Jazz ou pas jazz
- 76 réponses
- 9 participants
- 1 585 vues
- 4 followers
Helios999
pagannini aurais eu un saxophone vous auriez dit classique ou jazz ?
jupi -> j'adore bob marley il a ma fait decouvrir le reggae , grand jazzman devant l'eternel
avant toute critique , je ne maitrise que ma guitare classique ( et encore andres segovia à dit un jour "il m'a fallut 10 ans pour maitriser le mi aidue, 12 ans pour le si aigue etc ", moi je maitrise que qqs accord ), mon electrique me sert à imité les plans des grands solos, pour le plaisir et mon synthe pour arranger à ma facon les musique que j'aime.
je suis un mauvais musicien depuis que j'ai écoute baden powel et sa guitare , si j'ai pu faire illusion avec la guitare dite classique , baden powell, django, clapton, carlos et beaucoup d'autre on su m'enmener dans leur univers ( palette sonore ) .
quand j'ecoute paganini ( etiquette classique ) je pense que si on lui mets un saxo ben ça devient du jazz , donc l'instrument ou l'epoque n'a que faire de classiation .
comment on classe si on veut classer ?
Anonyme
ou c mes couilles que ca va casser
jazz ou pas jazz=glop ou pas glop
Seul débat valable: bonne musique ou pas bonne musique?
Pov Gabou
Citation :
quand j'ecoute paganini ( etiquette classique ) je pense que si on lui mets un saxo ben ça devient du jazz
Y a des enregistrement de paganini ?
Sinon, sax ou pas sax, c'est pas la question. Grapelli, c'est du jazz, par exemple, et c'est du violon.
Franchement, quitte à classer, autant ne pas faire n'importe quoi, je pense. Le mot jazz n'existait même pas au temps de paganini. C'etait les premiers Gospel ( enfin, premières "preuves " historiques, dans les années 1850 ).
Franchement, ton critère ( il en faut bien, pour classer ), je le vois pas : si ça te plait, c'est du jazz, c'est ça ?
Pov Gabou
Citation :
Ya pas a classer
ou c mes couilles que ca va casser