Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment est fait le nutella

  • 84 réponses
  • 15 participants
  • 1 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment est fait le nutella
On dit toujours que c'ets beurk et que si on savait on en boufferait pas.
Alors ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
Qu'est ce Roald Dahl vient foutre là dedans ?



C'est bien de lui charlie et la chocolaterie, non ? :?!:
32
Ingrédients


1 Tasse de sucre

3/4 Tasse de poudre de cacao non sucré (ou de cacao noir)

1/2 Tasse d'eau chaude

1/2 Cuil. à thé de vanille

1/2 Cuil. à thé d'essence d'amande (facultatif)

3/4 Tasse beurre ramolli

1 Tasse de noisettes grillées et hachées grossièrement




Étapes


Dans une petite casserolle à fond épais, à l'aide d'un fouet, mélanger le sucre, le cacao et l'eau. Cuire à feu moyen/doux en brassant à l'aide d'une cuillère de bois jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Par la suite, porter à ébullition et laisser bouillir en fouettant pendant environ une minute (très important). Retirer la casserole du feu. Ajouter la vanille et l'essence d'amande. Laisser refroidir à la température pièce.

Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit léger. Verser petit à petit la préparation au chocolat refroidie en battant bien entre chaque ajout. À l'aide d'une spatule, incorporer les noisettes en soulevant délicatement la masse.

Mettre dans des pots et fermer hermétiquement et réfrigérer. Se conserve au réfrigérateur de 2 à 3 semaines.

Notes complémentaires


Pour les noisettes, vous pouvez les faires grillées au four 10 minutes à 300°F ou dans la poêle avec un peu d'huile. Pour les portions, cela est toujours en fonction de la quantité que vous mettez sur vos roties.
33
Le nutella, pâte à tartiner aux noisettes, originaire d'un bourg agricole piémontais au nord de l’Italie par Pietro Ferrero. En 1966 nom officiel de Nutella...

Sa composition : sucre, huiles végétales, 13% de noisette, 7 % de cacao maigre, 6,6 % lait écrémé en poudre, poudre de lactosérum, émulsifiant (lécithine de soja) arôme.
34
Voilà, j'ai cherché pendant longtemps une recette de "Nutella maison", j'ai fait plein d'essais (merci à et qui ont fait les cobayes ) et j'ai mis au point THE recette

Mélanger 150 g de crème fraîche, 2 sachets de sucre vanillé et 50 g de sucre en poudre (complet c'est meilleur). Faire chauffer pour dissoudre le sucre.
Ajouter 200 g de chocolat au lait en carrés, faire fondre.
Ajouter 4 cuillères à soupe d'huile de noisette.

Voilà c'est tout Essayez d'attendre que ça refroidisse pour goûter Mais non vous n'y arriverez pas !

Si vous n'avez pas d'huile de noisette, vous pouvez mettre de la pralinoise au lieu du chocolat au lait, mais j'aime moins (et en plus dans la pralinoise y'a sûrement des OGM ou autre cochonneries, ce que je veux justement éviter en utilisant cette recette).

Vous m'en direz des nouvelles si vous essayez et bien sûr si vous changez la recette, donnez moi vos suggestions
35
Ah oui Gabou :bravo:
J'avais lu surtout des nouvelles... Vous vous souvenez de "Mystère Mystère", sur FR3, à la place de Benny Hill, il doit y avoir une vingtaine d'années ! :bave:
C'était des adaptations de Roald Dahl.
36
L'histoire débute en 1946, au lendemain de la seconde guerre mondiale. Le chocolat est devenu une denrée rare et coûteuse. D'un manque peut naître une succulente idée : un homme va imaginer la recette qui révolutionnera le petit déjeuner et le goûter de millions d'enfants à travers le monde. Nous sommes à Alba, petit bourg agricole piémontais au nord de l'Italie. Pietro Ferrero désespère de ne plus trouver de cacao pour la fabrication de ses chocolats. Entêté, Pietro décide de remplacer les fèves de cacao par les noisettes cultivées à foison sur les collines alentour. Il les concasse, les ajoute à de la poudre de cacao, du lait et du sucre, et obtient une pâte onctueuse et savoureuse qu'il baptise"Giandujot".


Dans une portion de 30g , il y a l’équivalent de deux noisettes.
Elles lui donnent son goût inimitable et sont également une mine de bienfaits.
2 tartines de Nutella suffisent à couvrir 21% de nos besoins quotidiens en vitamine E

Elles apportent des minéraux tels que le magnésium, le phosphore.
Les matières grasses des noisettes sont d’excellente qualité : d’origine végétale, elles sont composées à plus de 85% de lipides insaturés, les bonnes graisses que les nutritionnistes recommandent.


L'analyse nutritionnelle de Nutella réserve bien des surprises !
En effet, Nutella contient :
Des graisses d'origine végétale qui sont majoritairement insaturées (64%) et pauvres en cholestérol. Elles sont donc d'excellente qualité.
Des glucides qui représentent 43% des calories de Nutella répartis majoritairement sous forme de glucides simples.
Une source de minéraux essentiels qui constituent un apport intéressant en calcium, phosphore et magnésium.
Un apport de vitamines E, B12.


Si la recette de Nutella est unique, c’est grâce aux noisettes !
C'est leur présence qui est à l'origine d'une grande partie des qualités nutritionnelles de Nutella.
Tableau nutritionnel


Les noisettes
de Nutella contribuent à
16% de l'apport calorique de Nutella,
26% de l'apport de protéines
39% de l'apport d'acides gras mono-insaturés
24% de l'apport en fibres,
20,5% de l'apport de calcium et 23% en phosphore
26% de l'apport en magnésium,
34% de l'apport en fer
100% de l'apport en vitamines B1 et B9.
33% de l'apport en vitamine B6
37
Nixx > terrible ton site :8O:
38
39
Oh merci carotte : t'es un frère toi :aime2:
40