Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des pourrisseurs de mailing-forums et des pros du HS (coucou Anaon)

  • 113 réponses
  • 4 participants
  • 1 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le coin des pourrisseurs de mailing-forums et des pros du HS (coucou Anaon)
:ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
31
Ouaip ! Mais bon en hardware ou en software, si tu trouves un truc dans le même style c'est vraiment un plus, ça donne des sons assez bizarroïdes... et intéressants :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

32
Oui c'est vrai... En même temps en ce moment, ne serait-ce qu'un phaser ou flanger, ça me dirait bien ;)

J'ai même envie de me racheter pour la troisième fois un GT3 lol
33
Justement, le PSP 84 peut produire des sons dans le même genre qu'un phaser ou un flanger entre autres... et y a un truc gratuit qui fait exactement pareil que j'avais vu dans les news d'AF, faut que je le retrouve... enfin, en même temps c'est le genre d'effets qu'il est intéressant d'avoir directement sur le son de guitare quand tu joues, selon comment tu enregistres ça peut ne pas le faire pour toi en soft.

Par contre, je sais que y a des pédales d'effets style phaser ou flanger pour pas trop cher, faut voir les possibilités à chaque fois et écouter le son pour pas se retrouver avec un son trop typé et impossible à mixer ou à utiliser plusieurs fois...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

34
Y'a des bonnes petites pédales vintage pour le phaser ou le flanger... L'Electric Mistress d'Electro Harmonix par exemple... Ca a l'air très très joli...
Phase 90 de MXR aussi... Pour le phaser comme son nom l'indique...
35
Salut Anaon ! Ton dernier thread en date :oo: :ptdr: Un peu d'abus quand même...

Enfin je me permets juste de faire une petite remarque concernant la méthode gratte Rock Discipline de Petrucci, que je possède et que je travaille depuis quelques mois... je pense pas que ça soit du niveau que tu penses, pour la partie que je fais en ce moment (je l'ai pas encore vue en entier) on a des exos de technique, pas franchement difficiles à exécuter, mais qui se travaillent au métronome, à vitesse et difficulté réglable quoi :clin: Pour toi, je sais pas si ça présenterais un intérêt, en tout cas ce que je sais c'est que ça donne de l'aisance pour les solos, y a des exos pour l'aller retour qui sont très efficaces (je fais tout en aller retour depuis deux mois avec presque autant d'aisance qu'en coups simples), y a un exo sympa aussi pour l'écartement des doigts...

C'est un truc qui doit se travailler assez régulièrement pour faire apparaître des résultats, c'est de la technique pure, mais moi je vois ça comme une espèce de boîte à outils, je pioche un peu dans tous les exos ceux qui m'intéressent et ça donne de l'aisance, ça te transforme pas en shredder à moins de bosser ça 5h par jour !

En tout cas je trouve ça très intéressant :clin: Maintenant faudrait juste que je trouve une méthode pour travailler les harmoniques artificielles, parce que j'ai vraiment du mal avec ça... J'arrive toujours pas à le faire apparaître directement après que j'attaque la note, y a toujours un décalage non négligeable entre le moment ou je donne le coup de médiator et quand le bout de pouce fait résonner la corde...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

36
Ah oui ça m'intéresse bien ça en effet... Pourquoi tu dis que y'a un peu d'abus pour mon post? De quel point de vue?
De toute façon j'ai demandé à le fermer car c'était vraiment débile...

Mais sinon c'est vrai que bosser l'aller-retour me ferait pas de mal, je l'ai jamais vraiment fait... :oops:
37
Pour l'abus, je fais référence au super pourrissage, tout ça pour dire toujours la même chose, les débats je les trouve intéressants quand ils apportent quelque chose, alors que discuter de choses sur lesquelles tout le monde a déjà un point de vue arrêté et réfléchi, ben... Enfin si tu devais écouter/acheter qu'une seule chose de M, ça serait son double live en CD, c'est excellent je trouve.

Sinon pour l'aller-retour, vu que tous les exos de Petrucci sauf le premier pour l'écartement des doigts sont en aller retour... en fait je dois dire que tu en bouffes franchement de l'aller retour sur cette méthode :ptdr: Enfin, je connais pas suffisamment les méthodes de guitare pour pouvoir te conseiller celle-là en particulier, mais en tout cas si tu te la procures pour l'aller retour t'en auras pour ton argent :clin: (même si je dois avouer que techniquement, j'ai pas vraiment le dvd, mais je l'ai quand même, enfin tu vois :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

38
Salut Wolfen,

Citation : Pour l'abus, je fais référence au super pourrissage, tout ça pour dire toujours la même chose, les débats je les trouve intéressants quand ils apportent quelque chose, alors que discuter de choses sur lesquelles tout le monde a déjà un point de vue arrêté et réfléchi, ben..



Entièrement d'accord avec toi, pour ça que j'ai fait fermer. Parce que j'aime bien la révolte, mais si c'est pour diviser une communauté de musiciens qui justement appartient à l'underground, je trouve ça naze, se rebeller contre les injustices ok, contre les inégalités, c'est pas pareil, surtout si c'est pour se taper sur la gueule. Faut rester souder ;)

C'est beau je vais pleurer ;)

Petrucci... En fait j'ai jamais eu de vidéos pédagogiques en guitare, si une fois un truc avec Mickael Jones :ptdr:
Mais sinon, j'ai davantage de dvd de batterie, Portnoy surtout forcément... Ce qui m'est pas vraiment utile ;)

Pourquoi pas celle-ci alors, faut que je trouve ça ;) Je sais que chez Musik Produktiv, ils ont un très vaste choix de vidéos pédagogiques...
39
Salut Anaon :clin:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C91780%2Cidsearch%2C2388349.html :clin:

Tu connaitrais pas cette série de grattes ? J'ai lu quelque part que Neal Morse utilise des Washburn, alors j'ai un peu d'espoir...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

40
Salut Wolfen!

Argh non je connais pas, jamais entendu parlé et Neal Morse est plus chez Ovation en fait... Enfin maintenant je sais pas désolé...

T'as regardé sur Harmony Central?

Et tu préfères pas prendre une acoustique?