Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 637 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1101
Ahhh enfin de l'humour BTP !!

En chantier, je m'appelle Teuse.
1102
Clair que c'est pas reuch ton truc takis, mais c'est pas la porte à côté, et je me sens pas d'attendre un livraison. Mais je vais lurker les scieries ou trucs du genre dans le coin.

Reste le pb de la fixation de ces tasseaux. Si fin, ça risque d'éclater avec un clou non ? Néoprène powa ?
God's in his heaven. All's right with the world.
1103
Piston :mdr:

Milk, tu dois pouvoir troiver les même prix vers chez toi je pense.
sinon vaut mieux les coller à la colle contacte oui, ca sera mille fois plus costaud surtout que c'est du bois de cagette un peu. :bravo:
1104
Sinon colle epoxyde, ça bougera pas d'un poil !
1105
Faut que je cherche à quoi ? "Scierie" ?

Citation : sinon vaut mieux les coller à la colle contacte

C'est le nom scientifique de la néoprène ou rien à voir ? :oops:
Avec ça, même pas besoin de clous ?

[edit]

Citation : Sinon colle epoxyde, ça bougera pas d'un poil !

Euh... c'est une boutade ? (c'est le "" qui m'intrigue). Sinon, qu'est-ce ?[/edit]
God's in his heaven. All's right with the world.
1106
Tu les fixes sur quel support milk? si c'est du placo le mieux ce sera de la colle, par contre néoprène bof, je dirai plutot de la colle polyuréthane.

Et sinon piston il dit quoi pour l'escalier? avant ou après le parquet flottant?
1107

Citation : Tu les fixes sur quel support

Carreaux de plâtre nu d'un côté, enduit plâtre avec quelques résidus de papier peint de chie de l'autre (pas de sous-couche, le papier est pris dedans, ça part mm par mm et c'est dégueulasse :fache: )

Citation : je dirai plutot de la colle polyuréthane

Différence ? Avantage ?

Citation : Et sinon piston il dit quoi pour l'escalier? avant ou après le parquet flottant?

Plussin
God's in his heaven. All's right with the world.
1108
Maieuhhh Les escalier j'y connais rien moi !
Perso je le mettrais d'abord, parceque tu as quand même plus de chance de changer de revêtement de sol que d'escalier. Maintenant que dit Mr Lapeyre ??

Alors je crois, mais ça n'est pas sûr.
Les colles néo c'est "souple", les époxyde c'est de la colle de brute, genre le mur vient avec. A vérifier.
Les polyuréthane, c'est comme la mousse ? ça gonfle ? J'ai un collègue qui a perché sa baignoire comme ça en voulant la caler, une vrai balançoire.
1109

Citation : tu as quand même plus de chance de changer de revêtement de sol que d'escalier

Honnêtement, j'ai infiniment plus de chance de changer de baraque avant de rechanger quoi que ce soit niveau revêtement décoration. Je ne m'y installe pas ad vitam (enfin j'espère :oops: )

Citation : Maintenant que dit Mr Lapeyre ??

Mr Lapeyre va se manger une grosse droite parceque mon volet electrique s'est coincé au bout de 4 mois, le type à enlevé un espèce de goudron qui avait fondu dans le bloc sur le thème "spa grave, ça fait ça des fois ( :8O: ), y'en avait partout sur le tablier que j'ai du enlever moi même, et évidemment, on voit qu'il est un peu cabossé là où ça collait. Ajoute à ça que je soupçonne que le "goudron" enlevé soit l'isolant phonique rajouté à la commande (et donc payé). Plus ma porte fenêtre d'entrée rayée dès la livraison que "oui oui, on vous en ramène une neuve et on vous la pose" ça fait 2 mois de ça. C'est complètement HS mais ça fait du bien :furieux:

Mais je vais quand même devoir commander l'escalier chez eux :(((
God's in his heaven. All's right with the world.
1110
Non les colles polyuréthane c'est des colles souples en cartouche a appliquer au pisolet, style colle a tuile, ca colle vraiment de folie, néoprène pour moi ca veux dire double encollage/temps d'attente avant de fixer le bidule sur le bouzin etc...

Sinon oué l'argument de piston pour le changement éventuel du revetemnt dans le futur se tiens, mais si tu prévois de te barrer avant, pose l'escalier après, moins de finitions en perspective.