Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Imagine

  • 93 réponses
  • 18 participants
  • 1 256 vues
  • 1 follower
Imagine
Que tu sois anonyme ici (parceque mine de rien, y a des pseudos connus ici, hein l'Keupon)

Que tu sois dans un état "posé" (drogué, fraïchement réveillé ou fatigué) ,

Que tu sois d'humeur suffisamment "open" pour communiquer ,

Que tu n'ais pas forcémment envie de juger un internaute,

Que tu ais simplement envie de penser et que d'autres puissent écouter tes pensées,

Que tu ais envie de répondre à ta façon :

As t-on besoin du mal pour nous épanouir dans notre vie


Hors sujet : Ma dèfinition du mal : toute chose qui puisse me blesser physiquement ou intellectuellement



Hors sujet : Ma définition de la vie : Cours laps de temps où nous jouissons de choix et de sensations



En espérant vos connections libérées ..........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Oui mais en est-il un? :?!:
:oo:

ma connection est libérée check

Citation : Oui mais en est-il un?



Dom sort de ce corps........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF

Citation : :oo:



Alors reviens sur la question,

Pense y 10 minutes à toc,

et donne moi ta version.......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
:diable: <-pose leur la question-> :ange:
Fuck me,i'm swiss.
Étant mes possibilités de liens avec eux, je préfère poser la question à vous, du genre humain.
Etant humain parmis les humains, je comprendrais plus facilement telle ou telle réponse.

Pour le ying et le yang, c'est un principe. Qui règule pas mal de choses c'est vrai.

Les reptiles qui dominaient la planète se sont éteins devant ce qu'on appelle le Big-Bang.

Les Humains dominent la Planète (et risque de la pourrir irréversiblement) .

Ok, pour le principe du ying et du yang.

Seulement, avons nous des raisons de nous pourrir nos existences pendant ce temps?

C'était ça la question ;)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Je ne me serais pas promis de ne plus faire de psyché-prosélytisme,je te dirais:


Détends toi,prend 2 ou 3 acides bien frais et tu auras une sensation de réponse à ces questions qui te taraudent.


Mais je ne te le dis pas.


Sinon,tu peux aussi passer les prochaine 40 années de ta vie à chercher dans les livres et chez les hommes,pour t'apercevoir au moment de ta mort que tu n'en sais pas plus.



Toi qui entre ici,abandonne tout espoir.
Fuck me,i'm swiss.

Citation : Détends toi,prend 2 ou 3 acides bien frais et tu auras une sensation de réponse à ces questions qui te taraudent.



C'est bien dommage que tu parles de ça, je voulais rester simple de part mon premier post.

Mon dealer est loin de chez moi et est sûrement mort aujourd'hui dans une ruelle mal éclairée, voyant dans un dernier éclair de vie la cadillac qui s'enfile dans la rue de Dame Destinée...

Citation : Sinon,tu peux aussi passer les prochaine 40 années de ta vie à chercher dans les livres et chez les hommes,pour t'apercevoir au moment de ta mort que tu n'en sais pas plus.



Mon but premier n'est absolument pas de trouver l'essence de la vie et de la mort.
Simplement, lorsque je vois un gosse souffrir (pas forcément par des larmes) je me demandes en grossissant pourquoi depuis des millénaires nous utilisons la douleur comme arme (dans quel but)

Merci de pouvoir y réfléchir et apporter sur ce radeau votre idée
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Bon je me disais bien que la majorité s'en batterait les co......

Mais à ce point là......

Ok => je vais dans mon arbre

Hors sujet : petite rectif à la question (pour être plus simple) => Le yang a t'il besoin du Ying?




Hors sujet : j'espère qu'avec ça, vous zaurez un poil plus d'idée....... :idee2:

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF

Citation : Les reptiles qui dominaient la planète se sont éteins devant ce qu'on appelle le Big-Bang.



:boire2: :ptdr: hum........

réponse a la question : oui, le yang a besoin du ying car le bien ne se peut concevoir que par opposition au mal, ce qui rend le mal indispensable à l'existence du bien, CQADED (ce qui a déjà été démontré)

PS : le big bang est l'explosion primaire ayant donné l'expansion et donc notre univers actuel. Les dinos doivent leur mort à une bête météorite :D:

Citation : oui, le yang a besoin du ying car le bien ne se peut concevoir que par opposition au mal



En fait, je ne parlais pas "métaphoriquement" du ying et yang, bien et mal. Comment dire..... ARRRggghhhh

ce que tu dis (enfin je crois) c'est que l'amour se reconnais à sa différence de la haine, c'est ça?

ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas besoin de haine pour aimer, non?

As tu besoin d'amour pour haïr?

hummmm

=> je go :roll: :fou:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Un carré vert, des fois que ce thread décollerait...

Gaffe, le bout de la piste est plus très loin, et l'engin semble lourd :bravo2:
Autre chose : pour les dinos, on est bien d'accord.
Par contre, quand tu parles d'expansion, je vois pas......

Et puis c'était surtout une comparaison (Hommes-dinos) de disparition d'espèces dominatrices
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Non non, je parle pas métaphoriquement : exemple, tu vois un scout aider mémé à traverser, tu te dis "c'est bien". Cependant tu peux te dire "c'est bien" uniquement parcequ'existe la possibilité que ce même scout taillade mémé avec son opinel après l'avoir violée sauvagement. Sans cette possibilité, tu ne pourrais dire que "c'est normal". C'est à la base même de la conception du libre-arbitre.

PS : mes excuses à la communauté scout :diable:
Je reste :bave:
Gagné :diable:


Citation : Par contre, quand tu parles d'expansion, je vois pas......



l'évolution de l'univers est liée à sa permanente expansion ; l'hypothèse du bigbang ne fait que tenter de décrire l'origine de cette expansion qui elle, est démontrée et mesurable
:smiley avec des grosses lunettes:
Mais quand même, le bigbang, ça fait du bruit! (je participe aussi...) :oops2:

Citation : le bigbang, ça fait du bruit!



ça fait mal à la tête, aussi.


Sérieusement, si tu veux une bonne illustration de l'utilisation du libre arbitre dans ses décisions, lis Orange Mécanique

Citation : le bigbang, ça fait du bruit! (je participe aussi...)



à mon avis celui là, tu auras beau le compresser, ben ça sera toujours un Big-Bang !


Citation : l'hypothèse du bigbang ne fait que tenter de décrire l'origine de cette expansion qui elle



:ptdr: :ptdr:

je viens seulement de m'apercevoir de ma connerie :mrg:

ouais, bon, effectivement je parlais de la météorite, pas du big bang pour les dinos :surpris:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Je préfère le Big crunch. Ca doit etre genial une barre chocolatée immense.

(pas d'applaudissements pour cette vanne, j'ai pas de mérite, Airone m'a tout appris)

Citation : Sérieusement, si tu veux une bonne illustration de l'utilisation du libre arbitre dans ses décisions, lis Orange Mécanique



Why not.

je l'avais vu version Kubrick (ya un bail) et je ne me rappelle pas qu'il ait réellement traité du libre arbitre (dans le sens où je ne me rappelle pas avoir vu son contraire). Me rappelle juste d'un mec qui fait tout ce qui peux faire bien souffrir, et en y mettant une bonne dose de savoir faire.

Si je reprend ma première question, c'est aussi pour tenter de capter ce qui fait avancer le monde. Le pouvoir qu'ont les hommes de s'asservir pourrait être celui de l'entre aide......
La mamie traverse.
En fait, je reviens sur Amélie Poulain.
Tu vois cette fille, elle aurait trés bien pu envoyer tout valser, se dire que l'homme de verre est un psychopathe derrière sa fenêtre, se dire que le ptit jeune qu'a un peu de mal à l'épicerie est bien un assistant, pas un épicier.
Elle aurait aussi pu se dire que son père est vraiment relou.
Ben non, elle a filé un coup de main à tous ceux là.
Pourquoi, elle a le libre arbitre.
Ok
Mais crois tu qu'elle s'est donné le choix pour chacun des personnages qu'elle a aidé?
l'homme de verre, le jeune, l'aveugle, le père, la concièrge, la vendeuse de clopes......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Je peux juste te dire qu'on se lasse plus facilement de l'amour que de la haine. Et c'est bien un probleme. Les "amours" entre peuples s'effacent plus facilement que les inimitiés.
De même pour le bonheur/malheur:
Le bonheur devient vite transparent là où le malheur laisse plus de traces à chaque passage.
Chouette ! Unthread aspirine ! :mrg:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
André gide était là avant kubrick !
:clin:
veuillez laisser cette place aux personnes agées.



qt au big bang... il parait que quand un dino pêtait ça faisait ce genre de bruit !
ENOOOOOORME !



et pourtant shirley avec sa bouche fait plus de bruit que dino !
c'est scientifiquement prouvé.

alors...
qu'est-ce qu'elle doit avoir mauvaise haleine !
:mdr: