Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des vieux

  • 323 réponses
  • 16 participants
  • 4 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le coin des vieux
Suite à une déterioration sur le thread des anciens , j'ouvre cet endroit pour s'exprimer.

les conditions: parler de ce qu'on a vu, vécu, approché ...et partager nos colères, révoltes, coup de coeur, musiques, experiences...

au fait, plus de 1800 post en 6 mois, mais maintenant une scission est apparue, voila le lien pour vous faire une idée de l'idée...

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.56610,punks-mods-rasta-skins-vos-courants-et-tendances.html

alors à tous bienvenue et specialement bib', toto, jc,caro, tal, et ceux qui voudront participer.
2
Au fait, on avait parlé d'un jeu:
reprendre des morceaux cultes de notre folle jeunesse et enregistrer ça en temps réel

chacun dans ce thread a apporté des titres, toto a crée un serveur pour les faire partager

aujourd'hui j'ai par exemple livré "california uber alles" des dead kennedy's et j'attaque un gogol 1er,
c'est une bonne méthode pour avancer dans la mao, se critiquer entre nous et se remémorer des titres qu'on aime bien.



j'ai depuis septembre ,enregistré puis envoyé:

"mongoloid" de devo
"pavillon36" des bérus
"complete control" et" english civil war" des Clash
"k'ching" de Shania Twain
"bela lugosis'dead" de bauhaus et donc aujourd'hui "california.." des Dead K.

les autres annonceront s'ils le désirent leurs morceaux postés sur le serveur de toto

chacun parlant des groupes qu'il aime, donnant l'idée aux autres de faire une reprise..

si y'en a qui veulent jouer...

et puis dans le groupe y'a l'immense Toto, qui crée des soft hyper interessant et c'est un vrai bonheur de discuter avec lui...

bon, je vous laisse juge de l'interet de ces tranches de vie
3
Et c'est quoi l'adresse du serveur de toto ?
4
Oui je suis curieux! je veux écouter bauhaus et complete control! :aime:
5
On va demander à toto, faut attendre qu'il nous rende visite (because c'est son serveur)
il est dans l'coin va bien fiir par répondre.



le jeu est ouvert à tous bien sur..
6
Bon toto est en train de reflechir because c'est lui qui gère le serveur.

sinon, page perso ou on mettrait tous les titres, mais moi je maitrise pas çà!
7
jc:
bah le vamp, j'l'ai depuis la semaine derniere
bien, aucun rapport avec mon zoom

pratiquant la mao depuis tout juste 1 an, je trifouillais depuis au moins 15 ans les multipistes à k7 en home studio ou carrément les studio pour de vrais productions, j'avais donc aucun recul sur le home stud en mao..

donc le vamp2, rien à voir en mao, ça éclaircit les mix par rapport à mes prises micro devant ampli ou simul zoom ou plug..

vraiment pourl'instant je découvre et ça sonne bien
reste plus qu'a bosser et bosser encore

par exemple je sais pas ou trouver des bibliothèques de preset sur le net et le site vamp2

ou encore, quand j'ouvre la bibli du vamp2, elle m'ouvre une bibli vide qui correspond aux preset usine

j'arrive à piloter le vamp2 à partir du pécé mais je gère pas encore cette histoire de bibli perso
et puis appaamment, ça change les preset usines, alors est il possible d'ouvrir des preset perso (bibli perso sur le pécé) sans toucher aux preset usine de l'eeprom du vamp2

pour moi, pour l'instant c'est mistere et boulle de gomme

faut que je newbise, que je surffe, que je cherche

un truc qu'est sur sinon, c'est cette latence entre 2 preset, alors là, probleme?

le xt fait il la meme chose, je crois bien que oui, alors live ça doit etre chaud pour ke mec qui veut passer en temps réel d'un preset à un autre.

bref, ciao le gros vieux con d'punk à 2 balles, bonjour le total newbie des simulateurs d'ampli.!!
8
Et voila, sujet sur la latence réglé
allez hop, les bibli perso....
9
Et allez hop, une astuce, il peut servir de controleur midi pour cub' (donc certainement fruity)
je sais comment le cabler à l'ampli, au pécé (mais ça ça marchait pissque je fais le gogol1er avec le vamp)

manque plus que cette sombre histoire de preset utilisateur dans le pécé que j'aimerai, pas à coup sur, charger dans l'eprom du vamp

c'est à dire avoir des preset utilisateur sur le pécé ,sous forme de bibliothèques différentes sachant qu'un fichier c'est je crois, 125 preset
et une config preset dans l'eprom du pod (à base de preset usine+3,4 trucs de moi pour la scène)


donc on ouvre un fichier de 125 preset sur le pécé, style fichier boum1, on choisit un preset parmis les 125 de boum1 , style preset toto de boum1, les info midi dirigent les réglages toto vers le vamp mais ne les charge pas dans l'eprom du pod (preset usines), et donc le preset toto de chez boum1 est conservé dans boum1, pas dans le vamp.

mais ça, je sais pas encore faire..




sinon,en 1 heure j'en ai appris des trucs!!

voilà jc

et toi t'en a un non?

j'avais vu ce xt d'occaz à 210 euros à la pédale (mais le vamp2 neuf garantie 2 ans est à 128 alors...)
10
Bon
j'attaque les voix du gogol1er
elle sera postée sur notre serveur cette semaine (demain peut etre)
drums fl/bass+gratte vamp2


bon ça fera 7 pour moi (2 clash, 1 bauhaus, kchin, 1 béru., 1 dead k,1 devo et le gogol)
hey les vieux gars, j'vous l'disais en Juin, si on avait tous fait quelques morceaux de reprises, on en aurait une vingtaine aujourd'hui!


l' interet pour moi de faire ces morceaux et de les poster étant de travailler la mao et de progresser dans ce domaine, ou nous les vieux du multipiste à k7 ,nageons un peu au début, d'écouter les avis et de bien rigoler.

avant d'entammer un Who, j'vais ptet me taper un Motorhead, puis refaire quelques titres parmi ma dizaine de groupe dans lesquels j'ai joué depuis 20 ans.

dommage qu'on soit pas plus à jouer à çà...

bon je poste ici pour pas vous emmerder avec mes conneries
boum fait sa basse, boum mixe, boum joue sur vamp,boum a vu le dernier Bacri et c'est pas terrible pourtant y'a Melvil Poupeau qu'il adorre,... sur le post de mistouf


d'façon, j'suis tranquille, y'a personne , je pense que certains d'entre vous le lisent, c'est tout.