Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 650 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1401
ça tiens comment tes plaquettes de parement?


le support a pas l'air d'etre désastreux, ça va
1402
Si t'as un doute, fait un essai sur la cire, apres l'avoir rayée pour faire l'accroche, tu sera vite fixé....
1403

Citation : ça tiens comment tes plaquettes de parement?

Avec de la colle à carrelage haute performance.

Citation : le support a pas l'air d'etre désastreux, ça va

Ptin, moi j'ai pleuré en le mettant dans cet état là :(((

Je flippe surtout pour l'enduit et la cire. L'enduit ne part pas comme ça, mais en le frottant fort au couteau, il se désagrège quoi. Je sais pas si ça rentre dans "friable".

Citation : Si t'as un doute, fait un essai sur la cire, apres l'avoir rayée pour faire l'accroche, tu sera vite fixé....

Prenons le cas où ça tient pas, quelles sont les options ? Primaire d'accrochage ?
God's in his heaven. All's right with the world.
1404
Enfin si c'est droit, avec les colles à carrelages mureaux ça va tenir. Franchement c'est pas pourri, et puis dans le pire des cas c'est un BA13 sur toute la surface.

Franchement tu te prends trop la tête.
1405
Aaah, l'intervention de Piston :bravo:

Citation : Franchement tu te prends trop la tête

OUé, rien de nouveau sous le soleil quoi

Nan mais comme je sais pas sur quoi ça peut s'accrocher la colle (ou plutôt sur quoi ça ne s'accrochera pas), ben je me rencarde, quoi.

Bah, je vais tester allez, soyons dingues.

Hors sujet : Pistache> t'es bourré ? :D:

God's in his heaven. All's right with the world.
1406

Hors sujet : point du tout, complétement sobre, c'est une réputation en fait.
Enfin si je végète chez moi un samedi soir c'est parceque la nuit d'hier a été un peu forte aussi

:oops:
1407
Ton support est opé pour recevoir un revetement mural posé sur colle, aucun souci

si c'est dans une pièce humide, un petit primaire d'étanchéité ne fera pas de mal
1408
J'ai débranché ma Terre du tableau electrique, pour voir ce qui se passe :) ->résultat: y'a du jus dans la Terre -> j'ai branché un voltmetre entre la borne terre d'une prise de la maison et le sol de la cave (terre battue), le voltmètre annonce 80 V !!!
- est-ce normal ?
- d'où vient cette tension ?
- Est-ce une valeur normale 80 V ? (toudmême !)

Biensûr quand je rebranche le tableau à la Terre, cette tension disparait complètement, mais vindieu, est-ce à dire que j'ai un gaspi electrique ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1409
Oui ! Défaut à la carcasse ou un truc du genre.

Tu as un différentiel 30mA ?
Sur tous tes départs?
1410
Tu as un différentiel 30mA ? OUI
Sur tous tes départs? OUI


c'est grave docteur ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.