Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 662 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1001
:((( en fait sur l'un des 2 c'est depuis que j'ai posé (comme un sagoins ?) des contre marche. Sur l'autre, les contre marches y étaient déjà.
Nan sans dec, à part refaire l'escalier y'a rien à faire ? Ca réveille quasi systématiquement mon fils.
1002
Je reviens aussi à la question pour mes combles mais je sais pas aussi bien dessiner que milk :(((

je souhaite donc isoler sous toiture pour aménager les combles

les poutres font au minimum 18 d'épaisseur, j'aimerais les laisser apparentes donc ça me laisse en gros 15 cm pour isoler... donc j'envisage d'utiliser de l'isolant mince

Qu'en pensez vous ? niveau respiration toussa ça vaut quoi ?

dernier détail je ne sais pas si ça a de l'importance, mais je préfererais mettre des lambris plutot que du placo



comme ça ça vous parait bon ? à la limite je peux mettre 100 de laine de verre + 1 isolant mince... est ce que ça aurait une utilité ?

 

 

1003
Sol carlus-< sans déconner je sais rien, le coup de l'huile de vidange c'était comme quand on dit aux gars de formater leur disque, ça pourrait marcher :oops2:

Lebenn-> T'es en zone climatique chaude non ??
Donc je répete aussi, les isolant mince ça sert pas à grand chose, la laine de verre c'est trodlaballe.
Laisser les poutres apparentes ça fait pont thermique mais moindre que si c'était par exemple une poutre métallique qui soutiendrait un auvent en façade (effet d'aillette).

Maintenant ça n'est qu'un avis de thermicien, un charpentier, un archi ou la grosse de D&Co te donnerait probablement un avis différent.
1004

Citation : D&Co


en prime ce soir :humm:
1005
Hier j'ai jeté un oeuil pour rigoler (je venais de passer 3h à poncer une toute petite entrée, mais dans D&co on ne ponce jamais), elle a repeint à l'arrache du carrelage, et mis 3 plaques de placo autour d'une cheminée (ça je l'ai vu sur le site).

Je crois que dans 10ans, tous les mecs qui retaperont un appart' diront "encore un qui avait trop regarder D&co :lol:
1006
Je suis en zone climatique presque chaude... 50 bornes au Sud de Lyon

je sais bien que c'est tout bidon les isolants minces... mais j'ai pas vraiment le choix... je mettrais bien de la laine de verre entre les tasseaux au dessus des poutres mais je pense qu'il vaut mieux laisser "respirer" à cet endroit là

et quid de 10 cm de laine de verre + isolant mince ?

 

 

1007
L'isolant mince ne fera pas de mal, surtout en couverture des chevrons.
Maintenant laisser respirer je vois pas trop l'intéret, le bois à l'air bien sec.
Avec de la laine de roche (c'est mieux), la plus lourde possible, tu vas améliorer grandement le confort d'été.
1008
Haaan, l'isolant mince, c'est le mal absolu :!: :diable:

Je vois pas trop pourquoi tu te compliques la vie : t'as des grosses poutres et tu veux du lambris => tasseaux, laine de roche entre, et lambris fixés dessus non ?
God's in his heaven. All's right with the world.
1009
Disons que tout dépend de l'épaisseur de laine de roche à mettre, comme je le disais plus haut, les poutres au mini ne font que 18 cm... j'ai peur que ça soit just non ? quoique je peux bourrer de laine de roche j'ai aussi l'espace au-dessus des poutres entre les chevrons du toit

(excusez mon langage mais j'ai beaucoup de mal à différencier chevrons, tasseaux, solives, poutres etc ...)

 

 

1010