Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 649 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1011
On dirait le schema que j'avais dans mon "précis de batiment" mon bouquin que javé en bts ou yavé tout plein se schéma dans le genre
1012
Tiens Martis, tant que t'es dans les parages, t'en penses quoi de mes options d'isolation ? (post 991)
God's in his heaven. All's right with the world.
1013
Tant que j'y suis...

Qui puis-je faire intervenir sur ce boitier de raccordement téléphone qui se trouve sous mon toit ?



(click)

Il est genre à 6m de haut. J'ai le droit d'intervenir moi même dessus ? C'est comment dedans ? je dois faire appel à qui sinon ?

(Précision : j'ai pas encore de ligne France Telecom là)
God's in his heaven. All's right with the world.
1014
Salut,
J'ai une charpente à faire, bien plus modeste que celle là comme même et je me demande où acheter le bois à moindre coût.
Vous connaitriez pas le thotho du bois de charpente ?

Vend Console Mackie 1620

1015
Adresse-toi aux scieries de ta région (pages jaunes). Attention aux traitements de charpente.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1016
C'est une bonne idée merci mais je doute en effet qu'ils traitent le bois.

Vend Console Mackie 1620

1017
Dans le pire des cas ils travaillent avec une boite. C'est classique quand même le traitement genre passage à l'autoclave.
1018
Et sinon, pour ma boiboite ? :D:
God's in his heaven. All's right with the world.
1019
:volatil: pour ta boiboite, , FTelecom est responsable de la pose de ta ligne dans ta carrée quand tu t'abonnes.
Si par contre, tu ne compte pas t'abonner, tu es autorisé à utiliser une echelle pour monter toi-même trafiquer le bordel : le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Citation : C'est une bonne idée merci mais je doute en effet qu'ils traitent le bois.


comme dit piston, ils sous-traitent ça. Parfois tu peux toi-même acheter les produit et faire le traitement des poutres, mais là, attention, c'est chaud :
- il faut soit faire baigner les poutres dans un bain traitant de 24 h (donc il faut que tu fabrique toi-même les baignoires de 10 m, youpi)
- soit faire un traitement par injection, et dans ce cas, acheter les produits et les chevilles d'injection, et louer l'injecteur haute pression(y'a moyen de faire faire ça au black par un traiteur de charpente de ta région (pages jaunes). Sur charpente non démontée, ça prends pas plus de 3 heures. Par contre, pas de facture, donc pour la revente c'est naze.)

Quoiqu'il en soit, le bois de charpente doit être super sec et vieux de 2 ans au moins. Fais gaffe à ça à la scierie.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1020
Notre chambre est dans des combles aménagés. Depuis 3 nuits on entend des bruits chelou DANS le plafond comme si on marchait sur le toit, des souris j'imagine. Enfin, je vois pas ce que ça peut être d'autre, un chat qui se baladerait sur le toit ça ferait pas autant de rafut.
Y'a un danger pour mon isolation/charpente/toiture à les laisser ?