Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon dieu que c'est triste .

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon dieu que c'est triste .
Salut a tous !


..ben c'était juste pour dire a quel point mon estime a vraiment diminué vis a vis d'un trés grand nombre de Dj, et de mec trés reconnu dans le milieu l'electro ( en particulier de la house ...)
....Je viens de récuperer plusieurs CD de samples Zero G et uberschall ( des tout premiers au rescent, dans la collection House LA Riot et House Musique) grace a un amis ..et en écoutant tout ca ....ben j'y ai retrouvé je ne sais combien de sons et de boucle de percu de pas mal de succès commercaiux, et de morceaux moins connu de House... au point que les sons n'ont meme pas été modifiés, on les reconnait direct :oo: !!! Pareil pour les samples de Rhodes , de voix, de violons, ...etc. etc

Bref, moi, ignorant petit jeune qui se prenait la tete a essayer de composer et de creer soi meme son propre son, ses sets de percu et de ligne de basse, etc ..ben jme rend compte qu'il me suffirait simplement de découper tous ces sons et de les charger dans mon ASR10 ..et voila, c'est parti pour le gros son :mdr: ..apparemnt y'en a un paket ki avaient déja capté le filon lol

...enfin c'était surtout les vacances, ..et donc du temps a perdre sur AF pourdire que ..ben ca casse le mythe de découvrir que le son House de ces 10 dernieres année ne vient simplemnt que de collections de CD a sampler :noidea:

Allé, Joyeu nawel a tous, et bonne vacances !

A+

kro
2
Ben moi ça m'a fait pareil un jour avec un vieu cd de samples que j'ai récupéré chez un pote...pour les "Frères chimiques",ils avaient pompé une boucle dessus qui faisait pratiquement tout le morceau...le pire c'est que je me souviens d'avoir dit pour ce morceau, putain les salauds quel son....comment ils font?....ben maintenant je sais....en tout cas pour ce morceau.
3
Ben les gars, fallait suivre : genre içi et vous auriez été fixés! :mrg:
4
Yé krokro!
alors bien l'asr!? :)

Sinon oué c deprimant mais la plupart des temps LE son qui fait la qualité d'un morceau est original, c'est souvent les "decorations" qui sont issues d'un cd de sample!
5
>> c'est quoi les refs de CDs utilisés par les Chem Brothers ? j'aimerais faire des remixs :diable:
6
Ben, faut que je regarde pour la ref de ce cd(je suis pas chez moi),me rappelle plus du nom mais si je vois la pochette ça reviendra. C'est un cd audio, possible que ce soit un "techno shock" ou un truc dans le style. Envoi moi un mail pour me le rappeller courant janvier.
7
Salut Edd !

Ben l'ASR est dans le rack, et ce soir ( en principe) , je vais essayer de sampler moi meme mes propre sons!! lol depuis le temps que je l'ai, je n'ai pas eu beaucoup de temps a consacrer a la zik, j'ai surtout lu ,et fait des fiches de résumé du manuel ( pour sampler,faire des layers, sauvegarder ..etc ) lol

Voilou, sinon ça a un son d'enfert , je crois que jsui amoureux du son Ensoniq ..comme beaucoup de monde :mdr: :clin:
8
Succes commercial ne veu pas dire talent
9
Et emploi de samples ne veut pas dire absence de talent
10
Je suis d'accord, dans des proportion limité.