Je comence avec le skimboard, un sport pas trés connu mais vraiment excelent.
En gros ça se rapproche du surf sauf que l'on part de la plage en courant avec la planche dans les mains, ensuite tu la jete et tu monte dessus à pleine vitesse.
Il faut une vague qui casse bien prés du bord de la plage (souvent à marée haute) pour arriver avec beaucoup de vitesse dessus; et aprés c'est parti les conneries : gros roller, aerial, ... toutes les figures du surf + d'autre spécifique au skimboard !
A oui, j'oubliais, la planche est en fibre de carbone ou de verre, elle mesure 1.35 m de long et environ 45 cm de large, et sans aucunes dérives bien sur !
Quelques tofs :
Celle-la, c'est pour bien vous montrer que le mec part du bord en courant à fond, il arrive de face à la vague et aprés il balance des trucs comme sur les fotos précédente.
J'ai fait du sk8te aussi, mais j'ai vite abondonné en voyant que j'arrivais à rien alors qu'un de mais pote avec qui j'ai commencé déchiré tout ! Le truc c'est que si tu te lache pas, tu ne progresse pas, mais si tu te lache, tu prends des grosses boites et tu tombe sur du bitune quand même et ça fait super mal le bitune. C'est pourquoi je préfére les sports nautique, tu tombe dans l'eau !
Par contre, je trouve ça super impresionnant, les mecs font du tricot avec leurs jambes !