Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2004 à 10:46:36Du bon usage du smiley sur AF
"Smiley qui dit au revoir" (bras gauche replié au dessus de la tête, gants blancs, position debout, pas de clin d'oeil) :
signifie à une personne un bonjour amical après une longue période de non-discussion. Il permet aussi de dire à quelqu'un, un "tu sors" déguisé dans son utilisation détournée. Il est aussi utilisé parfois pour énerver une autre personne en signifiant sa présence inopportune sur un thread.
Exemple : par Sol Carlus dans un thread sur la lutherie.
Variante non-officielle utilisée en substitution par les posteurs voulant faire leur malin.
0
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 26/11/2004 à 10:54:01
0
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 26/11/2004 à 10:56:40
(version stone washed)
0
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6Posté le 26/11/2004 à 10:58:22
"Smiley au sourire narquois" (yeux fermés et sourire laissant entrevoir une dentition impeccable, entretenu à l'"émial diamant" )
- signifie je me moque de toi mais gentiment, voire je te titille en relevant une de tes faiblesses. Peut éventuellement souligner une connivence avec un interlocuteur.
1. Historiquement importé sur AF par l'auteur de ce post, ce smiley a priori figé serait avant tout un instantané d'une scène de liesse populaire, qu'on peut parfois encadrer de flashs :
Prononciation : Yeaaahhhhhhh
2. Il peut également être le signe d'un mea culpa ou d'une intention volontaire de faire le pitre, souvent précédé d'un mauvais jeu de mollet quelques posts auparavant.
0
I'm Back
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10Posté le 26/11/2004 à 11:05:43
ce smiley peut-etre une bonne alternative au à quelqu'un que vous connaissez un peu... (ou pas )