Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2004 à 10:46:36Du bon usage du smiley sur AF
"Smiley qui dit au revoir" (bras gauche replié au dessus de la tête, gants blancs, position debout, pas de clin d'oeil) :
signifie à une personne un bonjour amical après une longue période de non-discussion. Il permet aussi de dire à quelqu'un, un "tu sors" déguisé dans son utilisation détournée. Il est aussi utilisé parfois pour énerver une autre personne en signifiant sa présence inopportune sur un thread.
Exemple : par Sol Carlus dans un thread sur la lutherie.
1. Signifie "pourtant ma vanne était subtile, vous n'avez rien comprite"
2. Variante rarissime, signifie "non spavré chuis dans mes 10%"
0
I'm Back
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
64Posté le 26/11/2004 à 14:54:58
Caviar de la psycommunication, un savant mélange de "DTC" et de "cause toujours tu m'intéresses"
Exclusivement réservé au boss et aux ringards en transe
0
I'm Back
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
65Posté le 26/11/2004 à 14:56:09
1. Oh oui alors ça c'est kioul chanmééééé
2. Synonyme de en version angélique (ex : t'es un boulet ? )
0
I'm Back
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
66Posté le 26/11/2004 à 14:57:26
Smiley introduit sur le site par l'auteur de ce post et honteusement pillé par notre ami Denfert
1. Finalement y'a toujours une justice, puisqu'il signifie "chuis trop un tebê"
0
I'm Back
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
67Posté le 26/11/2004 à 15:27:15
( ceci est une tentative cachée de réhabilitation du "triple rotatif", et une acclamation de l'humour Fuyuhissime )
( ceci veut dire "bon, maintenant, faut vraiment que j'y aille, Tourlou à tous et bon week end, vous allez me manquer" )
0
Anonyme
521397
68Posté le 26/11/2004 à 15:29:21
En hommage aux geeks qui au début du siècle conversaient par IRC. Une des fonctions d'un logiciel IRC (mIRC) etait la possibilité de "slapper" son interlocuteur. Un meesage signifiant que ledit interlocuteur venait de se manger un coup de "truite" d'affichait, déclanchant alors une petite guerre du slap.
De nos jours, avec l'apparition de MSN Messenger, seuls les plus agés se souviennent de cette époque bénie.
Est donc utilisé par des gens d'un certains âge et/ou d'un certain niveau culturel et social afin taquiner l'interlocuteur.
0
Anonyme
521397
69Posté le 26/11/2004 à 15:30:12
: smileys réservés aux webmestres.
0
Anonyme
521397
70Posté le 26/11/2004 à 15:31:12
Je sors, mais là tête haute, toujours fier de ma vanne.