Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des pourrisseurs de mailing-forums et des pros du HS (coucou Anaon)

  • 113 réponses
  • 4 participants
  • 1 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le coin des pourrisseurs de mailing-forums et des pros du HS (coucou Anaon)
:ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
41
Pour l'enregistrer, j'ai pas encore de micros donc électro-acoustique ça serait mieux pour moi... Sinon je connaissais pas Harmony Central, je vais regarder :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

42
Alors t'as trouvé des avis? ;)
43
Des trucs assez vagues en fait, dont un avis sur AF placé au mauvais endroit (dans la section acoustique au lieu d'électro-acoustique) mais rien de très sérieux, du genre comparatif entre les modèles... Et j'ai testé aussi sur Google pour gratter un peu d'informations, soi-disant c'est la série des électro-acoustiques la plus vendue au monde mais personne sur AF ou autre n'en parle de manière très précise :(((

Tout ce que je sais, c'est qu'elle m'avait l'air de sonner un peu plus chaleureuse en son électro que la CORT et que la LAG, et surtout que le vendeur que je connais depuis un moment comme quelqu'un de violemment commercial était très chaud pour que je prenne celle-là plutôt que les autres (par exemple, quand j'avais fait le tour des magasins pour m'acheter ma première gratte, il a tenté de me faire acheter une pelle à 1200 balles avec un ampli et un multi-effet, le tout pour un budget total de 3000 balles :oo: ).

Bon mes oreilles me disent un peu qu'il a raison sur ce coup-là, les 3 guitares font exactement le même prix donc c'est pas une histoire de sous, donc la seule hypothèse "négative" serait une histoire de bonus pour vente de grattes Washburn... en plus y'avait ma mère avec moi et il a commencé à me faire un speech sur le fait que la guitare "c'est comme une femme, c'est quelque chose qu'on touche, qu'on serre près de soi, qu'on garde longtemps, c'est un instrument charnel" etc. :ptdr:

Donc résumé, j'aime pas trop le vendeur, j'exclue pas l'hypothèse qu'il soit dans le vrai, mais j'aimerais avoir l'avis éclairé des AFiens pour être sur de mon coup, parce que là j'ai tendance à pencher pour cette gratte-là.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

44

Citation : "c'est comme une femme, c'est quelque chose qu'on touche, qu'on serre près de soi, qu'on garde longtemps, c'est un instrument charnel"



:ptdr:

Sinon je peux te dire qu'une chose, fis-toi à tes oreilles, c'est con mais c'est vrai, t'as raison de te renseigner au cas où par exemple y'ai un soucis de matériaux sur ces grattes ou un truc du genre mais sinon fonce.

Je m'étais renseigné pour une acoustique sur AF, puis je suis allé en magasin et franchement, j'hésitais entre Art Et Lutherie et Cord, Ibanez aussi, j'ai pas hésité longtemps en les essayant, en plus paraît qu'il y avait un problème de chevalet qui se décolle pour l'Art et Lutherie, ça craint un peu ça non?
Bref, j'espère me payer une Cort bientôt... Table massive et pleins d'autres petites choses intéressantes pour le prix...
45

Citation : t'as raison de te renseigner au cas où par exemple y'ai un soucis de matériaux sur ces grattes ou un truc du genre


En fait c'est exactement ce genre de trucs qui me fait flipper...

Citation : fis-toi à tes oreilles


C'est un peu ça le problème, les différences sont un peu difficiles à percevoir pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de comparer des guitares toute la journée, en plus le vendeur (toujours le même :ptdr: ) me les a faites essayer sur un ampli acoustique qui cassait un peu les oreilles, il me semble bien que la Washburn sonnait un peu mieux, mais là je suis en mode alerte parano :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

46
Oui j'comprends le mieux c'est pouvoir essayer à sa façon... Déjà en acoustique, t'as préféré laquelle? (Remarque ça veut rien dire les Ovation sonnent pas plus que ça en acoustique, elles sont pas faîtes pour ça)...

Enfin je sais qu'entre Art Et Lutherie (Son très grave, manquant de "brillant" à mon goût) et la Cort que je voudrais y'a pas photo, la Cort avait plus de coffre et un son cristallin.

Après tu regardes niveau préampli...
47
Alors, t'y vois plus clair? ;)
48
Ouais ! :ptdr: Merci pour le coup de main ! :clin:

Je pense que je vais me laisser tenter par la Washburn, et négocier un peu le prix auprès du vendeur pour lui faire les pieds :diable: et qu'il me fasse les yeux doux si je lui propose d'acheter le clavier pour Noël dans son magasin...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

49
T'as l'air dur en affaire :mrg:

C'est l'Edirol PCR-80 alors? Bon choix si c'est ça ;)
50
Ouaip, c'est bien ce que je veux ! En plus il m'a fait un autre coup le bougre :ptdr:

Bien entendu, j'ai un peu parlé du fait que je voulais un clavier incessamment sous peu, pour justifier le fait que je ne pouvais pas prendre une gratte à 500 euros au fameux vendeur :ptdr: alors il m'a demandé si c'était un clavier au toucher lourd que je voulais (???) et puis moi je lui ai répondu que je voulais un clavier maître tout bête avec un toucher semi-lourd (ce qui correspond au PCR) alors il me dit "mais prenez donc un Fatar ! 750 euros certes, mais le reste c'est des jouets pour les pianistes ! Ah mais je vous le conseille fortement, ne prenez pas les autres..." :oo: Alors bien sur je le coupe en plein milieu de sa grande phrase, pour lui dire que je suis pas pianiste, que c'est pour un Home-Studio, que j'ai pas la thune etc. et après il enchaine : "ah mais vous m'avez parlé de toucher semi-lourd, je croyais que vous étiez pianiste au vu du vocabulaire et parce que vous vous y connaissez en toucher"... alors que c'est lui qui m'a parlé de toucher en premier !

Bref, je suis pas quelqu'un de dur en affaires en général (c'est pas mon genre de négocier ce que j'achète), je suis quelqu'un de facile à vivre en général :oo: :ptdr: mais alors lui ! Ce vendeur ! Je vais te le plumer... :ptdr: :diable:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape