Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment est fait le nutella

  • 84 réponses
  • 15 participants
  • 1 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment est fait le nutella
On dit toujours que c'ets beurk et que si on savait on en boufferait pas.
Alors ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Les knacks, c'était mieux avant...

12
Ah ! un paquet de saucisse coctail avec une bonne dose de moutarde :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Ta copine va piailler si tu suis pas ton régime Lony! :non:
14
Quel régime ? :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Ben, le même que le mien apparemment... :ptdr:
16

Citation :
Un petit historique pour les amateurs de Nutella. L’idée de cette note m’est venue en lisant un blog dont la propriétaire se suicidait au Nutella !

J’ai fait une recherche Google et je suis tombée sur l’historique de cette fameuse marque :
« En France, c'est en 1966 que l'on entend parler pour la première fois de la pâte à tartiner Nutella !
Mais, ce que peu de gens savent, c'est que la plus fameuse des pâtes à tartiner, fut inventée en Italie quelques vingt années plus tôt !
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, en Italie comme dans toute l'Europe, le chocolat est une denrée rare et coûteuse.
C'est à cette période, que Pietro Ferrero, un pâtissier à Alba, une petite ville du Piémont va créer le produit qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions de petits enfants.
Sa recette est élaborée à partir des ingrédients disponibles dans cette région du nord de l'Italie des noisettes, du lait, du sucre et juste ce qu'il faut de cacao. Il obtient une pâte qu'il façonne " en pain " enveloppé dans une feuille de papier d'étain. Inspiré par un classique de la pâtisserie traditionnelle piémontaise, ce produit sera alors baptisé " Giandujot "
Mais ce n'est qu'en 1949, que la recette est finalisée. Par un été torride, raconte la légende, le Giandujot se mit à fondre comme neige au soleil. Voyant cela, Pietro Ferrero comprit tout de suite les grands avantages de cette consistance plus crémeuse. Il adapta la recette pour obtenir la pâte à tartiner onctueuse que nous connaissons aujourd'hui, et l'appela à l'époque Supercrema.
Le succès ne tarde pas à venir, Pietro Ferrero industrialise le procédé de fabrication .
Le nom de Nutella n'apparaîtra qu'en 1963, quand cette fameuse pâte à tartiner se décide à conquérir l'Europe.

Merci Monsieur Pietro Ferrero !!



http://www.20six.fr/weblogEntry/1wuxckbudewfr

Pour tout ce qui est au chocolat, barna, il faut aller une fois dans sa vie dans une fabrique de chocolat industriel. C'est reellement degoutant, surtout si comme moi tu as fait tes premieres dents de lecture sur roal dahl :humm:
17

Citation : barna, il faut aller une fois dans sa vie dans une fabrique de chocolat industriel. C'est reellement degoutant


J'aimerais bien. Ca devrait faire partie des sorties scolaires. Au lieu de ça j'ai visité 3 centrales nucléraires et le centre atomique de cadarache moi durant ma scolarité :|
18
:bave:








En passant, les knackis, c'est fait avec toutes les graisses et les abats de viande, non ? :humm:
19
20

Citation : Parait que le nutella c'est cancérigène ... remarque on est plus a un prés


Oui, tout ce que tu fais chauffer au micro-ondes et cuire au barbecue aussi soit disant. Merde, je devrais déjà être mort alors. :bravo: