Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des vieux

  • 323 réponses
  • 16 participants
  • 4 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le coin des vieux
Suite à une déterioration sur le thread des anciens , j'ouvre cet endroit pour s'exprimer.

les conditions: parler de ce qu'on a vu, vécu, approché ...et partager nos colères, révoltes, coup de coeur, musiques, experiences...

au fait, plus de 1800 post en 6 mois, mais maintenant une scission est apparue, voila le lien pour vous faire une idée de l'idée...

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.56610,punks-mods-rasta-skins-vos-courants-et-tendances.html

alors à tous bienvenue et specialement bib', toto, jc,caro, tal, et ceux qui voudront participer.
Afficher le sujet de la discussion
291
C'est une histoire de generation ou vous etes plutot rock....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
292
DEGAGE!



jc: non, Le stouf a été tres clair, le thread ne tournait pas comme vous le vouliez, alors hop, fin du pourrissage de ma part.




yanllow: bah si on la fait, allez hop
tadan tadan bam

à la limite, la fin , si nulle (ou y'a plus de chant mais les délires solo...) tu abreges, et on enchaine sur ouiplache direct..

bon si d'ici 1 semaine tu le fais pas je le fais (j'dis çà, mais je le ferai pas )


début de pour qui sonne, chant, tout le bazard pis quand arrive le break de fin, ou ça devient plus interessant (solo et toutes ces conneries) hop

tatatata
tatatata
tatatata

dam

bref on attaque ouiplache

pis on peut de meme couper la fin de ouip' et embrayer sur seek et destroy

moi les fioritures ça m'gave, faut qu'ça pete, pas d'temps mort

total on fait sur 3 min., 3 morceaux


on serait en Octobre/Novembre je pourrai le faire sans probleme, mais là, pas possible..

ok ?

tu te sens?
293
Sans problème ! tadan tadan BAM :mrg:

J'te fais un premier bass-drum pour la structure, mais ça fera largement + de 3 minutes ! On va quand même pas châtrer ces trois perles ! On épure OK, ce sera un medley .

see ya.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

294
Yo
fais des voix témoin quand meme...
295
296
Yanlow:
j'ai attaqué Pour qui sonne la glas, j'enchainerais sur ouiplache pour finir sur seek..


enfin, d'ici 1 semaine ,
d'façon dans 1 semaine j'reprends mon chantier


tada
tada
bammm

oi oi oi oi oi

tada
tada
bam

oi oi oi oi oi
297
Ah baaa :8O: bon, ben ok !

Moi j'ai juste réécouter/jammer pour prendre des repères et voir comment les enchainer... et rechercher (oh, le joyeux rêveur que je suis) comment me faire un son Rickenbacker avec mon matos :| t'entends le son du cliff dans "For whom " et "Seek.." ? Comment ça sooooooOOOne !..."Viu viu viu" alors que chez moi ça fait "dum dum dum" :( j'essaye de trouver les bons effets, mais j'y arrive pas, faut que je cherche encore.

T'entends quoi par attaquer ? tu répètes ou t'enregistres ? T'a déjà fait les drums ? Ma qué ? J'comprends plus rien moi là.

Sinon, j'ai réécouté le GreenHell à froid, et biensûr, ça me fait qd m^m un peu chier d'entendre ma voix pilote en fond. Je l'ai pas faite pour ça... j'aurai pu faire de bien meilleurs choeurs sur une voix lead dans le refrain, mais c'est tout, mon chant n'a rien foutre sur le tien dans les couplets, ça contraste plus que ça ne s'accorde. Avoue , tu l'a laissé pasque tavé pas envie de te faire chier avec la ligne de chant, hein :boire2:
Si tu m'envoie tes pistes-chant, je tenterai bien un remix sur ma bécane (en rajoutant 0.27 dB à ma ligne de basse aussi, la pov', elle est toute noyée maintenant )


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

298
Non non
faire le chant me dérange pas
c'était uniquement pour laisser ta voix


bah pour le reste, euh j'sais pas..
sur From j'ai enregistré les drums et des grattes comme çà, pour voir
manque le chant et la basse

euh comment on fait?

on en fait 2 et on échange ?

mais d'façon j'sais pas si j'pourrais le finir en temps raisonnable
moi c'est pour me remetrre au séquanceur que j'fais çà

donc si tu veux pas de probleme
tu fais tout et j'rajoute ma voix, pis on appelle ça une collaboration ;)

moi, c'est juste pour apprendre des trucs en MAO que je bosse çà tu vois...
299
Yanlow, t'en est ou?

j'ai fini les grattes/bass et un truc à revoir sur les drums de from
tu veux faire les parties solo de Kirk?
j'les ai faite mais bon...



par contre, j'ai du faire une connerie en cochant ou pas une chtite case

y'a des utilisateurs de fruity ici?

j'suis sur cub'
je vstise fruity

fruity en vsti de cub donc


dans fruity:
je crée la boite à rythme de fruity: FPC
j'y colle mes sons
j'importe un midi (un score ) que j'aime bien dans le piano roll de FPC


j'arrange un peu , j'rajoute des breaks, blablabla


bon quand je retourne dans cub',
je lance la tete de lecture à partir de cub' (barre espace, la meme que dans fl du reste)

hop, la barre dans fruity est en décalage par rapport au son!!

les sons sont calés, pas de probleme, la synchro est là,
c'est uniquement la tete de lecture témoin de l'avancement dans le piano roll de fruity qui est en décalage avec les évènements midi joués par fruity !!!????

c'est pas un probleme de latence einh, les sons de cub' et fl sont parfaitement synchro., c'est un probleme de barre de défilement dans fruity qui est pas synchro. avec les sons qu'il joue lui meme!!!


une latence vidéo , je reve!!

c'est à dire que quand je barre espace, la barre de défilement dans fuity adu retard...mais pas les sons, les sons sont ok

mais quelle connerie j'ai bien pu faire?




on pourrait m'dire "pas de probleme pissque c'est synchro"

oui mais quand j'ai besoin de rajouter un break ou une connerie dans le piano roll de fruity , je peux pas controler mes changements à cause de cette "latence" vidéo

je ferme cub'
j'ouvre fl
je bidouille
je sauve
j'ouvre cub"' et j'fais tourner, bref c'st chiant alors que fl est en vsti



putain, y'a trop de cases à cocher, j'ai du faire une connerie.


si quelqu'un a la réponse à mon annerie....
300
Boum t'es toujours en contact avec Toto ?