Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 666 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1381
Milk tu apportes la fraicheur de l'innocence sur ce thread :aime2:
1382

Citation : Mais je ne sais pas, on dirait que pour trois bouts de lambris tu t'y prends comme pour une centrale nucléaire

C'est l'histoire de ma vie, ça :mrg:

Nan, c'est juste que comme un des murs est un peu spé (comme la photo postée au dessus, mais recouvert d'un bon cm d'enduit plâtre), je voudrais faire en sorte que ça se casse pas la gueule au bout de 10 minutes quoi.

Le pb, c'est que j'ai que des avis contradictoires : jusqu'à hier, selon mon maçon-copain, colle néoprène et basta. Application par transfert, on colle, on contacte, on décolle, on attend 10 minutes, on recontacte et basta, on passe à autre chose.
Là, l'autre boulet de LM me remet tout en cause : faut serrer/etayer 24 heures.

Ca fait réfléchir un peu :oops:

Hors sujet : Ham, tu peux te connecter vite fait ?

God's in his heaven. All's right with the world.
1383

Citation : Milk tu apportes la fraicheur de l'innocence sur ce thread

En même temps, je l'ai créé pour quoi à ton avis, ce thread ? :oops2:
God's in his heaven. All's right with the world.
1384
LA compression c'est pour la polyuréthane non ?
Pas la peine pour la néo :noidea:
1385
Le gars de chez LM m'a dit ça (et c'est vrai que c'est marqué sur l'emballage) avec le tube de néoprène dans les mains :fou:
God's in his heaven. All's right with the world.
1386
Effectivement, neoprene = encollage + contact + separation + re-contact.

De toute facon, si la surface de ton mur est friable, il faut obligatoirement fixer avex chevilles et vis meme si tu mets de la colle :noidea:
Elcantator.
1387
URGENT !

Un lave vaisselle, ça se branche sur une prise ou sur un domino ?
God's in his heaven. All's right with the world.
1388
Une prise 2p+t classique suffit, t'es plus en 70 ou tout le gros ménager avait besoin d'un branchement étanche intra mural.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1389
Bon encore une belle prise de tête ce week end pour poser un escalier...

la joie des vieilles maisons où rien n'est droit, rien n'est d'équerre, rien n'est plat, rien n'est standard... bref quelques photos valent mieux qu'un long discours :D

les rails posés dans les combles


une partie des rails posés dans le salon (pas encore fait la sous pente)


les combles vues du salon avec le trou dans le mur de refent (ortho?) pour accueillir l'escalier


la même vue d'en haut


création d'une marche supplémentaire en bas vu que forcément ce putain d'escalier standard est trop bas


la même vue de dessous


youpi l'escalier est posé


la même vue de dessous


vue d'en haut (gros plan) les montants de l'escalier sont boulonnés avec une tige filetée dans la poutre d'en-haut avec une cale côté gauche pour que l'escalier soit parallèle au mur


vue globale d'en-haut



voili voilou... à suivre...

 

 

1390
Ptin, tu fais pas semblant toi :!: :8O:

Très beau boulot :bravo:

Moi la pose de l'escalier arrive aussi à grands pas...
God's in his heaven. All's right with the world.