Jazz ou pas jazz
- 76 réponses
- 9 participants
- 1 585 vues
- 4 followers
Helios999
pagannini aurais eu un saxophone vous auriez dit classique ou jazz ?
jupi -> j'adore bob marley il a ma fait decouvrir le reggae , grand jazzman devant l'eternel
avant toute critique , je ne maitrise que ma guitare classique ( et encore andres segovia à dit un jour "il m'a fallut 10 ans pour maitriser le mi aidue, 12 ans pour le si aigue etc ", moi je maitrise que qqs accord ), mon electrique me sert à imité les plans des grands solos, pour le plaisir et mon synthe pour arranger à ma facon les musique que j'aime.
je suis un mauvais musicien depuis que j'ai écoute baden powel et sa guitare , si j'ai pu faire illusion avec la guitare dite classique , baden powell, django, clapton, carlos et beaucoup d'autre on su m'enmener dans leur univers ( palette sonore ) .
quand j'ecoute paganini ( etiquette classique ) je pense que si on lui mets un saxo ben ça devient du jazz , donc l'instrument ou l'epoque n'a que faire de classiation .
comment on classe si on veut classer ?
Anonyme
ou c mes couilles que ca va casser
jazz ou pas jazz=glop ou pas glop
Seul débat valable: bonne musique ou pas bonne musique?
Pov Gabou
Citation :
quand j'ecoute paganini ( etiquette classique ) je pense que si on lui mets un saxo ben ça devient du jazz
Y a des enregistrement de paganini ?
Sinon, sax ou pas sax, c'est pas la question. Grapelli, c'est du jazz, par exemple, et c'est du violon.
Franchement, quitte à classer, autant ne pas faire n'importe quoi, je pense. Le mot jazz n'existait même pas au temps de paganini. C'etait les premiers Gospel ( enfin, premières "preuves " historiques, dans les années 1850 ).
Franchement, ton critère ( il en faut bien, pour classer ), je le vois pas : si ça te plait, c'est du jazz, c'est ça ?
Pov Gabou
Citation :
Ya pas a classer
ou c mes couilles que ca va casser
Bah, tu fais comment, quand tu achetes un cd chez un disquaire ? Tu vas bien dans les rayons correspondant, par exemple. Et classer permet de voir un peu les specificités de chaque style de musique.
Il s'agit pas d'enfermer qqch dans un style mort, mais ça permet de fixer qqs idées, et d'en parler.
pimp
"et toi hélios, t'écoutes quoi?"
-"oh du jazz essentiellement"
"cad"
"ben brahms, buju banton, teletubbies la bof"
j'exagère mais bon ... toi aussi.
le pire c'est que je pense te comprendre
Helios999
c'est quoi ?, une boucle rythmique bien balacé avec un solo de saxe d'un coté et un solo voix de l'autre
no more no less
le rap c'est pas une boucle rythmique avec un solo de voix ? , c'est vrai çà conteste et c'est tristouné donc le rap c'est du rock triste ?
d'un autre coté, je n'aime pas tous ce qu'a fait paganini ou coltrane ( à la fin ça devient hermetique pour moi )
donc le jazz serai pour moi une oeuvre musicale qui reussi l'alchimie entre exploration sonore et plaisir pour le public ( plus il y a de public plus l'oeuvre est forte )
Citation :
Sinon, sax ou pas sax, c'est pas la question. Grapelli, c'est du jazz, par exemple, et c'est du violon.
gabou pour toi une personne avec un violon est dit classique avant 1850 et jazzman apres ?
Citation :
et toi hélios, t'écoutes quoi?"
-"oh du jazz essentiellement"
"cad"
"ben brahms, buju banton, teletubbies la bof"
t'as raison , mais si tu connais pas baden powell ( supposons etiquette jazz ) et je te dis tiens ecoute ça , et pour toi jazz ça rime avec le jazz de new orleans , tu vas me dire quoi
?, c'est encore plus con non ?
loopseka t'as envie de salopé ce post ?
pimp
le jazz c'est pas new orlean seulement, tu connais steps ahead (brecker, mike stern), ultramarine (paco séry, etienne mbapé...), aldo romano, andré cecarelli, paolo fresu et des tonnes d'autres , c'est jazz mais c'est pas du amstrong. voila
Number-6
Personne n'est fan ?
Ceci dit le seul vrai debat finalement c'est : t'aime ou t'aime pas ?
**Number-6**
pimp
Number-6
**Number-6**
Helios999
Citation :
le jazz c'est pas new orlean seulement
on est daccord
romano tres bon ( j'ai plusieurs album de lui )
les autres plus ou moins,
à toi connais tu sonny rollins, pharao sanders, johnny griffin ( y a du tres bon tu peux y aller)
baden powell est je pense la voie la plus facile pour decouvrir le jazz ( cela à ete mon cas , c'est pour cela que je l'utilise comme exemple, pas pour une autre raison )
pimp
Anonyme
Anonyme
chacun a sa facon de s'exprimer, surtout dans la musique
dr dré c tristounet?
sinon le coup des rayons yes c un bon sujet ca:
qui va découvrir les disques en magasin?
si c ton cas j'espere que tu te rends vite compte qu'il y a certains rayons qui nous repoussent en 2 secondes meme si c pas les meme(
apres discuter des heures ca fera pas changer la facon de classer
t'ecoute et tu dis :: ca c un morceau avec du rock et de la salsa mais ca reste du rock
ca c des machines synthetiques qui jouent brahms, mais ca reste de la merde
ca c un guitariste qui joue du blues avec un son hard rock mais ca reste du blues
ou l'inverse
sinon y'en a des centaines y sont inclassables
apres la limite classique/jazz...la limite jazz/jazzrock...jazz/rap...jazz/soul...jazz/variét
tu PEUT PAS la définir (attention g dis la limite , pas la différence)
Anonyme
Number-6
"ca c un guitariste qui joue du blues avec un son hard rock mais ca reste du blues
ou l'inverse"
[/quote]
Tu parlais de AC/DC ?
**Number-6**
pimp
-tango
-valse
-musique folklorique austro-hongroise
-les L5
-la soupe aux lentilles
-pont
-triote
-rapluie etc...
Pov Gabou
Citation :
apres la limite classique/jazz...la limite jazz/jazzrock...jazz/rap...jazz/soul...jazz/variét
tu PEUT PAS la définir (attention g dis la limite , pas la différence)
Ouais, la différence entre limite/différence, bien vu. Evidemment, à quel moment tu vas dire que c'est du rock, ou du jazz, pour pas mal de trucs, tu peux pas dire, et tu t'en fous.
Mais dire que vivaldi c'est du jazz ( je fais vraiment une crispation là dessus, moi ), c'est aussi pertinent à mon avis que de dire que celin dion c'est de la musique traditionnelle africaine. Ca a tellement rien à voir...
Citation :
Ceci dit le seul vrai debat finalement c'est : t'aime ou t'aime pas ?
Je toruve ce débat là encore plus ininteressant que celui de la classification, personnellement...
Number-6
**Numer-6**
Helios999
Citation :
Take five et jumping jack flash c'est la même construction....heu expliques moi comment
un loop qui balance , un refrain , un solo de voix d'un coté et un solo de sax de l'autre
le rap idem
c'est sur la base rythmique n'est pas construite pareil mais je pense que la contruction si
par contre la variete française ( dison fabian ) on met une voix , les paroles pour la mettre en valeur et on garnie de musique tout autour
bof
c'est dur d'etre clair
pimp
Anonyme
mais pas la limite
Pov Gabou
Citation :
et la limite entre différence et limite
Fais gaffe, ça me fait penser aux problèmes du passage à la continuation en maths, je vais repartir en couilles bientôt !
Helios999
donc la differance entre limite et differance c'est qu'a la limite il y a une differance
oufffff, je suis crevé là , ne me demander plus rien , mes neurones oulala
karmasonik
Citation : Mais dire que vivaldi c'est du jazz ( je fais vraiment une crispation là dessus, moi ), c'est aussi pertinent à mon avis que de dire que celin dion c'est de la musique traditionnelle africaine. Ca a tellement rien à voir...
C clair
Pourquoi avoir besoin de cataloguer les artistes plus qu'ils ne le sont deja ???
En general un artiste fait sa musique a une epoque donne, selon son inspiration a ce moment et avec ce qui lui permets de s'exprimer le mieux.
C'est completement anachronique de vouloir comparer vivaldi avec une musique contemporaine.
Et en plus je vois pas l'interet ...
Citation : celin dion c'est de la musique traditionnelle africaine
Africaine du Quebec ?
J'la vois trop bien en pagne
- < Liste des sujets
- Charte