Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

BTP-Fanzine

• 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 137 066 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.

Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...

Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!

La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1431
Y a 70 m² à peu près.

Et c'est vrai que j'aurai dû faire la peinture à la fin. Foutre ma couche d'impression et basta jusqu'à la fin des travaux.

Je me suis un peu laissé dépasser par les évènements, je croyais naivement terminer l'ensemble des travaux avant l'été, et moralité j'ai une chappe de béton à couler dans la cuisine, toute la plomberie et déplacement de la chaudière et du compteur à gaz à faire faire, la salle de bain à casser et reconstruire, l'entrée à terminer + des finitions parce que les murs du salon sont plus trop nickel :nawak:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1432

Citation : Sècher poncer repeindre

Wep, je vais m'amuser alors, le meuble est scellé :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1433
Kik-> 70m² :8O: :aime: , ben ça vaut le coup de se faire chier, t'es multiriche avec une surface pareille !
Bon t'es un peu dans la mode du moment tous les murs blanc sauf un très foncé/franc perpendiculaire à la lumière mais ça pète. C'est vrai que c'est dommage de devoir repasser dessus. J'ai aussi déplacé le compteur gaz, quel longueur as tu à déplacer? Quel est la nature du tuyau? Je dis rien mais y'a peut être encore une mauvaise surprise sur ce coup là. :|

Lone-> je suis pas sur, j'ai le même problème suite à dégat des eaux, j'attend que ça finisse de sècher pour tester ça. Mais il existe peut être un produit miracle ;
1434
Moi j'ai 110m², alors vos cages a poules heinG :oops2:

1435
1/ 70m² c'est grand à Paris
2/ Les poules c'est à la campagne, donc chez toi. et d'aileurs ça sent mauvais.
1436
En fait le salon est marron sur tous les murs avec les sous-bassement d'origine blancs.
L'entrée est pas terminée mais je compte peindre ce qui est en blanc en gris.
J'essaie justement d'éviter d'avoir trop de blanc, sans tomber dans les travers :D&Co:

Et la cuisine je crois que je vais la faire en vert tableau (comme les vieux tableaux qu'y avait dans les écoles :aime2: ) Avec un plan béton et des meubles en bois verni je pense que ca va péter

Donc finalement les couleurs sont assez sombres oué, mis à part la chambre (toute la partie qu'on voit pas sur les photos est en couleur crème très clair)

Pour le gaz y aura certainement des mauvaises surprises, il va bouger de quelques mètres pour se retrouver à côté de la chaudière qui elle aussi va bouger, je crois que le tuyau est en plomb :frown: donc y a des fortes chances de devoir tout virer.
Je ferai une photo ce soir, rien que l'install vaut le coup d'oeil.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1437
Piston > Volières a pigeons alors :mrg:

1438
110m² c'est rien à la campagne.

C'est même pas un studio à Paris ca.

:bordeauchesnel:
1439
Un studio de 110 M2, jardin compris...

Je suis Charlie

1440

Citation : Y a 70 m² à peu près.

Copain ! :boire:

Sinon, marrantes tes tophes, surtout celle de la cuisine :mrg: On dirait moi y'a quelques temps...

Tiens en passant : qui peut me dire comment on utilise les profilés de finition pour carrelage mural ? Ca se noie dans la colle ?

Hors sujet : Sinon, anecdote : tout à l'heure dans un LM que je ne connaissais pas (encore), je demande au premier vendeur qui passe (style jeune wesh-tavu, qui discutais avec un collègue) où sont les lambris. Il me répond texto "faudrait déjà que je sache ce que c'est"...

Moi : :8O:

Son collègue, manifestement gêné pour lui m'a indiqué le rayon menuiserie. Ils embauchent vraiment des champions :bravo:

God's in his heaven. All's right with the world.