Niveau Pro : impossible a atteindre ? (Aqme ma tué)
- 54 réponses
- 14 participants
- 923 vues
- 6 followers
Long_shaded_eyes
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2005 à 17:26:48Niveau Pro : impossible a atteindre ? (Aqme ma tué)
Voila,
Aujourd'hui je suis un peu demoralisé ... on bosse des heures, et des heures on travaillent ses compos, son son, le click, la mise en place, la justesse, les arrangements .... TOUT . Et puis on voit des concerts de pro !!!!!! (en fait c'est Aqme qui ma mis dans cet état là quand je les ai vu il y u quelques jour ) Mais c'était la meme chose quand j'ai vu Perfect Circle ...
On croit atteindre quelques chose mais a chaque fois on se rend compte qu'on en ai loin, en fait a des années lumières (étant bassiste, c'est souvent le coté basse / batterie qui me marque avec des mecs qui assurent à 98,9%)
Alors bien sur on me dira : faux du temps, faux faire de la scene ..... bien sur je sais tout ca. Le probleme c'est qu'aujourd'hui je suis abatu (mais ca ira surement mieux demain)... je sais bien qu'il y a pas de recette mais defois de voir des groupes qui on un batteur d'un tel niveau (le batteur d'aqme, Josh Freeze, Dave Ghrol....) ca plombe le moral .
Vraiment l'impression que ca sert a rien de bosser.
Voila, désolé, c'est vrai que ce message est assez inutile mais je dois pas etre le seul a me sentir comme ca . a++
Le "niveau pro" je crois que c'est une illusion, un mirage qu'on peux jamais vraiment atteindre.... alors comment ont ils fait ??????
Nico .
Aujourd'hui je suis un peu demoralisé ... on bosse des heures, et des heures on travaillent ses compos, son son, le click, la mise en place, la justesse, les arrangements .... TOUT . Et puis on voit des concerts de pro !!!!!! (en fait c'est Aqme qui ma mis dans cet état là quand je les ai vu il y u quelques jour ) Mais c'était la meme chose quand j'ai vu Perfect Circle ...
On croit atteindre quelques chose mais a chaque fois on se rend compte qu'on en ai loin, en fait a des années lumières (étant bassiste, c'est souvent le coté basse / batterie qui me marque avec des mecs qui assurent à 98,9%)
Alors bien sur on me dira : faux du temps, faux faire de la scene ..... bien sur je sais tout ca. Le probleme c'est qu'aujourd'hui je suis abatu (mais ca ira surement mieux demain)... je sais bien qu'il y a pas de recette mais defois de voir des groupes qui on un batteur d'un tel niveau (le batteur d'aqme, Josh Freeze, Dave Ghrol....) ca plombe le moral .
Vraiment l'impression que ca sert a rien de bosser.
Voila, désolé, c'est vrai que ce message est assez inutile mais je dois pas etre le seul a me sentir comme ca . a++
Le "niveau pro" je crois que c'est une illusion, un mirage qu'on peux jamais vraiment atteindre.... alors comment ont ils fait ??????
Nico .
amo
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/02/2005 à 17:29:18
Travail, travail et travail..... les exemples sont la: interesse toi a la vie, aux rythmes de travail de grands noms comme Jimi Hendrix, Bob Marley et bien d'autres, tu verras ! ca ne s'arrete jamais.
amo
amo
Will Zégal
75858
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/02/2005 à 19:49:57
Ben non, faut pas se décourager !
Il faut juste un peu de temps !
Comme dit le prof de piano de ma douce : "dix ans pour maîtriser l'instrument et dix ans pour devenir musicien".
T'en est à combien ?
Ceci dit, en démarrant, j'avais estimé par de nombreux exemples qu'il fallait à peu près 10 ans pour "lancer" une carrière.
Regarde la plupart des gens qui percent un minimum : ça fait à peu près 10 ans qu'ils tournent.
Il faut juste un peu de temps !
Comme dit le prof de piano de ma douce : "dix ans pour maîtriser l'instrument et dix ans pour devenir musicien".
T'en est à combien ?
Ceci dit, en démarrant, j'avais estimé par de nombreux exemples qu'il fallait à peu près 10 ans pour "lancer" une carrière.
Regarde la plupart des gens qui percent un minimum : ça fait à peu près 10 ans qu'ils tournent.
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/02/2005 à 19:54:38
Pour etre "pro" il faut avoir le temps... demain, si tu te mets a jouer 10heures de basse par jour, je serai pas étonné que t'arrives au niveau de pro en quelques semaines si tu as déjà un bon niveau...
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/02/2005 à 20:00:47
Moi quand je vois aqme ça me rassure au contraire
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/02/2005 à 20:29:51
Ba wai... j'ai pas osé le dire !!
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 27/02/2005 à 20:35:09
Regarde des groupes comme le velvet underground. Certainement 10 heures de basse/guitare par jour, voir 24 heures, pour arriver à des riffs monstrueusement techniques.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 27/02/2005 à 20:38:28
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 27/02/2005 à 20:38:52
N'exagerons rien les enfants... Je connais des mecs qui gratt pas plus d'1 heure par jour et qui jouent bien mieux que la plupart des pros que tu vois sur scènes, mais qui ne savent, quasiment jouer que leurs morceaux...
- < Liste des sujets
- Charte