Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

• 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 81 060 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
1251
J'ai pris des bonnes pelles à mes débuts, pour cause de pompes qui dépassent et qui se plantent dans la neige sur un virage front. :fache:
1252
Faut prendre des planches pour les grands pieds ou mettre plus d'angle ! :oops2:
1253
Ah j'ai jamais fais de snowkite, ca doit être top !!! je pense préferer les pompes souples ^^
bon j'ai fais pas mal de snow et ca m'allais bien comme ca.....
dire que j'ai fait mon poulet ce soir.... j'ai pas voulu aller à l'eau car il ne faisait que 3/4°..... alors que bah, ca passe quand même.....
soupire......... je regarde les cimes bouger....... en ce moment je n'avigue jusqu'au couché du soleil.... c'est top....)

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

1254
Citation de Traumax :
Ce qu'on appelle des plaques :
1922532.jpg

C'est l'angle de la photo ou la planche à l'air d'être très étroite au centre ?

Et qu'elle est l'incidence du profil de la board, free-style/vitesse ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1255
1256

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1257
'tain, Picto, je te hais :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1258
Si c'est comme en longboard, plus a d'angle, plus ça n'a aucun rapport. :-D

Ta Gueule!

1259
Un petit snapshot d'un shorebreak de par chez moi.
C'est mon fiston dans le tube. Un mec avec une gopro qui faisait des photos sur le spot lui a proposé de lui en envoyer si elles étaient bonnes.
Plutôt sympa comme démarche.
C'est Mullet Bay, pas loin de l'aéroport. Faut aimer finir la tête dans le sable ou dans les pattes des baigneurs, mais la vaque est jolie.
image.php
1260
Joli ! :bravo:
1261
Ouais y'a pire comme endroit...

1262
Ca se surfe aussi mais faut prévoir une planche de rechange au cas où :bave:
1263
Trop près du bord en surf c'est pas bon, faut une certaine hauteur, d'abord pour la vitesse et en cas de chute tu peux manger grave.

1264
Bon, il faut qu'il reneige là, j'ai fait des traces partout, et encore ça touche...:-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1265
RAAAAAAH

Journée Canada sur le spot à coté de chez moi après une grosse chute hier :bave:

Les conditions sont assez dangereuses en ce moment, on ride mais en mode prudent... Et il neige beaucoup depuis quelques jours :ronge son frein:
Mais là, c'était parfait, beaucoup de neige, bonne, temps couvert mais perso j'aime bien. On ride sur une petite station peu fréquentée qui donne à un accès à un immense domaine hors piste... Régal !

Je remet ça demain. :bave:

1266
[aujourd'hui j'ai acheté]

une Dainese Next Wave

DAINESE-Action-Wave-S-02-white-93778_set.jpg

ça fait plusieurs années que je skie avec une 661 pressure suit, et au final c'est pas pratique, on est vraiment engoncé, puis c'est overkill pour mon petit niveau de ski.

Là je vais être tout confort :)

d'ailleurs si il y en a qui sont de passage à Gourette la semaine pro... ;)

Chris Kazvon

1267
C'est une protection pour les chutes dorsales ?

1268
Ouais, un truc totalement inutile à 80% des gens qui en ont une en général :-D

1269
ça dépend :-D

suffit d'un boîte à la con, ou pire un gusse qui te rentre dedans :lenfertcestlesautres: option carre de ski dans le dos, ça fait mal ^^

en revanche, oui avant c'était inutile que je skie avec ça: :-D :-D
(j'ai exactement ça pour le vélo)
661-06-pressure.jpg

Chris Kazvon

1270
Les CRS font du ski. :-D
1271
Oh putain ça devait être horriblement inconfortable :8O:

Bon c'est sûr que sur les pistes tu t'exposes aux abrutis aussi, moi j'évite. Mais ça peut être pertinent à l'heure de pointe je suppose.

Après si tu chutes c'est que tu skies mal :oops2:
Plus sérieusement, une grande prudence et garder la tête froide je pense que ça m'a sauvé plus d'une fois de vilaines chutes.

1272
En tout cas c'est cool de transporter 9 tasses dans le dos pour le picnic :bravo:
1273
en fait c'est con mais:
à l'époque j'arrivais à rouler pas mal en vélo donc toujours avec l'armure

en ski je me sentais à poil sans ^^

du coup j'ai testé une fois, puis je l'ai gardée.
C'est vrai que c'est pas le confort extrême, mais le midi quand t'enlèves ta veste au resto, personne vient t'emmerder :-D
Je me disais qu'il me fallait un truc plus light, mais pas de sous, cette année j'ai investi du coup :)

Citation :
Plus sérieusement, une grande prudence et garder la tête froide je pense que ça m'a sauvé plus d'une fois de vilaines chutes.

+10
en revanche si boîte inévitable, chose constatée en roller: on chute mieux en sachant qu'on est protégé, ça évite de se faire encore plus mal.
Faut clairement pas utiliser l'argument "j'ai une dorsale" pour tenter des trucs au dessus de son niveau, mais je trouve que ça aide à justement "avoir la tête froide", on se concentre sur ce qu'on fait et pas sur la tôle potentielle. Enfin c'est que mon avis

Chris Kazvon

1274

1275
:bravo:

Quand je faisais du roller au lycée, j'étais en mode "gnagna les protections c'est pour les lâches".
Puis un rhumato m'a dit que si fracture du scaphoïde, tu partais pour potentiellement un an de plâtre + un an encore avec la main dans le pâté.

Depuis, je les ai toujours mises :)

Chris Kazvon