Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Imagine

  • 93 réponses
  • 18 participants
  • 1 257 vues
  • 1 follower
Imagine
Que tu sois anonyme ici (parceque mine de rien, y a des pseudos connus ici, hein l'Keupon)

Que tu sois dans un état "posé" (drogué, fraïchement réveillé ou fatigué) ,

Que tu sois d'humeur suffisamment "open" pour communiquer ,

Que tu n'ais pas forcémment envie de juger un internaute,

Que tu ais simplement envie de penser et que d'autres puissent écouter tes pensées,

Que tu ais envie de répondre à ta façon :

As t-on besoin du mal pour nous épanouir dans notre vie


Hors sujet : Ma dèfinition du mal : toute chose qui puisse me blesser physiquement ou intellectuellement



Hors sujet : Ma définition de la vie : Cours laps de temps où nous jouissons de choix et de sensations



En espérant vos connections libérées ..........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Afficher le sujet de la discussion
Bonne année patate !
:clin:

Hors sujet :

Citation :
Mais est-ce que ça existe des gens athées dont la ligne de conduite est le mal absolu, c'est-à-dire qui ne font pas ça par faiblesse, ou pour tirer des profits matériels, et qui ne soient pas fous ?



Sur ce sujet, j'ai bien aime ca: "la litterature et le mal", de Georges Bataille. Un de mes bouquins du moment

Hors sujet : Je l'avais déjà repéré dans le thread de lectures, ça fait partie des prochains livres que je lirais :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Hors sujet :
En echange de ce sage conseil, tu veux pas changer de signature :oops:

Bah quoi? il a raison, pourquoi changer...... :twisted:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF

Hors sujet : Ca te traumatise dis moi :oo: :ptdr: En tout cas les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, c'est bien aussi, même si c'est pas dans le même genre :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Hors sujet : Ahnon, il ne va pas changer! Ou alors j'en mets une autre à sa place.

Hors sujet : ben pourquoi pas MAdame paluche !! Parceque Ni volupte sin lucre c'est franchement naze. :mrg:

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF

Hors sujet : Je pense chère Mme Paluche que vous êtes la personne qu'il me faut si je dois changer ma signature :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Hors sujet : bonzai et Wolfen>merci :lol:

Hors sujet : Pas de quoi ;) A vot' service M'dame !

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF

Citation :
Bah quoi? il a raison, pourquoi changer......



Vous pouvez pas comprendre les mathematiques :oops:

Hors sujet :

Citation : Vous pouvez pas comprendre les mathematiques


6/20 au bac, 0.5/20 à la fac.

Citation :
6/20 au bac, 0.5/20 à la fac.



J'ai un pote de prepa qui a eu 8 au bac, ca l'a pas empecher de rentrer a Normal Lyon ! Puis les maths de lycee, c'est aussi interessant qu'un episode du renard.

Citation : Puis les maths de lycee, c'est aussi interessant qu'un episode du renard.


deux mots sont en trop. Et j'aurais remplacé le renard par "les routiers" (culte!)
D'ailleurs Pov Gabou, j'ai lu un de tes posts qui était assez impressionnant sur la forme (le fond j'y suis pas allé.....)

Et ça me fait penser qu'il y a aussi des gens qui croient dans les chiffres comme en un dieu.
Je ne parles évidemment pas de la française des jeux....
Il s'agirait en fait des chiffres comme de l'alphabet, un sens profond pour chaque chiffre. La combinaison de ceux là seraient comparable à une phrase......
Etrange et complexe, d'ailleurs l'article était resté sur le côté explicatif.....

D'ailleurs je vous cite une version (qui n'a rien à voir avec l'article que j'ai lu) qui en est un exemple :

Citation : prenez un 8, retournez-le,
à l'endroit, à l'envers, de dos ou de face,
vous obtenez toujours un huit.

Mais placez le à l'horizontale,
allongez-le, étalez-le,
alors là vous aurez un masque,
une paire de lorgons, un écheveau,ou mieux.....
L'infini, l'éternité !

Après les sept jours de la semaine,
le huitième jour est celui
de la résurrection.

Si la lyre des anciens
avait sept cordes,
l'instrument sacré
qui accompagne les psaumes
en compte huit.

Et quand les sept notes
de la gamme ont retenti, le cycle
recommence à la huitième note.

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF

Citation :
deux mots sont en trop. Et j'aurais remplacé le renard par "les routiers" (culte!)



Tu veux dire les policiers de l'autoroute ? :aime2:

Sinon, j'ai reussi a montrer l'interet intellectuel que pouvait avoir les maths a des recalcitrants :diable:

Citation :
D'ailleurs Pov Gabou, j'ai lu un de tes posts qui était assez impressionnant sur la forme (le fond j'y suis pas allé.....)



Suis pas sur de savoir comment le prendre :)
Bah prend le de façon binaire ;) :roll:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Sinon pour faire avancer le débat...

...ça fait 4 ans depuis le BAC que je bouffe des Maths (dont deux ans à forte dose :ptdr: ) et j'assume à 100% ma citation :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Pour faire reculer le débat:

entendu dans le bus en allant bosser (deux dames, la cinquantaine):
-son fils, c'est une tête hein.
-ah oui
-il a passé le bac, il est médecin
-ah ben ça m'étonne pas.
Moi je trouve cette discussion tres interessante. T'as l'adresse des deux madames ?
Non, je sais juste que l'une d'entre elles habite une maison où elle laisse les volets fermés pour pas que le chaud parte. :noidea:
Humm,

moi j'en m'en gratte les cordes des deux madames..... :langue:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Ca se voit que tu ne les connais pas toi... :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Oh y'avait une notion en math qui m'avait bien plus, dont bien sur je ne me rappelle plus le nom, mais qui permettait de quantifier les différentes tailles d'infini (par ex. N et R sont infinis tous deux, mais l'infini de R >> que celui de N)... avec toute une théorie autour... c'était assez marrant.
Par contre je garde un trés mauvais souvenir de la démonstration du théoreme de Bolzano-Weierstrass que je n'ai jamais comprise (avec un 0 pointé à la clef)
Mais je rejoins Gabou pour dire que ca peut être fascinant, mais malheureusement je ne pense pas avoir le niveau/l'intellect pour suivre ca à des hauteurs stratosphériques...

Par contre l'idée des volets pour garder le chaud à l'intérieur, c'est pas con... j'y songerai