Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imagine

  • 93 réponses
  • 18 participants
  • 1 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Imagine
Que tu sois anonyme ici (parceque mine de rien, y a des pseudos connus ici, hein l'Keupon)

Que tu sois dans un état "posé" (drogué, fraïchement réveillé ou fatigué) ,

Que tu sois d'humeur suffisamment "open" pour communiquer ,

Que tu n'ais pas forcémment envie de juger un internaute,

Que tu ais simplement envie de penser et que d'autres puissent écouter tes pensées,

Que tu ais envie de répondre à ta façon :

As t-on besoin du mal pour nous épanouir dans notre vie


Hors sujet : Ma dèfinition du mal : toute chose qui puisse me blesser physiquement ou intellectuellement



Hors sujet : Ma définition de la vie : Cours laps de temps où nous jouissons de choix et de sensations



En espérant vos connections libérées ..........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Afficher le sujet de la discussion
31
Hé fais pas chier blanco 2...

où je dis à tous le monde que t'es mon père et que tu joues de l'accordéon.
32
Bonzai > pour orange mécanique, Alex finit son aventure en choisissant délibérément d'exercer son libre arbitre pour faire le mal. ( tu noteras que ses anciens tortionnaires / victimes ) sont devenus ses complices, ce qui prouve que finalement, le bien, le mal, on s'en cogne un peu.

Exercer son libre arbitre pour faire souffrir les gens est pour lui ( et pour nous aussi, finalement ) plus confortable, plus humain, que d'être forcé à faire le bien.

Je résume : que choisir, entre

A ) prendre des cachets qui annihilent tes velléités de faire le mal, qui donc te forcent à être poli, correct, non violent, mouton ?

B ) pouvoir faire la part entre le bien et le mal, et de choisir le mal ?


Et je te pose la question
33

Citation : je l'avais vu version Kubrick (ya un bail) et je ne me rappelle pas qu'il ait réellement traité du libre arbitre


En fait dans le bouquin y'a une préface de M. Collina et de Bruno Rebeuh
34
Collina.... l'arbitre ? :tourne:


C'est clair que le thème du libre arbitre est nettement plus visible dans le bouquin...
35

Hors sujet : 21 h ça tient toujours ?

36

Hors sujet : ui :bave: sans problème,

je pars à 19 heures pour arriver à l'heure :oops:

37

Citation : Et je te pose la question



Je ne sais pas trop.
Tout dépend où je me situe, victime d'un mec, là j'aurais tendance à préférer les cachetons.

mais bon faut pas déconner......
j'ai pas besoin de cachetons, même pas de spliffs pour me rendre compte que le monde est tellement grand (ya qu'à essayer de traverser la france de nord/sud pour s'en rendre compte) et il y a tellement de détails dans ce monde. Par détails, j'entend des petits trucs qui te font tripper, des rochers chelous, des couchers de soleils (classique), des arbres trippant (au sens premier, genre un que j'ai vu, massif, au moins 4 mètres de diamètres, et 3 prolongement du tronc de minimum 2 mètre de diamètre, en y regardant de plus près, tu le voyait "lever le poing"), bref il suffit d'ouvrir un peu les yeux de se rendre compte que la nature n'est pas seulement un paysage, mais plutôt l'ossature du monde. Nous en serions quelques atomes en tant qu'être humains.
En me disant ça (et j'y pense assez souvent), je me dis qu'il serait absurde d'aller fracasser mémé.
Pour moi, il n'y a pas de choix global entre le bien et le mal.
Je crois que c'est souvent des raisons extérieures qui te "forcent" à agir mal.
Et si tu pars dans ce sens (mal agir pour toi ou les autres), il n'y aura qu'un électro-choc pour te faire dévier. Mais tu ne choisiras pas.

Quand on est devant la téloche et qu'on nous rabache devant la gueule qu'un mec s'est encore fait sauter en Israël ou Palestine, tu ne te demandes pas si c'est bien ou si c'est mal, et si tu ferais la même chose.


Les cachetons contre les vélléités ?

Quand tu es stress => tu fumes un bédo ou une clope , boire un sky sec ou même tirer ton coup avec ta nana......

Beaucoup agissent comme ça.
L'essentiel dans ces moments là est de tenir. Donc ouais pour les cachetons, si ça peut éviter de faire une connerie regrettable.

Par contre devenir mouton, si c'est se droguer d'une façon ou d'une autre pour être "cool", ouais pour mouton.
Si c'est pour aller dans le bon sens, altruiste et tout, là pas d'accord avec mouton. Y a qu'à voir le nombre de gens qui nous prennent en stop...... !!!!! tu vois 30 ou 40 bagnoles de gens seuls dans leur caisse qui passent .......

Les moutons sont plutôt ceux qui t'en mettent plein la gueule à chaque petite bourde, et qui ne sont pas foutu de t'adresser un ptit smile quand tu dis bonjour, chaque jour

Citation : A ) prendre des cachets qui annihilent tes velléités de faire le mal, qui donc te forcent à être poli, correct, non violent, mouton



je crois que ça viens de la fin, quand il se fait lobomiser, non?
Bon en y repensant, ce film (cette histoire ) est peu trop extrème quand même.

Enfin, le sujet est vaste et pour paraphraser Druide (ça risque de lui faire plaisir): "rien n'est simple"

mais j'ai pas dit mon dernier mot ! hein !?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
38
Stp, avant de dire ton dernier mot, laisse moi le temps de lire celui ci en entier :tourne:

( pinèze, quand t'es lancé, toi :bravo: )
39
15 minutes de masturbation intellectuelle quotidienne pourrait éviter des millénaires de guerres et de tristesse
;)

bon courage Interpolar
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
40