Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 642 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1391
Refend, joli boulot !

Ce qui est étonant, c'est qu'on dirait que ton mur de refend n'en est pas un, sérieux, il n'a pas l'air de porter la charpente ou quoi que ce soit.
1392

Citation : Ptin, tu fais pas semblant toi

Très beau boulot

Moi la pose de l'escalier arrive aussi à grands pas...



merci, là on en a vraiment chié surtout pour les ajustements et les fixations
et il nous reste à coffrer tout ça pour faire la finition du mur encore de l'amusement en perspective...

Citation : Refend, joli boulot !

Ce qui est étonant, c'est qu'on dirait que ton mur de refend n'en ai pas un, sérieux, il n'a pas l'air de porter la charpente ou quoi que ce soit.



oué je sais pas trop pour ce mur... quoique tout bien réfléchi je pense qu'à l'origine il a été un mur extérieur avant que la maison ne soit agrandie.
c'est très curieux quand on regarde les murs on trouve plein de traces de modifications de la maison mais pour savoir à quand elles remontent et combien il y en a eu, on voit entre autres nettement la trace de l'ancien toit, plus bas que l'actuel, et des vestiges de couloirs déplacés aussi

depuis 1860 elle a du changer quelques fois de gueule cette maison
elle avait bien droit à un lifting intégral :D

 

 

1393
Ho le tread en 7ème page... c quoi ce bordel?
en plus je me casse le cul à poster plein de photos et tout le monde se barre :D

 

 

1394
Urgent : j'ai une cloison alvéolaire de laquelle j'ai viré un enduit décoratif ciré. Résultat catastrophique : soit çà s'arrête à la sous couche (normal), soit il reste de l'enduit (papier maché durci, bon sang comme c'est solide :8O: ). A quelques endroits, ça à même été jusqu'au carton des placos, et arraché au passage des bouts de jambes de joint. Ah oui, et y'a un endroit où j'arrive pas à enlever la cire (malgré ponçage gros grain et tentative de dissolution à la javel).

Bref, c'est la merde

Question : Une colle à carrelage haute performance peut elle bien accrocher directement sur ce mur à la planéité et aux revêtement chaotiques ? Dois-je l'enduire ? Dois-je passer une primaire vite fait au rouleau ?

Merci.

En fonction de la qualité des réponses et des intervenants, des photos récentes seront postées :oops2:
God's in his heaven. All's right with the world.
1395
J'y avais pas pensé l'autre soir, mais tu pourrais très bien la redoubler en BA10 milk (collé et non vissé)... :idee:
1396
Fait péter une photo pour qu'on voit un peut l'aspect de tout ça!
1397

Citation : tu pourrais très bien la redoubler en BA10 milk (collé et non vissé)

Donc refaire des bandes de joint, enduit, etc ? Pis si je peux coller le BA10, je peux aussi bien mettre ma colle à carrelage direct non ? M'enfin ça s'envisage, oué.

Hors sujet :

Citation : Posté le 21/07/2007 à 07:59

Ca va pas, t'es malade ? :8O:



Citation : Fait péter une photo pour qu'on voit un peut l'aspect de tout ça!

Je vais essayer de vous ramener ça vite :D:
God's in his heaven. All's right with the world.
1398
Je parlais de doubler en BA10 pour éviter de mettre des plaquettes de parement, c'est plus rapide et plus moins moche!

Hors sujet : ma copine a eu la bonne idée d'aller travailler aujourd'hui... du coup ca m'a réveiller :(

1399
C'est pour mettre du carrelage aprés?
perso je le reprendrai a la pf3 juste histoire que ce soit a peu près droit.
comme ça apres c'est plus facile de faire un carrelage (a moins que tu ne veuilles faire du carrelage avec une structure 3D :D: .
1400
Hop. Alors, images du désastre... (clic)

Vue d'ensemble de la cloison en question :


Détail des différentes "surfaces". L'enduit, c'est donc un truc à cirer, en papier mâché m'a-t-on dit, qui tient bien-sa-mère, sauf si on gratte assez fort, il part en poudre :


Détail du "papier" :


Détail du "carton :


Le coin où il reste de la cire (rayée, javelisée, mais refuse de partir, et je voudrais pas détremper le bâti de la porte avec la décolleuse) :


Citation : C'est pour mettre du carrelage aprés?
perso je le reprendrai a la pf3 juste histoire que ce soit a peu près droit.
comme ça apres c'est plus facile de faire un carrelage (a moins que tu ne veuilles faire du carrelage avec une structure 3D

Non, c'est pour mettre des plaquettes de parement mural, donc pas besoin que ce soit hyper-lisse.

J'ai juste besoin de savoir si ma colle va tenir directement sur ce bordel ou si je dois y faire qqch avant.

Sur le pot de colle HP que j'ai pris, il y a indiqué :

Citation : Murs intérieurs : Béton, maçonnerie enduite, plâtre, carreaux de plâtre, peinture poncée adhérente, bois aggloméré, ancien carrelage et béton cellulaire".



Je rappelle que le truc orange au dessus de la porte, c'est de la cire, et pas de la peinture.

Help (again).
God's in his heaven. All's right with the world.