Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'objectivité sur les notes des tests produits!

  • 83 réponses
  • 20 participants
  • 1 365 vues
  • 1 follower
1 Problème d'objectivité sur les notes des tests produits!
Je trouve très étrange que certains test matériels soit massacrés sur AF par des menbres très occasionels, voir très peu actifs, sans qu'il y ait réelement de raison valables expliqués.

:?!:

Du coup la note moyenne s'en ressent, et je ne parle mème pas du gas qui laisse une note destructrice et qui est le seul, du coup le matos est répertorié comme nul!

:?!:


Y'a peut ètre un truc à penser? :noidea:
Afficher le premier post
31
Attention à tes pneus toi :x:
32
En fait je me suis fait cette réflexion lorsque j'ai vu pour la 1ère fois un des avis sur le "ROLAND Fantom XR".


Un gros naze a déchiré litéralement la bécanne en la qualifiant je cite" de merde en boite" et d'un 0/10 dans les 4 paramètres !!! :8O:


Ce genre d'attitude venant d'un gas qui a du venir sur ce site une ou deux fois dans sa vie pour pourrir le test est très préjudiciable pour la réputation d'AF.


Il devraient purement et simplement etres supprimés!




Citation : Roland Fantom-XR
Par mickael77 le 07/07/2004 à 20:55. Professionnel de la musique.

Caractéristiques (0/10)

DE LA MERDE EN BOITE.

Utilisation (0/10)

DE LA MERDE EN BOITE.

Sonorités (0/10)

DE LA MERDE EN BOITE.
Les sons sont TRÈS loin d'être réalistes, et c'est un euphémisme !

Avis Global (0/10)

DE LA MERDE EN BOITE.
Voilà, rien à ajouter. Ce produit n'est même pas fini, il est bourré de bugs, Roland nous prend pour des cons et/ou des vaches à lait avec un pseudo concurrent du Motif Rack de Yamaha.
Le son est à chier, je déconseille ce produit que j'ai eu le malheur d'acheter.



33
Il se décrédibilise lui meme, il l'a achete cette merde en boite :pong:

34
Le problème des avis d'AF sur le matériel vient surtout selon moi de la forme. Qu'un mec trouve génial le matos qu'il a acheté ou alors absolument à chier, c'est son droit. De toute façon, pour peu que les "testeurs" soient un poil honnêtes, si le matériel testé est bon, cela se verra au fil des avis avec une majorité de bonnes notes. Si le matos est vraiment pourri nous retrouverons l'effet inverse. J'ai déjà constaté cela avec du matériel aux avis conduits décemment. Car là est selon moi le noeud du problème : la forme.

Tout avis sans phrases, sans argumentation et délibérément écrit en SMS (c'est super lourd de lire un avis en SMS), devrait être supprimé. Pour ne pas tomber dans le travers d'une accusation de répression gratuite de la part des modéros il faudrait envoyer un e-mail d'avertissement à l'auteur de l'avis incriminé pour lui demander de le modifier dans sa forme, avec les explications qu'il se doit d'y avoir, avant toute supression. En somme il faudrait même faire une charte des avis, comme pour le forum.
35
Tu peux aussi regarder le profil des gens qui répondent. Certains rigolos rendent des avis sur du matos qu'ils ont jamais eu dans les mains. Je me souviens d'un rigolo qui mettait 4/10 pour un preamp "red one" de Focusrite. Il devait avoir de jolies oreilles, lui, avec de la merde dedans. Le problème de ces forums, c'est que n'importe qui peut écrire n'importe quoi. Reharder le profil peut aider à trier...
36
Yep,

quand même, un type qui sait écrire euphémisme, ça inspire confiance...
37
En fait, il est vrai que le problème ne vient pas des gens qui mettent 10/10 aux bécanes, mais ceux qui les descendent.
Je pense qu'un produit quel qu'il soit mérite "respect" de part le travail qu'il a demandé, et donc mettre une note comme 0 partout ne représente plus un avis.

En effet, même si un FANTOM XR n'a pas de "super sons acoustiques", il a, en revanche, de bonnes nappes ou de bonnes basses. Tous produits à des points + et -.

Les Avis avec 0 dans toutes les catégories ne devraient même pas être répertoriés. Et ce n'est pas parce qu'un matériel ne convient pas à qqun qu'il ne vaut rien.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

38

Citation : En fait, il est vrai que le problème ne vient pas des gens qui mettent 10/10 aux bécanes, mais ceux qui les descendent.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Personnellement, il m'arrive souvent de lire prioritairement les avis où on voit une mauvaise note, tout simplement parce que ça me permet de cerner plus rapidement les défauts auxquels je serais confronté si je me procure tel ou tel matériel.

Lire des kyrielles d'avis dythyrambiques plus ou moins argumentés ne m'aide pas forcément beaucoup. Disons que je suis intéressé par la quantité d'avis positifs, et la qualité des avis négatifs.
39
Je pense qu'il faut laisser tout le monde s'exprimer et ne rien changer aux notes.

rien que la manière dont s'exprime quelqu'un et ce qu'il dit permet de deviner assez vite son expérience, ce qu'il attend d'une bécane, son niveau intellectuel, sa sincérité, voire son age !...

qd c'est extrème ou aberrant... c'est aussi une info.
à prendre... ou à laisser.

on est assez grand pour faire le tri, non ?

on va pas commencer à tout légiférer pour infantiliser tout le monde (mode sarkosy on ?...).
40

Citation : rien que la manière dont s'exprime quelqu'un et ce qu'il dit permet de deviner assez vite son expérience, ce qu'il attend d'une bécane, son niveau intellectuel, sa sincérité, voire son age !...
qd c'est extrème ou aberrant... c'est aussi une info.
à prendre... ou à laisser.
on est assez grand pour faire le tri, non ?

Oui, mais...
Quelle est la première chose qu'on voit d'un produit ? Sa note MOYENNE. On la voit dans la liste, avant même d'accéder à la fiche produit.

On se mord la queue, là (mais bon, du moment que chacun mord la sienne l'honneur est sauf)