Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage du smiley sur AF

  • 238 réponses
  • 27 participants
  • 4 218 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Du bon usage du smiley sur AF
:coucou:

"Smiley qui dit au revoir" (bras gauche replié au dessus de la tête, gants blancs, position debout, pas de clin d'oeil) :

  • signifie à une personne un bonjour amical après une longue période de non-discussion. Il permet aussi de dire à quelqu'un, un "tu sors" déguisé dans son utilisation détournée. Il est aussi utilisé parfois pour énerver une autre personne en signifiant sa présence inopportune sur un thread.

  • Exemple : :coucou: par Sol Carlus dans un thread sur la lutherie.
    2
    3

    Citation :


    Variante non-officielle utilisée en substitution par les posteurs voulant faire leur malin.
    4










    :bise:












    :diable:
    5

    (version stone washed)
    6
    :mrg:
    "Smiley au sourire narquois" (yeux fermés et sourire laissant entrevoir une dentition impeccable, entretenu à l'"émial diamant" )

    - signifie je me moque de toi mais gentiment, voire je te titille en relevant une de tes faiblesses. Peut éventuellement souligner une connivence avec un interlocuteur.


    Exemple : "n'est-ce pas Ludo :mrg:"
    7
    Je suis (tu es) super blonde
    8
    Quand vous croisez une fille sur AF : :bise:



    Variente : "tu piques DOm !!!!!!!!!! "
    9


    1. Historiquement importé sur AF par l'auteur de ce post, ce smiley a priori figé serait avant tout un instantané d'une scène de liesse populaire, qu'on peut parfois encadrer de flashs :



    Prononciation : Yeaaahhhhhhh


    2. Il peut également être le signe d'un mea culpa ou d'une intention volontaire de faire le pitre, souvent précédé d'un mauvais jeu de mollet quelques posts auparavant.

    I'm Back

    10
    :diable:

    ce smiley peut-etre une bonne alternative au :clin: à quelqu'un que vous connaissez un peu... (ou pas :diable: )