Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jazz ou pas jazz

• 76 réponses
  • 9 participants
  • 1 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazz ou pas jazz
Jazz ou pas jazz

pagannini aurais eu un saxophone vous auriez dit classique ou jazz ?

jupi -> j'adore bob marley il a ma fait decouvrir le reggae , grand jazzman devant l'eternel

avant toute critique , je ne maitrise que ma guitare classique ( et encore andres segovia à dit un jour "il m'a fallut 10 ans pour maitriser le mi aidue, 12 ans pour le si aigue etc ", moi je maitrise que qqs accord ), mon electrique me sert à imité les plans des grands solos, pour le plaisir et mon synthe pour arranger à ma facon les musique que j'aime.

je suis un mauvais musicien depuis que j'ai écoute baden powel et sa guitare , si j'ai pu faire illusion avec la guitare dite classique , baden powell, django, clapton, carlos et beaucoup d'autre on su m'enmener dans leur univers ( palette sonore ) .

quand j'ecoute paganini ( etiquette classique ) je pense que si on lui mets un saxo ben ça devient du jazz , donc l'instrument ou l'epoque n'a que faire de classiation .

comment on classe si on veut classer ?

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Fais gaffe, ça me fait penser aux problèmes du passage à la continuation en maths, je vais repartir en couilles bientôt

attention, ménagez le pauvre Gabou, y a Hilbert qui le démange...
32
SRV

entre paganini et bach c'est pareil alors ? c'est du classique non ?

:8)
33

Citation :
vous cherchiez une difference profonde entre le classique et le jazz, c'est pas du coté harmonique qu'il faut chercher mais plutôt du coté rythmique, enfin a mon avis

Ah, merci, je commençais à être le seul à penser ça ! Le jazz n'a rien inventé harmoniquement, ou alors après le classique.

Citation :
entre paganini et bach c'est pareil alors ? c'est du classique non ?