Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz ou pas jazz

  • 76 réponses
  • 9 participants
  • 1 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazz ou pas jazz
Jazz ou pas jazz

pagannini aurais eu un saxophone vous auriez dit classique ou jazz ?

jupi -> j'adore bob marley il a ma fait decouvrir le reggae , grand jazzman devant l'eternel

avant toute critique , je ne maitrise que ma guitare classique ( et encore andres segovia à dit un jour "il m'a fallut 10 ans pour maitriser le mi aidue, 12 ans pour le si aigue etc ", moi je maitrise que qqs accord ), mon electrique me sert à imité les plans des grands solos, pour le plaisir et mon synthe pour arranger à ma facon les musique que j'aime.

je suis un mauvais musicien depuis que j'ai écoute baden powel et sa guitare , si j'ai pu faire illusion avec la guitare dite classique , baden powell, django, clapton, carlos et beaucoup d'autre on su m'enmener dans leur univers ( palette sonore ) .

quand j'ecoute paganini ( etiquette classique ) je pense que si on lui mets un saxo ben ça devient du jazz , donc l'instrument ou l'epoque n'a que faire de classiation .

comment on classe si on veut classer ?

:mdr:
2
Ya pas a classer
ou c mes couilles que ca va casser

jazz ou pas jazz=glop ou pas glop

Seul débat valable: bonne musique ou pas bonne musique?
3

Citation :
quand j'ecoute paganini ( etiquette classique ) je pense que si on lui mets un saxo ben ça devient du jazz



Y a des enregistrement de paganini ?

Sinon, sax ou pas sax, c'est pas la question. Grapelli, c'est du jazz, par exemple, et c'est du violon.

Franchement, quitte à classer, autant ne pas faire n'importe quoi, je pense. Le mot jazz n'existait même pas au temps de paganini. C'etait les premiers Gospel ( enfin, premières "preuves " historiques, dans les années 1850 ).

Franchement, ton critère ( il en faut bien, pour classer ), je le vois pas : si ça te plait, c'est du jazz, c'est ça ?
4

Citation :
Ya pas a classer
ou c mes couilles que ca va casser



Bah, tu fais comment, quand tu achetes un cd chez un disquaire ? Tu vas bien dans les rayons correspondant, par exemple. Et classer permet de voir un peu les specificités de chaque style de musique.

Il s'agit pas d'enfermer qqch dans un style mort, mais ça permet de fixer qqs idées, et d'en parler.
5
À la place de jazz mets "toutes la musique que j'aime " et tu te prendras pas la tête , et en+ tu pourras y mettre le jazz, comme ça c'est vrai tu pourras tenir une discussion "normale" style

"et toi hélios, t'écoutes quoi?"
-"oh du jazz essentiellement"
"cad"
"ben brahms, buju banton, teletubbies la bof"

j'exagère mais bon ... toi aussi.

le pire c'est que je pense te comprendre
6
Take five a une etiquette jazz et pourtant c'est la meme construction que jumping jack flash

c'est quoi ?, une boucle rythmique bien balacé avec un solo de saxe d'un coté et un solo voix de l'autre

no more no less

le rap c'est pas une boucle rythmique avec un solo de voix ? , c'est vrai çà conteste et c'est tristouné donc le rap c'est du rock triste ?

d'un autre coté, je n'aime pas tous ce qu'a fait paganini ou coltrane ( à la fin ça devient hermetique pour moi )

donc le jazz serai pour moi une oeuvre musicale qui reussi l'alchimie entre exploration sonore et plaisir pour le public ( plus il y a de public plus l'oeuvre est forte )



Citation :
Sinon, sax ou pas sax, c'est pas la question. Grapelli, c'est du jazz, par exemple, et c'est du violon.



gabou pour toi une personne avec un violon est dit classique avant 1850 et jazzman apres ?

Citation :
et toi hélios, t'écoutes quoi?"
-"oh du jazz essentiellement"
"cad"
"ben brahms, buju banton, teletubbies la bof"


t'as raison , mais si tu connais pas baden powell ( supposons etiquette jazz ) et je te dis tiens ecoute ça , et pour toi jazz ça rime avec le jazz de new orleans , tu vas me dire quoi
?, c'est encore plus con non ?

:lol:
loopseka t'as envie de salopé ce post ?
:8)
7
Bon admettons que tu connaisse baden powell; moi non ; arrête de le coller à toutes les sauces .

le jazz c'est pas new orlean seulement, tu connais steps ahead (brecker, mike stern), ultramarine (paco séry, etienne mbapé...), aldo romano, andré cecarelli, paolo fresu et des tonnes d'autres , c'est jazz mais c'est pas du amstrong. voila
8
Et le dirty dozen brass band ?

Personne n'est fan ?

Ceci dit le seul vrai debat finalement c'est : t'aime ou t'aime pas ?

**Number-6**
9
Number 6 , c'est toi qu'y zauraient du envoyer en irak pour la médiation et la paix
10
Pourtant je comprends pas j'ai passé plusieurs mois au moyen orient et ils se tapent toujours dessus...

**Number-6**