalise schématiquement une "appendicite à gauche" avec douleur de la FIG voire défense pariétale, fièvre et hyperleucocytose, dont la première poussée est traitée médicalement.
L’évolution peut alors se faire vers :
la guérison définitive
la guérison mais récidive(s) ultérieure(s)
des complications, parfois révélatrices
infectieuses (péritonite, abcès, fistule)
mécaniques (occlusion fébrile)
hémorragiques
===>En conclusion, la maladie diverticulaire, bénigne dans sa forme la plus simple, peut mettre en jeu le pronostic vital par des complications évolutives dont la seule chance de guérison est le traitement chirurgical décidé au bon moment. C’est pourquoi compte-tenu de la gravité de certaines de ces complications, l’attitude actuelle préconise une intervention radicale précoce dans les sigmoïdites diverticulaires après la deuxième poussée, ou même dès la première lorsqu’elle est sévère, chez les patients jeunes ou les sujets à risque.
dans le cas de notre denden d'amùùùùùùùùùr, il devrait sortir de l'hôpital d'ici une grosse semaine suite à un traitement approprié... il devra d'ici quelques mois subir une intervention chirurgicale pour éviter toute rechute
fin du bulletin médical officiel
sur c'est l'heure du Bulletin de Santé Officiel
notre denférinou d'amùùùùùr est arrivé aux urgences hier soir avec 39° de fièvre et de violentes douleurs au ventre.
après moult examens plus ou moins désagréables (la sonde gastrique lui a donnés des idées de torture pour les pires boulets
SIGMOÏDITE AIGUË
==> Sigmoïdite ou diverticulite représente la complication aiguë d'une diverticulose connue ou non. Elle touche environ 12 à 20 % des patients porteurs de diverticules.
La diverticulose consiste en la présence de diverticules, sorte de hernies de la muqueuse intestinale à travers la paroi musculaire. Elles sont généralement multiples surtout sur le colon gauche et principalement le sigmoïde. La présence des diverticules est une anomalie, acquise au cours de l’existence.
TRAITEMENT
S’il s’agissait de la première poussée franche, qu’elle n’était pas trop sévère, et pourvu que sa résolution ait été complète, sans récidive précoce, il n’est pas justifié de proposer une résection chirurgicale.
En présence d'un abcès (sauf s'il est trés petit), outre l'antibiothérapie, la ponction sous scanner doit être envisagée car une chirurgie en urgence est source de grave complications septiques et nécessite une stomie provisoire.
Si une sigmoïdectomie est programmée, elle a généralement lieu à distance de l'episode.
NOTA BENE
La sigmoïdite diverticulaire est l’ensemble des manifestations inflammatoires et septiques qui compliquent les diverticules intéressants la portion sigmoïdienne du côlon.
Le diverticule est une hernie de la muqueuse normale à travers la musculeuse déhiscente sous la séreuse. Deux facteurs conditionnent son apparition :
les zones de faiblesse de la paroi colique à l’arrivée des pédicules vasculo-nerveux,
l’augmentation de la pression intra-luminale.
Comment une diverticulose peut-elle évoluer vers une diverticulite ? et quel est son devenir ?
La sigmoïdite diverticulaire, sans complication, péricolique, réalise schématiquement une "appendicite à gauche" avec douleur de la FIG voire défense pariétale, fièvre et hyperleucocytose, dont la première poussée est traitée médicalement.
L’évolution peut alors se faire vers :
la guérison définitive
la guérison mais récidive(s) ultérieure(s)
des complications, parfois révélatrices
infectieuses (péritonite, abcès, fistule)
mécaniques (occlusion fébrile)
hémorragiques
===>En conclusion, la maladie diverticulaire, bénigne dans sa forme la plus simple, peut mettre en jeu le pronostic vital par des complications évolutives dont la seule chance de guérison est le traitement chirurgical décidé au bon moment. C’est pourquoi compte-tenu de la gravité de certaines de ces complications, l’attitude actuelle préconise une intervention radicale précoce dans les sigmoïdites diverticulaires après la deuxième poussée, ou même dès la première lorsqu’elle est sévère, chez les patients jeunes ou les sujets à risque.
dans le cas de notre denden d'amùùùùùùùùùr, il devrait sortir de l'hôpital d'ici une grosse semaine suite à un traitement approprié... il devra d'ici quelques mois subir une intervention chirurgicale pour éviter toute rechute
fin du bulletin médical officiel
0
Anonyme
521397
24 Posté le 20/09/2004 à 20:14:24
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 20/09/2004 à 20:19:00
0