Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage du smiley sur AF

  • 238 réponses
  • 27 participants
  • 4 223 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Du bon usage du smiley sur AF
:coucou:

"Smiley qui dit au revoir" (bras gauche replié au dessus de la tête, gants blancs, position debout, pas de clin d'oeil) :

  • signifie à une personne un bonjour amical après une longue période de non-discussion. Il permet aussi de dire à quelqu'un, un "tu sors" déguisé dans son utilisation détournée. Il est aussi utilisé parfois pour énerver une autre personne en signifiant sa présence inopportune sur un thread.

  • Exemple : :coucou: par Sol Carlus dans un thread sur la lutherie.
  • Afficher le sujet de la discussion
    61


    Smiley amùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùR

    I'm Back

    62
    :((

    smiley teinté de tristesse et de nostalgie, souvent associé à ....

    nours© :((

    I'm Back

    63
    Attation variante subtile :

    :(

    1. Signifie "pourtant ma vanne était subtile, vous n'avez rien comprite"
    2. Variante rarissime, signifie "non spavré chuis dans mes 10%"

    I'm Back

    64
    :)

    Caviar de la psycommunication, un savant mélange de "DTC" et de "cause toujours tu m'intéresses"

    Exclusivement réservé au boss et aux ringards en transe :D:

    I'm Back

    65
    :D:

    1. Oh oui alors ça c'est kioul chanmééééé

    2. Synonyme de :diable: en version angélique (ex : t'es un boulet ? :D: )

    I'm Back

    66


    Smiley introduit sur le site par l'auteur de ce post et honteusement pillé par notre ami Denfert

    1. Finalement y'a toujours une justice, puisqu'il signifie "chuis trop un tebê"

    I'm Back

    67
    :mdr: :mdr: :mdr:




    ( ceci est une tentative cachée de réhabilitation du "triple rotatif", et une acclamation de l'humour Fuyuhissime )



    :coucou:





    ( ceci veut dire "bon, maintenant, faut vraiment que j'y aille, Tourlou à tous et bon week end, vous allez me manquer" )
    68

    En hommage aux geeks qui au début du siècle conversaient par IRC. Une des fonctions d'un logiciel IRC (mIRC) etait la possibilité de "slapper" son interlocuteur. Un meesage signifiant que ledit interlocuteur venait de se manger un coup de "truite" d'affichait, déclanchant alors une petite guerre du slap.
    De nos jours, avec l'apparition de MSN Messenger, seuls les plus agés se souviennent de cette époque bénie.
    Est donc utilisé par des gens d'un certains âge et/ou d'un certain niveau culturel et social afin taquiner l'interlocuteur.
    69
    :P: :o: : smileys réservés aux webmestres.
    70


    Je sors, mais là tête haute, toujours fier de ma vanne.