Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apport de la new wave à la guitare ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apport de la new wave à la guitare ?
Le son des 80's est à la mode, ça tout le monde le sait !
Le rock garage est à la mode, ça il faudrait être sourd pour ne pas le savoir !!
Si on additionne les deux on a un vague mélange de rythmes disco sur un son punk, pas vraiment nouveau donc, Blondie le faisait déjà bien avant les Raptures

MAIS ce que je me demande, quand je réécoute les débuts de la new wave, c'est y a-t-il vraiment eu un son de guitare propre à cette époque et surtout la new wave a-t-elle apporté quoi que ce soit au monde de la guitare :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce qu'on pourrait considérer que killing joke, talking head, the cure, bauhaus, blondie ou the smiths font partie de ces groupes à la fois 80's et authentiques ayant vraiment apporté quelque chose ?
12
Cliar c'était plutot le son bass/synthé qui était bon. En guitare, bah des son très clairs gavé de réverb et chorus, à la "let's dance" de Bowie. Pas grand chose je trouve :?!:
13

Citation : Le son des 80's est à la mode, ça tout le monde le sait !
Le rock garage est à la mode, ça il faudrait être sourd pour ne pas le savoir !!



fuyu et orange trop des fashion victimes ces gus!

:8)
14
15
Donc pour résumer ce débat, le véritable apport de la guitare à la new wave c'est... la basse :bravo: