Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 684 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
501
Pkoi? :| ...?
502
Nan c'est juste parce que je comprends pas tout et à mon avis la nana du syndic vu comment elle est aimable elle voudra pas trop chercher à comprendre, faut absolument que j'arrive à la convaincre d'envoyer quelqu'un de compétent :(((
503
Bon, j'ai une terasse nbéton/ciment je sais pas quoi. Un dalle de 30-40 m² znviron.
Elle est absolument défoncée, fissurée, trouvée, pas moyen d'y mettre une table en moins de 15 minute pour trouver un endroit stable.
Y'a 3 regards pour les égouts.

Je voudrais la refaire.

Problème : c'est un jardin totalement fermé et j'ai pas d'accès depuis la rue. On accède au jardin uniquement depuis la cuisine via une porte vitrée de 80 cm de large. Donc pour faire passer du matos, il faudrait faire transiter par la cuisine ....


Question 1 : dois-je obligatoirement casser la dalle existante et du coup évacuer les tonnes de gravas je ne sais trop comment (prison break staile, dans les poches)
Question 2 : que mettre à la place, voire au dessus si je pouvais me dispenser de casser.
504
Spacecake> y'a rien de compliqué, sur le schéma d'instalation qu'a poster piston y'a juste l'élément du haut qui t'interesse, le durgo... branche la nana du syndic juste la dessus, tu lui demandes si elle peut missioner un plombier pour étudier l'installation de ton immeuble et voir si il y'a déja en place cette valve et si il y'en a une est ce qu'elle fonctionne correctement...



Sol> est-ce que ta terrasse est au niveau de ta porte vitrée ou est-ce que tu peux te permettre de la réhausser, si c'est le cas tu ne sera pas obligé de la casser, après tu as le choix entre plusieurs solutions:
-une terrasse en caillebotis posé sur des plots assez facile de mise en oeuvre
https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1115726868&renderall=on

- une terrasse en dur>>ici un tuto,et là un autre, bon la c'est quand tu part d'un sol en terre, toi en l'occurence il faudra que tu pose entre ton ancienne et ta nouvelle dalle une feuille de polystirène pour éviter que ta nouvelle dalle ne soit solidaire a l'ancienne et fissure, accorde aussi beaucoup d'importance aux joints de dilatation!
505

Citation : est-ce que ta terrasse est au niveau de ta porte vitrée


j'ai 2 marches pour descendre.
Mais j'ai la porte pour accéder à la cave qui est elle au niveau de la terrasse.
Et les regards, dans le cas d'un terrassse en caillebotis, je fais comment ?
Et pour l'évacuation des eaux de pluies ?
506
j'ai 2 marches pour descendre> nikel

Mais j'ai la porte pour accéder à la cave qui est elle au niveau de la terrasse> c'est pas grave ca te fera une marche a descendre pour aller a ta cave, et dans le cas ou ta porte se tire vers l'etèrieur t'aura qu'a la couper...
Et les regards, dans le cas d'un terrassse en caillebotis, je fais comment> bah l'eau s'écoule normalement par tes anciens regards...

Et pour l'évacuation des eaux de pluies > dans le cas ou tu refait une dalle tu sera obligé de remettre des regards en te raccordant sur ceux existants et bien sur dans ce cas dirigé la pente de ta terrasse vers les regards...


essaie de prendre des photos...
507
Je vais essayer de faire de sphotos ce soir.
Mais l'option caillebotis me plait bien
508
Off course, c'est la solution cher en matos, pas en main d'oeuvre.
Un truc de fourniss quoi.
509
Oui, il suffit de mettre des trappes au dessus des regards existants. Caillebotis : Facile à mettre en oeuvre, idéal pour ta config, vazy sol.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

510
Mais si je suis pas obligé de casser ma moche dalle alors, comment épouser les variation e niveau dues à ma terrasse actuelle en miette ?
Les support pour les caillebotis, j'ai une grosse marge de réglage ou pas ?