Imagine
- 93 réponses
- 18 participants
- 1 258 vues
- 1 follower
bisnort

Que tu sois dans un état "posé" (drogué, fraïchement réveillé ou fatigué) ,
Que tu sois d'humeur suffisamment "open" pour communiquer ,
Que tu n'ais pas forcémment envie de juger un internaute,
Que tu ais simplement envie de penser et que d'autres puissent écouter tes pensées,
Que tu ais envie de répondre à ta façon :
As t-on besoin du mal pour nous épanouir dans notre vie
Hors sujet : Ma dèfinition du mal : toute chose qui puisse me blesser physiquement ou intellectuellement
Hors sujet : Ma définition de la vie : Cours laps de temps où nous jouissons de choix et de sensations
En espérant vos connections libérées ..........
Blanco 2

Citation : quant au big bang... il parait que quand les dinos pêtaient ça faisait ce genre de bruit !
ENOOOOOORME !
Merci de votre attention!
Et n'oubliez pas que quand la pluie tombe, elle ne choisit pas la flaque.
Anonyme

(oui car blanco2 est mon père, ancien accordéoniste de bal et prof de français ! )
(et voila pour ton anonymat, papa
mais vu la blague qui suit, t'aurais du comprendre toi même que la correction s'imposait, oui...
mais au singulier !
(ça ne te va pas la retraite !
sans rancune.
va bosser ton "perle de cristal" au lieu de trainer sur AF...
Blanco 2

Pour ce qui est des "accordéonneries" , il y a méprise. Cet instrument profane ne viendra jamais à moi. Son destin est de rester lié à la terre. Voire à la gadoue et au fumier.
665

Je vois "libre arbitre" cotoyer "Amélie Poulain",Big Bang et "dinosaure".
Aie.
Ca commence comme ca,et ca finit en une sorte de pan-syncrétisme gadoueux,remix inécoutable de bribes mal comprises.
Ca fait rire.Mais un peu.Pas longtemps en fait.
Mèfiance.
J'en connais quelques un pour qui ca a terminé à l'HP.
Rester droit dans le soleil levant parfois suffit.Point n'est besoin de le fixer jusqu'à midi.
Shake

Anonyme

où je dis à tous le monde que t'es mon père et que tu joues de l'accordéon.
Yann Polar

Exercer son libre arbitre pour faire souffrir les gens est pour lui ( et pour nous aussi, finalement ) plus confortable, plus humain, que d'être forcé à faire le bien.
Je résume : que choisir, entre
A ) prendre des cachets qui annihilent tes velléités de faire le mal, qui donc te forcent à être poli, correct, non violent, mouton ?
B ) pouvoir faire la part entre le bien et le mal, et de choisir le mal ?
Et je te pose la question
Anonyme

Citation : je l'avais vu version Kubrick (ya un bail) et je ne me rappelle pas qu'il ait réellement traité du libre arbitre
En fait dans le bouquin y'a une préface de M. Collina et de Bruno Rebeuh
Yann Polar

C'est clair que le thème du libre arbitre est nettement plus visible dans le bouquin...
Anonyme

Hors sujet : 21 h ça tient toujours ?
Yann Polar

Hors sujet : ui
sans problème,
je pars à 19 heures pour arriver à l'heure
bisnort

Citation : Et je te pose la question
Je ne sais pas trop.
Tout dépend où je me situe, victime d'un mec, là j'aurais tendance à préférer les cachetons.
mais bon faut pas déconner......
j'ai pas besoin de cachetons, même pas de spliffs pour me rendre compte que le monde est tellement grand (ya qu'à essayer de traverser la france de nord/sud pour s'en rendre compte) et il y a tellement de détails dans ce monde. Par détails, j'entend des petits trucs qui te font tripper, des rochers chelous, des couchers de soleils (classique), des arbres trippant (au sens premier, genre un que j'ai vu, massif, au moins 4 mètres de diamètres, et 3 prolongement du tronc de minimum 2 mètre de diamètre, en y regardant de plus près, tu le voyait "lever le poing"), bref il suffit d'ouvrir un peu les yeux de se rendre compte que la nature n'est pas seulement un paysage, mais plutôt l'ossature du monde. Nous en serions quelques atomes en tant qu'être humains.
En me disant ça (et j'y pense assez souvent), je me dis qu'il serait absurde d'aller fracasser mémé.
Pour moi, il n'y a pas de choix global entre le bien et le mal.
Je crois que c'est souvent des raisons extérieures qui te "forcent" à agir mal.
Et si tu pars dans ce sens (mal agir pour toi ou les autres), il n'y aura qu'un électro-choc pour te faire dévier. Mais tu ne choisiras pas.
Quand on est devant la téloche et qu'on nous rabache devant la gueule qu'un mec s'est encore fait sauter en Israël ou Palestine, tu ne te demandes pas si c'est bien ou si c'est mal, et si tu ferais la même chose.
Les cachetons contre les vélléités ?
Quand tu es stress => tu fumes un bédo ou une clope , boire un sky sec ou même tirer ton coup avec ta nana......
Beaucoup agissent comme ça.
L'essentiel dans ces moments là est de tenir. Donc ouais pour les cachetons, si ça peut éviter de faire une connerie regrettable.
Par contre devenir mouton, si c'est se droguer d'une façon ou d'une autre pour être "cool", ouais pour mouton.
Si c'est pour aller dans le bon sens, altruiste et tout, là pas d'accord avec mouton. Y a qu'à voir le nombre de gens qui nous prennent en stop...... !!!!! tu vois 30 ou 40 bagnoles de gens seuls dans leur caisse qui passent .......
Les moutons sont plutôt ceux qui t'en mettent plein la gueule à chaque petite bourde, et qui ne sont pas foutu de t'adresser un ptit smile quand tu dis bonjour, chaque jour
Citation : A ) prendre des cachets qui annihilent tes velléités de faire le mal, qui donc te forcent à être poli, correct, non violent, mouton
je crois que ça viens de la fin, quand il se fait lobomiser, non?
Bon en y repensant, ce film (cette histoire ) est peu trop extrème quand même.
Enfin, le sujet est vaste et pour paraphraser Druide (ça risque de lui faire plaisir): "rien n'est simple"
mais j'ai pas dit mon dernier mot ! hein !?
Yann Polar

( pinèze, quand t'es lancé, toi
bisnort

;)
bon courage Interpolar
Anonyme

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.87294,est-il-possible-de-dire-que-la-haine-c-est-pas-bien-que-le-racisme-c-est-mal-hommage-inside.html
bisnort

tu penses bien que j'y suis allé ramener ma gueule ;)
mais voilà,
depuis qu'un fouteur de merde s'est mis à se poser des question humaines, ben ça m'a fait devenir un autre plateau du dérailleur (!?) (j'aime bien le vélo) et j'ai vu que c'était positif.
Seulement, j'ai toujours pas de réponses à la question qui me taraude le cerveau, mais je commence à en avoir un ptit aperçu avec ces autres threads...... c'est cool.
Je crois que si j'étais né 30 ans plus tôt, j'aurais peut être plus de réponses. Put.... d'époque qui a marqué les livres d'Histoire, mais façon carbone. L'original, je l'ai pas lu.
Il y a peut être un peu de nature dans la réponse de la question que je me pose....
Par contre je suis toujourts étonné qu'il n'y a pas autant de gens "posé" pour un bref instant d'imagination.....
Allez, 2005
Année plus aérienne que matérielle !!
Hamtaro

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Hamtaro

Wolfen

J'ai fait que caser dans un thread une question que je me pose en ce moment
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
avatar au congo

Citation : Et quels sont leurs mobiles ?
SFR je penseWolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
bisnort

celui des gens athée etc......
......

- < Liste des sujets
- Charte