Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Niveau Pro : impossible a atteindre ? (Aqme ma tué)

• 54 réponses
  • 14 participants
  • 923 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Niveau Pro : impossible a atteindre ? (Aqme ma tué)
Voila,
Aujourd'hui je suis un peu demoralisé :((( ... on bosse des heures, et des heures on travaillent ses compos, son son, le click, la mise en place, la justesse, les arrangements .... TOUT . Et puis on voit des concerts de pro !!!!!! (en fait c'est Aqme qui ma mis dans cet état là quand je les ai vu il y u quelques jour :bravo: ) Mais c'était la meme chose quand j'ai vu Perfect Circle ...
On croit atteindre quelques chose mais a chaque fois on se rend compte qu'on en ai loin, en fait a des années lumières (étant bassiste, c'est souvent le coté basse / batterie qui me marque avec des mecs qui assurent à 98,9%)

Alors bien sur on me dira : faux du temps, faux faire de la scene ..... bien sur je sais tout ca. Le probleme c'est qu'aujourd'hui je suis abatu (mais ca ira surement mieux demain)... je sais bien qu'il y a pas de recette mais defois de voir des groupes qui on un batteur d'un tel niveau (le batteur d'aqme, Josh Freeze, Dave Ghrol....) ca plombe le moral .

Vraiment l'impression que ca sert a rien de bosser.
Voila, désolé, c'est vrai que ce message est assez inutile mais je dois pas etre le seul a me sentir comme ca . a++
Le "niveau pro" je crois que c'est une illusion, un mirage qu'on peux jamais vraiment atteindre.... alors comment ont ils fait ??????

Nico .
2
Travail, travail et travail..... les exemples sont la: interesse toi a la vie, aux rythmes de travail de grands noms comme Jimi Hendrix, Bob Marley et bien d'autres, tu verras ! ca ne s'arrete jamais.
:clin:

amo
3
UP :mdr:
4
Ben non, faut pas se décourager !

Il faut juste un peu de temps !

Comme dit le prof de piano de ma douce : "dix ans pour maîtriser l'instrument et dix ans pour devenir musicien".

T'en est à combien ? :bravo:

Ceci dit, en démarrant, j'avais estimé par de nombreux exemples qu'il fallait à peu près 10 ans pour "lancer" une carrière.

Regarde la plupart des gens qui percent un minimum : ça fait à peu près 10 ans qu'ils tournent.
5
Pour etre "pro" il faut avoir le temps... demain, si tu te mets a jouer 10heures de basse par jour, je serai pas étonné que t'arrives au niveau de pro en quelques semaines si tu as déjà un bon niveau... :bravo:

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

6
Moi quand je vois aqme ça me rassure au contraire :oops2:

7
Ba wai... j'ai pas osé le dire !! :mdr:

8
Regarde des groupes comme le velvet underground. Certainement 10 heures de basse/guitare par jour, voir 24 heures, pour arriver à des riffs monstrueusement techniques.
9

Citation : Regarde des groupes comme le velvet underground. Certainement 10 heures de basse/guitare par jour, voir 24 heures, pour arriver à des riffs monstrueusement techniques.

Serait tu sarcastique par hasard?! :tourne:
10
N'exagerons rien les enfants... Je connais des mecs qui gratt pas plus d'1 heure par jour et qui jouent bien mieux que la plupart des pros que tu vois sur scènes, mais qui ne savent, quasiment jouer que leurs morceaux...