Le coin des pourrisseurs de mailing-forums et des pros du HS (coucou Anaon)
- 113 réponses
- 4 participants
- 1 365 vues
- 2 followers

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anaon

Wolfen

Tout ce que je sais, c'est qu'elle m'avait l'air de sonner un peu plus chaleureuse en son électro que la CORT et que la LAG, et surtout que le vendeur que je connais depuis un moment comme quelqu'un de violemment commercial était très chaud pour que je prenne celle-là plutôt que les autres (par exemple, quand j'avais fait le tour des magasins pour m'acheter ma première gratte, il a tenté de me faire acheter une pelle à 1200 balles avec un ampli et un multi-effet, le tout pour un budget total de 3000 balles

Bon mes oreilles me disent un peu qu'il a raison sur ce coup-là, les 3 guitares font exactement le même prix donc c'est pas une histoire de sous, donc la seule hypothèse "négative" serait une histoire de bonus pour vente de grattes Washburn... en plus y'avait ma mère avec moi et il a commencé à me faire un speech sur le fait que la guitare "c'est comme une femme, c'est quelque chose qu'on touche, qu'on serre près de soi, qu'on garde longtemps, c'est un instrument charnel" etc.

Donc résumé, j'aime pas trop le vendeur, j'exclue pas l'hypothèse qu'il soit dans le vrai, mais j'aimerais avoir l'avis éclairé des AFiens pour être sur de mon coup, parce que là j'ai tendance à pencher pour cette gratte-là.

Anaon

Citation : "c'est comme une femme, c'est quelque chose qu'on touche, qu'on serre près de soi, qu'on garde longtemps, c'est un instrument charnel"

Sinon je peux te dire qu'une chose, fis-toi à tes oreilles, c'est con mais c'est vrai, t'as raison de te renseigner au cas où par exemple y'ai un soucis de matériaux sur ces grattes ou un truc du genre mais sinon fonce.
Je m'étais renseigné pour une acoustique sur AF, puis je suis allé en magasin et franchement, j'hésitais entre Art Et Lutherie et Cord, Ibanez aussi, j'ai pas hésité longtemps en les essayant, en plus paraît qu'il y avait un problème de chevalet qui se décolle pour l'Art et Lutherie, ça craint un peu ça non?
Bref, j'espère me payer une Cort bientôt... Table massive et pleins d'autres petites choses intéressantes pour le prix...

Wolfen

Citation : t'as raison de te renseigner au cas où par exemple y'ai un soucis de matériaux sur ces grattes ou un truc du genre
En fait c'est exactement ce genre de trucs qui me fait flipper...
Citation : fis-toi à tes oreilles
C'est un peu ça le problème, les différences sont un peu difficiles à percevoir pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de comparer des guitares toute la journée, en plus le vendeur (toujours le même

Anaon

Enfin je sais qu'entre Art Et Lutherie (Son très grave, manquant de "brillant" à mon goût) et la Cort que je voudrais y'a pas photo, la Cort avait plus de coffre et un son cristallin.
Après tu regardes niveau préampli...

Anaon

Wolfen

Je pense que je vais me laisser tenter par la Washburn, et négocier un peu le prix auprès du vendeur pour lui faire les pieds

Anaon

C'est l'Edirol PCR-80 alors? Bon choix si c'est ça ;)

Wolfen

Bien entendu, j'ai un peu parlé du fait que je voulais un clavier incessamment sous peu, pour justifier le fait que je ne pouvais pas prendre une gratte à 500 euros au fameux vendeur

Bref, je suis pas quelqu'un de dur en affaires en général (c'est pas mon genre de négocier ce que j'achète), je suis quelqu'un de facile à vivre en général

- < Liste des sujets
- Charte