Les portés disparus
- 7 823 réponses
- 316 participants
- 485 407 vues
- 257 followers
Number-6

Par exemple, Bloody il est ou ?

Hit !

"Crossed posts".
@ sonic :
Il est des topics que je fréquente et fréquentais infiniment moins que lui mais j'avais remarqué ci et là qu'il n'y faisait pas forcément l'unanimité. - Moi non plus ni bien d'autres d'ailleurs, m'empressé-je de préciser. Ma foi, n'est pas sonic qui veut !
C'est triste.
Mais on le reverra, j'en suis convaincu.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Fépacho
DocK'S

- Ho'Dog
- Elemmir
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !

Le rapprochement que j'y verrais c'est que ce sont des gens hyper-hypersensibles : ils oeuvrent avec tant et tant de coeur à approfondir les choses en vue (louable mais épuisante) de rendre leurs posts quasi exhaustifs qu'ils vivent fort mal la contradiction et, + vivement encore, la critique.
Or, une critique n'est en rien synonyme de : "péjorative".
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Fépacho
- Elemmir
Ekladam

Il existe, à mon sens, un décalage important entre celui qui suspend et celui qui est suspendu. Pour le premier, il s’agit d’un acte presque administratif : prendre du recul, comprendre une erreur, éviter la récidive. Pour le second, c’est perçu comme un rejet, une remise en cause de sa légitimité, voire une sanction vécue comme injuste, décidée par quelqu’un en position d’autorité. Ce n'est pas si banal .
Dans mon cas, cela m’a donné envie de partir. Je me suis d’ailleurs éloigné d’AF pendant plus de six mois, sans que cela ne suscite de réaction particulière ( ben oui, au delà de la simple jalousie la comparaison me heurte et me remet en question). Si je n’avais pas eu besoin de conserver mon compte vendeur, je l’aurais probablement supprimé.
Ainsi, accuser Hit ou d’autres de harcèlement peut s’entendre, mais ce n’est vraisemblablement pas l’élément déclencheur principal. Il est important de replacer les responsabilités là où elles se situent réellement.
Exprimer cela m’allège un peu .
CQFD aussi .
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
- Fépacho
- Elemmir
Will Zégal

Il existe, à mon sens, un décalage important entre celui qui suspend et celui qui est suspendu. Pour le premier, il s’agit d’un acte presque administratif : prendre du recul, comprendre une erreur, éviter la récidive.
Oui et non. Sauf agression directe d'un modo (et encore...), une suspension n'est jamais décidée immédiatement ni à la légère et les modos ont bien conscience de la gravité qu'elle peut revêtir pour la personne concernée. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont relativement rares malgré certains qui en mériteraient peut-être un peu plus.
À savoir aussi qu'une suspension, contrairement à l'exclusion qui est décidée de façon collégiale, peut être décidée par un seul modo, mais est systématiquement signalée à l'ensemble de l'équipe de modération (dont l'admin chargé de la communauté) qui pourra le cas échéant la critiquer, voire la remettre en cause... ou la trouver trop légère. C'st donc de fait quasiment une décision collective.
voire une sanction vécue comme injuste
Sauf cas extrême déjà cité, une suspension vient après de multiples avertissements. Donc, la personne qui n'a pas compris les avertissements ne comprendra pas forcément plus la suspension et la vivra donc forcément comme injuste.
Il arrive cependant qu'une suspension permette au membre de mesurer la "gravité" de son comportement qu'il pouvait juger comme assez anodin ou de mesurer à quel point iel a assez saoulé tout le monde.
Enfin, chez certains, la suspension est la sanction d'un comportement incontrôlable par le membre (ou qu'il ne voulait pas changer). Certains arrivent finalement à s'amender.
Mais dans tous les cas, les modos savent bien qu'une suspension n'est jamais anodine. Je pense que la plupart sont d'ailleurs chagrinés quand un membre se barre à l'issue de l'une d'elle (sauf ceux qui ont cumulé et qui finiraient probablement par être kick-ban un de ces jours).
- tuark
- Elemmir
- 3LEK
Ekladam

Il m’est même arrivé, en cherchant à comprendre le sens de la suspension, de prendre le temps d’expliquer ma démarche en détail. La réponse du suspendeur a été qu’il n’avait pas le temps de me lire, sans autre explication, alors même qu’il publiait des insignifiances dans le pub au même moment. À mes yeux, c’est une attitude limite et méprisante (j’ai conservé cet échange).
Je trouve cela particulièrement violent.
Cela dit, je pense aussi clairement faire partie des personnes " trop sensibles " et "trop réactives".
Peut-être aussi que je méritais tout cela et que je n'en suis pas conscient . Je reconnais que maintenant je me relis à 3 fois avant de poster . Mais bon .
Ex Prétextat .
- Fépacho
- Elemmir
3LEK

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
- Fépacho
- tuark
- Elemmir
Will Zégal

Il m’est même arrivé, en cherchant à comprendre le sens de la suspension, de prendre le temps d’expliquer ma démarche en détail. La réponse du suspendeur a été qu’il n’avait pas le temps de me lire, sans autre explication, alors même qu’il publiait des insignifiances dans le pub au même moment.
Il est rare qu'un modo refuse de discuter d'une suspension. Après, tous les modos ne font pas preuve de la même diplomatie et certains ont des jours avec et des jours sans : ce sont des humains.
Mais les modos sont bénévoles. Et généralement, quand la suspension arrive, c'est qu'il y a déjà eu un certain nombre d'actions de modération qui ont le plus souvent été expliquées (et qui ont pris du temps et de l'énergie au modo).
Reprocher à la personne à qui on a déjà pris un certain temps bénévole de ne pas nous sacrifier encore de son plaisir de poster lui-même dans les forums (fut-ce ce qu'on considère comme des "insignifiances") pour nous consacrer encore plus de temps est quelque peu nombriliste.
- Dr.Riton
- tuark
- Elemmir
Ekladam

Reprocher à la personne à qui on a déjà pris un certain temps bénévole de ne pas nous sacrifier encore de son plaisir de poster lui-même dans les forums (fut-ce ce qu'on considère comme des "insignifiances") pour nous consacrer encore plus de temps est quelque peu nombriliste.
Tu ne manque pas de toupet .
Tu dis toi-même que suspendre quelqu'un n'est pas anodin et que "les modos ont bien conscience de la gravité qu'elle peut revêtir pour la personne concernée " et qu'ils échangent entre eux sur la nécessité de le faire .
Et après lorsque j'évoque le fait que certains ne répondent même pas ( le modo m'avait même dit qu'il n'avait pas envie de lire ma réponse) à un besoin de comprendre de la part du suspendu du fait qu'il était extrêmement occupé .
A un certain moment il faut assumer son rôle .
Et tu conclus en laissant entendre que je suis quelqu’un de nombriliste, joli petit tacle qui ressemble à une attaque directe contre mon intégrité avant tout .
Et toi tu te considères comment à part ancien modérateur qui défend sa chapelle ?
Bref, ca me donne envie de suivre Ikto .
édit :
Tu vois je finis par me demander si sachant que je suis sensible tu ne cherches pas à me provoquer en taclant pour ensuite dire : " ah bé tu vois comment tu es, ca m’étonne pas que tu aies été suspendu" .
Donc maintenant tu pourras ajouter à nombriliste : "parano" .
Tu vois je commence à être mal , je n'aurai pas du poster ce matin ;
Bonne journée,
Ex Prétextat .
- Fépacho
Ekladam

Je relis .
Nan mais tu te fous de moi là . C'est pas possible autrement .
Edit :
Je comprends ton point de vue sur le temps bénévole des modérateurs.
En revanche, attendre un minimum d’explication et d'échange après une sanction ne me paraît pas relever du “nombrilisme”.
C’est une attente légitime dans ce type de situation.
Je maintiens donc mon propos et je m’arrête là.
Ex Prétextat .
- Fépacho
- Elemmir
slave1802

Citation :Reprocher à la personne à qui on a déjà pris un certain temps bénévole de ne pas nous sacrifier encore de son plaisir de poster lui-même dans les forums (fut-ce ce qu'on considère comme des "insignifiances") pour nous consacrer encore plus de temps est quelque peu nombriliste.
Je relis .
Nan mais tu te fous de moi là . C'est pas possible autrement .
Edit :
Je comprends ton point de vue sur le temps bénévole des modérateurs.
En revanche, attendre un minimum d’explication et d'échange après une sanction ne me paraît pas relever du “nombrilisme”.
C’est une attente légitime dans ce type de situation.
Je maintiens donc mon propos et je m’arrête là.
C'est comme dans le sport : Critiquer les décisions de l'arbitre ne donne jamais rien de positif !
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Rev-2

Et Ikto avait la fâcheuse tendance à intervenir partout y compris sur des sujets qu'il maîtrisait mal.
Ces derniers temps, lorsqu'on le contredisait avec ironie, il le prenait mal et se victimisait.
Audiofanzine est rempli de membres qui ont des lacunes mais qui connaissent quand même pas mal de choses.
Quelquefois, il faut savoir l'accepter, et ranger sa fierté.
- Fépacho
- Mrpduf
- tuark
- 3LEK
slave1802

Il est évident que la personne en question est blessée dans son orgueil. J'ai moi-même été suspendu à plusieurs reprises, et bien que cela soit frustrant sur le moment, c'est le prix à payer lorsque l'on s'écarte des règles établies. Personnellement, je trouvais les publications de l'individu mentionné très biaisées, parfois même excessives, et souvent empreintes d'une idéologie marquée. perso utiliser AF comme plateforme pour exprimer ses opinions ne me semble ni approprié ni justifié .
Si on ne peut pas discuter de TOUT sur un forum, c'est qu'il y a un problème...
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Accord'Eure Pianos

A force de partir sur des forums généraux, on dérive très souvent, moi y compris d'ailleurs.
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
- Fépacho
- Mrpduf
- tuark
- 3LEK
3LEK

Slave1802 Je parlais éssentiellement d'opinions partisanne / politique comme le susnommé y était habitué...
.
Ces derniers temps, lorsqu'on le contredisait avec ironie, il le prenait mal et se victimisait.
Audiofanzine est rempli de membres qui ont des lacunes mais qui connaissent quand même pas mal de choses.
Quelquefois, il faut savoir l'accepter, et ranger sa fierté.
+ 10 Un gros problème d' égo...enfin il ne me manquera pas, je m'arrête là
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
- Accord'Eure Pianos
- Fépacho
- Mrpduf
- tuark
Push-Pull

D'un côté et surtout dans le Pub, un gars plutôt bienveillant, beaucoup de théories effectivement assez orientées, mais je ne suis pas assez dans le Pub pour que ça m'ait dérangé plus que ça.
Et du côté des threads techniques, toujours beaucoup de théories parfois sur des sujets qu'il ne maitrisait pas du tout. Donc oui, ça a dû en agacer plus d'un. J'ai même vu récemment Krapod (genre le plus gentil et inoffensif des modérateurs) perdre un peu de sa patience légendaire et le remettre en place.
Il avait surtout cette détestable manie de toujours aller modifier ses messages en fonction des réponses qui suivaient.
Bref, ce n'était pas très positif, et peut-être qu'il aurait dû se cantonner au Pub.
- Fépacho
- tuark
Will Zégal

Si vous remarquez bien, la plupart des disputes ou désaccords son provoqués par des sujets de conversation qu, à mon avis, ne devraient pas exister sur audiofanzine.
Je me marre. Je viens de retomber sur plusieurs thread où ça s'écharpait sévère sur le son des câbles pour guitare ou sur l'importance de converstisseurs 96 K sur des consoles de live.
T'inquiète qu'il y a largement de quoi s'écharper sur le choix des médiators, les composants NOS dans les pédales guitare, la synthèse granulaire ou le prix des instruments Teenage Engineering.
- JohnnyG
- DocK'S
Accord'Eure Pianos

- Fépacho
- tuark
Rev-2

Quel bazar ça a fait...
Accord'Eure Pianos

C'est le 6, qui l'est !
Non, je plaisante (mais je le pense quand-même).
- kosmix
slave1802

+ 10 avec le message précédent
Citation de slave1802 :
Slave1802 Je parlais essentiellement d'opinions partisane / politique comme le susnommé y était habitué...
Pfuii, déjà qu'on ne peut plus parler politique en famille ou au boulot sans se faire taxer de fachos ou de gauchiste, si même au près d'inconnus il faut se limiter au politiquement correct ça devient vraiment pénible !
kosmix

Ah non !
C'est le 6, qui l'est !
Non, je plaisante (mais je le pense quand-même).
Mrd grillé, j'allais la faire !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
- Accord'Eure Pianos
- Fépacho
- Mrpduf
- tuark
- < Liste des sujets
- Charte