Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des vieux

  • 323 réponses
  • 16 participants
  • 4 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le coin des vieux
Suite à une déterioration sur le thread des anciens , j'ouvre cet endroit pour s'exprimer.

les conditions: parler de ce qu'on a vu, vécu, approché ...et partager nos colères, révoltes, coup de coeur, musiques, experiences...

au fait, plus de 1800 post en 6 mois, mais maintenant une scission est apparue, voila le lien pour vous faire une idée de l'idée...

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.56610,punks-mods-rasta-skins-vos-courants-et-tendances.html

alors à tous bienvenue et specialement bib', toto, jc,caro, tal, et ceux qui voudront participer.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut les couilles môôôôôôÔÔÔÖÖÔllllles :boire:

:coucou: ,
personne


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

22
Bah, euh, salut mon gars...
23
Ben sur arte c'etait un truc maintes fois vu et revu : l'organisation du génocide juif par les nazis.
24
Nazi punks
nazi punks
nazi punks
fuck off

quoi dire à part j'ai honte pour ceux qu'on fait çà!!
25
Boum fait péter un blues bien gras avec ton V.amp quant tu le sent....


quelques liens qui trainent sur mes favoris , si vous avez des trucs sympas... je suis preneur
https://www.torvund.net/guitar/lessons.asp
http://www.swingblues.com/indexpagejumpblues.htm
http://www.theozik.com/site/index.php?page=methode&instrument=guitare&id_style=21&id_msg_sty=160&cible=methode_guitare&PHPSESSID=886aa47da8e23af9310923f355f895f0
26
Jc:

bah d'accord

là je vais finir les voix du sex pistols

apres , je peux effectivement attaquer un blues, mais le probleme c'est que c'est pas ma partie du tout

je pense que tu demandes ça (oui je sais, j'suis parano un peu), pour me tacler sur les solo de merde, ce à quoi je réponds à l'aise: rien à branler, je suis un punk!

mais bon , d'accord

alors ce que je fais beaucoup, c'est chanter le blues en bagole sur de long trajet, un peu comme dans cette chanson de noir désir..

mais bon, déjà que mes reprises sussitent un entousiasme à décorner les mouettes, sur un blues vous allez vous pisser dessus de rire...

ou alors je le poste sur un site de gratteux en écrivant: "bande de nazes, écoutez un VRAI blues" histoire d'obtenir plus de 0 réactions..


ok
défi lancé

je vais quand meme attendre l'arrivée de la feuille d'imposition ou la cantine de enfants, pis apres je ferai les voix, et regarder un reportage d'"envoyé special" et faire les solo de gratte
27
Je suis vieux d'un an de plus :(
28

Citation : apres , je peux effectivement attaquer un blues, mais le probleme c'est que c'est pas ma partie du tout




Citation : oui je sais, j'suis parano un peu



ah t'as remarqué :mdr:

Citation : pour me tacler sur les solo de merde



là c'est beaucoup + génant : tu insinues que j'ai une mentalité de merde :??:
on ne se connait pas ( enfin pas en vrai ) et tu me prète des intentions , une mentalité de salop.
pour mémoire je n'ai jamais saqué un morceau sur a.f.
les trucs que j'aime pas , je passe mon chemin.
ton registre de zik n'est pas le mien et pour tout dire j'aimerais savoir envoyer la gouache comme tu le fais ( idem pour Toto )

alors soyons clair : je trouve tes chorus chiadé , ya pas que de l'énergie il y a aussi du "métier " ( me fais pas le plan sucage ou pipe inside , thanks... )
ce chorus que je t'ai suggéré c'est pour moi itou envisager l'achat d'un pod2.
je te suggère quelques penta mineure sans speeder avec un son crunch ou compressof ( mais sans trop d'effet chorus /flange / phasing/ delay / reverb ) avec du sustain - genre 12 ou 24 mesures -
ça t'amuse , t'as le temps : tu le fais, merci d'avance .
ça te gonfle, tu te méfies de moi : oublie ma demande , je supprimerai mon post .

bon week à tous.
29
Ouah, ça dégage aujourd'hui!!

hey jc, cool, je vais faire une reprise de blues, le laius c'était simplement pour dire avec mes mots de vieux con que c'est pas ma came!!

mais je vais le faire avec le son pur du vamp
son pur que tu peux écouter sur ma reprise de gogol1er sur le serveur de toto

aucun effet plug, aucune équa., tout sorti purement du vamp (y compris la basse et la voix)

là, je finis un sex pistols que je mettrai chez toto si il me gerbe pas, avec tout qui sort du vamp sans aucun ajout de plug except une compress générale

l'équa., chacun se la fait sur son lecteur perso

moi je fais tourner wmplayer sur mes chansons que je charge chez toto, donc en mp3 et qualitée moyenne, je fais péter l'équa. de wmp, je sors ça sur mon petit ampli et de grosses enceintes, bah ça l'fait bien.

donc jc, no problemo, t'auras un blues avec du pur vamp ,
l'avantage du vamp, c'est que j'me sert des line out ,
en input je place la gratte, la bass ou la voix

ça évite de me reprendre au cul du sm58 direct dans ma carte d'acquisition ou de sortir une table de mix pour bénéficier de son gain,équa., et sortie stéréo en line

je me méfie pas, je préviens de la nullité du résultat,
mais en meme temps je le fais, pissque si t'étais en face de moi on boeufferai ensemble!
30
Bon, Boum : met tout ce que tu veux sur le serveur. Ce que je ne veux pas c'est : plus de cinq personnes de confiance qui y ont accès. C'est tout.

Jcm : je veux bien relever le défi pour te montrer comment sonnent mes plugins... tu veux la gratte seule ou bien sur une petite rythmique ? Pour des raisons de "je rebosse la guitare un peu plus sérieusement" je fais plus que du blues depuis un mois... la vache, j'en chie sur plein de trucs... Là en ce moment, après avoir bossé des rythmiques et des chorus en exercices (mais bon, bien coolos les trucs : ils sonnent, je t'ai promis de les mettre sur le serveur, je vais le faire dès que j'ai un scanner sous la main), je suis en train de bosser la rythmique, le thème et des impros sur le "Mercy Mercy Mercy" repris par les Stones, Maceo Parker, Joe Zawinul etc... Tu vois Jcm j'ai aussi un penchant Rythm'and'blues... Par contre le solo de SRV, j'ai un peu honte de me re-écouter quand je m'enregistre... j'arrive pas à bien le faire sonner... trop dur pour moi j'en ai peur... va falloir plusieurs mois avant que ça passe. Dur dur, ça faisait 8 ans que j'avais plus fait de progrès... j'avais quasiment arrêté la guitare avec les enfants...,

Les plugs sonnent pas aussi bien qu'une strat sur un twin ? Hmmm j'ai pas un twin sous la main mais quand je pousse le volume et que je fais cracher mes Cabasses de un mètre cinquante... même avec mon ampli Akaï pourri de 1970, ben, je demande à voir hein ! Demain matin je branche ma strat et je pousse le volume (ah, j'ai de très vieilles cordes sur celle-là, je joue plus que sur mes Gibsons en ce moment)...

Si vous voulez vraiment des mp3 de mes répètes, je vais déterrer de vieux souvenirs alors.... mais le son, heu, pas vraiment top alors hein... genre 4 pistes enregistré live sur deux pistes stéréos... J'ai un vieux Search and Destroy, No Fun, Stones, Beatles, Kinks, Velvet, plus plein de trucs sixties/fuzz improbables... J'ai d'autres morceaux de studio aussi, mais je trouve les compos assez mauvaises, avec le recul...

Tiens : les Donnas quittent plsu ma platine depuis une semaine. Ca m'avait fait pareil pour leur disque précédent l'an dernier... Super groupe de gonzesses, mix entre AC/DC, Joan Jett, Ramones, mais avec plus de pêche. Simple, efficace et mélodique. Vraiment top.