Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage du smiley sur AF

  • 238 réponses
  • 27 participants
  • 4 219 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Du bon usage du smiley sur AF
:coucou:

"Smiley qui dit au revoir" (bras gauche replié au dessus de la tête, gants blancs, position debout, pas de clin d'oeil) :

  • signifie à une personne un bonjour amical après une longue période de non-discussion. Il permet aussi de dire à quelqu'un, un "tu sors" déguisé dans son utilisation détournée. Il est aussi utilisé parfois pour énerver une autre personne en signifiant sa présence inopportune sur un thread.

  • Exemple : :coucou: par Sol Carlus dans un thread sur la lutherie.
  • Afficher le sujet de la discussion
    41

    Le smiley, banzaï, je vais faire des recherches sur af, genre cherche carte son bien et pas chère ou cherche guitare polyvalente bien et pas chère
    42


    Smiley "j'ai vendu mon âme au diable": il fût un temps où c'était le premier smiley qu'on vous donnait lors de la création de votre compte sur AF...
    43
    :langue: celui là je l'utilisepour "c'est dégueu mais j'adore"
    44

    Smiley je couvre mes dents d'abord avec parcimonie puis rapidement complètement
    A utiliser pour faire preuve d'une ironie moqueuse, voire d'une condescendance impétueuse
    45
    :police:

    Smiley qui fait peine à voir
    Smiley peut apprécier car souvent utilisé au mieux par un modérateur ou pire par un mec qui se prend pour un modérateur. Ce smiley est malvenu et malaimé. C'est pourquoi un grand programme de réhabilitation a été entrepris par l'Unesco pour le classer en "smiley menacé". Il est souvent délaissé pour le smiley carton rouge plus sympathique car les décisions de l'arbitre sont toujours ridicules et contestées de toute façon.
    46


    Fuck you all

    Smiley qui exprime un désaccord total avec la manière de penser d'un (ou plusieurs) membre(s) du forum.
    47


    Le même, avec une touche d'humour, de légèreté et de subtilité en plus, voir un lèger mépris...
    Ceci n'engage évidemment que moi...
    48
    :8O: ou :oo:
    :idee: ou :idee2:
    :aime: ou :aime2:

    Beaucoup de lecteurs nous font part de leur désarroi dans l'usage de tel ou tel smiley.

    Ce dont à quoi nous répondrons qu'il n'y a pas de différence.
    49
    :|

    Smiley utilisé par les habitués d'un forum pour exprimer leur pitié envers un membre qui sort une blague pas drôle sous prétexte que le sus-cité membre a moins de 1000 messages.
    Check...1...2.....1..2 ..check signature....
    50