Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz ou pas jazz

  • 76 réponses
  • 9 participants
  • 1 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazz ou pas jazz
Jazz ou pas jazz

pagannini aurais eu un saxophone vous auriez dit classique ou jazz ?

jupi -> j'adore bob marley il a ma fait decouvrir le reggae , grand jazzman devant l'eternel

avant toute critique , je ne maitrise que ma guitare classique ( et encore andres segovia à dit un jour "il m'a fallut 10 ans pour maitriser le mi aidue, 12 ans pour le si aigue etc ", moi je maitrise que qqs accord ), mon electrique me sert à imité les plans des grands solos, pour le plaisir et mon synthe pour arranger à ma facon les musique que j'aime.

je suis un mauvais musicien depuis que j'ai écoute baden powel et sa guitare , si j'ai pu faire illusion avec la guitare dite classique , baden powell, django, clapton, carlos et beaucoup d'autre on su m'enmener dans leur univers ( palette sonore ) .

quand j'ecoute paganini ( etiquette classique ) je pense que si on lui mets un saxo ben ça devient du jazz , donc l'instrument ou l'epoque n'a que faire de classiation .

comment on classe si on veut classer ?

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
le jazz c'est pas new orlean seulement



on est daccord
romano tres bon ( j'ai plusieurs album de lui )

les autres plus ou moins,

à toi connais tu sonny rollins, pharao sanders, johnny griffin ( y a du tres bon tu peux y aller)

baden powell est je pense la voie la plus facile pour decouvrir le jazz ( cela à ete mon cas , c'est pour cela que je l'utilise comme exemple, pas pour une autre raison )

:8)
12
:furieux: :fache: :x: :(( :( :??: :oops: :| :8) :clin: :) :P: :D: :lol: ...PAIX? :mdr:
13
Take five et jumping jack flash c'est la même construction....heu expliques moi comment tu en arrive a cette conclusion stp :???:
14
:???: pourquoi tu dis ca
chacun a sa facon de s'exprimer, surtout dans la musique

dr dré c tristounet?

sinon le coup des rayons yes c un bon sujet ca:
qui va découvrir les disques en magasin?
si c ton cas j'espere que tu te rends vite compte qu'il y a certains rayons qui nous repoussent en 2 secondes meme si c pas les meme(:)) c physique non?
apres discuter des heures ca fera pas changer la facon de classer
t'ecoute et tu dis :: ca c un morceau avec du rock et de la salsa mais ca reste du rock
ca c des machines synthetiques qui jouent brahms, mais ca reste de la merde
ca c un guitariste qui joue du blues avec un son hard rock mais ca reste du blues
ou l'inverse

sinon y'en a des centaines y sont inclassables

apres la limite classique/jazz...la limite jazz/jazzrock...jazz/rap...jazz/soul...jazz/variét
tu PEUT PAS la définir (attention g dis la limite , pas la différence)
15
SI on te dit rap ou pas rap tu dis quoi???? :???:
16
He loopseeka

"ca c un guitariste qui joue du blues avec un son hard rock mais ca reste du blues
ou l'inverse"

[/quote]

Tu parlais de AC/DC ? :D:

**Number-6**
17
Moi je réponds : gigue ou pas gigue (ça marche aussi avec
-tango
-valse
-musique folklorique austro-hongroise
-les L5
-la soupe aux lentilles
-pont
-triote
-rapluie etc...
18

Citation :
apres la limite classique/jazz...la limite jazz/jazzrock...jazz/rap...jazz/soul...jazz/variét
tu PEUT PAS la définir (attention g dis la limite , pas la différence)



Ouais, la différence entre limite/différence, bien vu. Evidemment, à quel moment tu vas dire que c'est du rock, ou du jazz, pour pas mal de trucs, tu peux pas dire, et tu t'en fous.

Mais dire que vivaldi c'est du jazz ( je fais vraiment une crispation là dessus, moi ), c'est aussi pertinent à mon avis que de dire que celin dion c'est de la musique traditionnelle africaine. Ca a tellement rien à voir...

Citation :
Ceci dit le seul vrai debat finalement c'est : t'aime ou t'aime pas ?



Je toruve ce débat là encore plus ininteressant que celui de la classification, personnellement...
19
J'ai dit ça pour montrer la subjectivité et l'interet de ces discussions qui sont surtout de la grosse branlette

**Numer-6**
20

Citation :
Take five et jumping jack flash c'est la même construction....heu expliques moi comment


un loop qui balance , un refrain , un solo de voix d'un coté et un solo de sax de l'autre

le rap idem
c'est sur la base rythmique n'est pas construite pareil mais je pense que la contruction si

par contre la variete française ( dison fabian ) on met une voix , les paroles pour la mettre en valeur et on garnie de musique tout autour
bof

c'est dur d'etre clair
:??: