BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 138 056 vues
- 93 followers
Milk
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
Hamilton
Milk
Citation : Mais je ne sais pas, on dirait que pour trois bouts de lambris tu t'y prends comme pour une centrale nucléaire
C'est l'histoire de ma vie, çaNan, c'est juste que comme un des murs est un peu spé (comme la photo postée au dessus, mais recouvert d'un bon cm d'enduit plâtre), je voudrais faire en sorte que ça se casse pas la gueule au bout de 10 minutes quoi.
Le pb, c'est que j'ai que des avis contradictoires : jusqu'à hier, selon mon maçon-copain, colle néoprène et basta. Application par transfert, on colle, on contacte, on décolle, on attend 10 minutes, on recontacte et basta, on passe à autre chose.
Là, l'autre boulet de LM me remet tout en cause : faut serrer/etayer 24 heures.
Ca fait réfléchir un peu
Hors sujet : Ham, tu peux te connecter vite fait ?
Milk
Citation : Milk tu apportes la fraicheur de l'innocence sur ce thread
En même temps, je l'ai créé pour quoi à ton avis, ce thread ?pistonpistache
Pas la peine pour la néo
Milk
elcantator
De toute facon, si la surface de ton mur est friable, il faut obligatoirement fixer avex chevilles et vis meme si tu mets de la colle
Milk
Un lave vaisselle, ça se branche sur une prise ou sur un domino ?
Lonewolf
Lebenn
la joie des vieilles maisons où rien n'est droit, rien n'est d'équerre, rien n'est plat, rien n'est standard... bref quelques photos valent mieux qu'un long discours :D
les rails posés dans les combles
une partie des rails posés dans le salon (pas encore fait la sous pente)
les combles vues du salon avec le trou dans le mur de refent (ortho?) pour accueillir l'escalier
la même vue d'en haut
création d'une marche supplémentaire en bas vu que forcément ce putain d'escalier standard est trop bas
la même vue de dessous
youpi l'escalier est posé
la même vue de dessous
vue d'en haut (gros plan) les montants de l'escalier sont boulonnés avec une tige filetée dans la poutre d'en-haut avec une cale côté gauche pour que l'escalier soit parallèle au mur
vue globale d'en-haut
voili voilou... à suivre...
Milk
Très beau boulot
Moi la pose de l'escalier arrive aussi à grands pas...
- < Liste des sujets
- Charte