Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des pourrisseurs de mailing-forums et des pros du HS (coucou Anaon)

  • 113 réponses
  • 4 participants
  • 1 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le coin des pourrisseurs de mailing-forums et des pros du HS (coucou Anaon)
:ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah Factory il a Atmosphere aussi... Pinaise...

Et t'as pas peur que, du au rachat par Mackie, ce soit vachement plus chère la version 2?

Atmosphere + Eastwest, ça fait 600 euros de soft d'un coup ça calme mais c'est toujours moins cher qu'un Cubase SX ;)
12
Je crois avoir lu quelque part que le prix ne changerait pas pour la V2... de toute façon c'est Mackie qui s'occupe de la V1 depuis un moment, et il est dans son intérêt de ne pas se mettre à dos la base d'utilisateurs qui a soutenu l'auteur avant que Mackie ne se pointe...

Sinon c'est vrai que ça monte vite l'argent à débourser pour s'acheter tout ça :oo:

Au fait, j'ai vu que tu t'intéressais au MiniMoog... alors je renfonce le clou pour ce que je t'ai dit au sujet des synthés... A mon avis, ce VSTi n'est pas compris dans les plus faciles à programmer, et je suis convaincu que les seuls acheteurs potentiels légitimes de ce genre de VSTi sont des zicos qui savent comment l'original sonne après des heures de bidouillage, et qui forcément sont tout sauf débutants dans le bidouillage de synthés. Aussi, je continue à te conseiller de tester le son et ce que tu peux tirer en bidouillant les paramètres de tout ce qui est synthé freeware VSTi, les plus intéressants dans le domaine étant Crystal, P8, Z3ta et Synth1 par exemple, avant de te jeter sur ce genre de produits chers et difficiles d'accès pour un débutant... et puis peut-être que tu trouveras ton bonheur avant avec le freeware ?

A mon avis, ce genre d'achat se justifie quand on peut en tirer le meilleur, pour Eastwest et Atmosphère j'imagine que nous deux on aurait pas de trop de mal à repousser sans arrêt les limites, mais avec un synthé réputé difficile d'utilisation même pour ceux qui ont déjà une expérience dans le bidouillage, je pense que c'est pas utile de se jeter dessus pour l'instant...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Oui je vois très bine ce que tu veux dire mais alors je précise un peu... Déjà j'ai bien essayé les vstis dont tu parles. Résultat, j'aime beaucoup Crystal, et surtout j'adore le P8, je sais pas ce qu'il est sensé émuler mais j'aime vraiment beaucoup. Mais j'ai également essayé le Minimoog d'Arturia, et franchement, je trouve ça moins compliqué que P8 ou autre, c'est peut-être le même système de fonctionnement mais déjà le fait que le Minimoog reprenne l'interface du modèle hardware j'aime bien, c'est purement psychologique mais ça rassure :mrg:
En fait, pour ceux que j'ai essayé j'ai pas franchement trouvé ça compliqué, pour mon utilisation hein, sûrement pas très subtile vu que ce que je cherche c'est surtout des gros sons lead genre ELP, Yes ou Spock's Beard...
14
Alors dans ce cas y a pas de problèmes :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

15
Je sans que tu as des doutes sur mes compétences :mrg:

Nan mais c'est sûr que ça fait cher les sons leads mais j'ai aussi mon EMU pour ça donc c'est pas le plus urgent...

Dis, quand tu achètes Easwest en France, le soft est en français ou en anglais?
16
J'pose la question car j'ai un plan pour l'avoir autour de 200 euros tout frais compris mais ça vient des USA, et je voudrais savoir ce que ça implique...
17
Ah ça serait pas mal ça comme plan :oo: Sinon j'imagine que tu l'as en français en France, avec doc papier en français aussi, et qu'aux States tout ça changerais naturellement... en même temps ça me gênerait pas, je pense pas que ça soit de l'anglais super recherché que tu as dans le soft, et bon 200 euros quoi :bravo: Par contre, pour les frais de douane et ce genre de conneries, je pense que ça va faire monter le prix :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
Franchement y'aurait que les frais de douanes ce serait pas grave, c'est pas certain et puis ce serait pas énorme, surtout je dis 200 mais c'est plutôt 190€...
Que ce soit en anglais me gêne absolument pas, au contraire même parfois, mais c'est plus tu sais pour l'enregistrement du soft où ce genre de chose... J'ai demandé dans le topic officiel...
19
20
Anaon putainG ! Y'a Tracktion qui est dispo gratuitement ! ! ! ! BOUGES TOI !

/sequenceur-generaliste/raw-material/Tracktion/forums/t.81953,tracktion-gratos.html

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape