BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 136 840 vues
- 93 followers
Milk
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
greg lefonctionnaire
Ma femme veut une teinte peut répandue par chez nous...
j'ai un catalogue (parexlanko) avec des échantillons, mais notre enduiseur nous prévient qu'il faut faire attention car je cite :
Citation : Comme le précise le cahier CSTB 2669/2, les teintes soutenues sont plus ensibles aux phénomènes naturels de carbonatation ou d'efflorescence, leur utilisation est donc plus délicate ; [...]
je comprends pas tout...
Avez-vous des conseils ou des remarques ???
Je vous rappelle que notre maison est située en Bretagne, et hors lotissement...
Je suis Charlie
Anonyme
Milk
2 questions à ce propos :
- J'ai un télérupteur bien bruyant. Comme le tableau se trouve quasiment dans la pièce à vivre, ça fait un bon gros clac-clac à chaque utilisation. J'ai vu qu'il en existait des silencieux. vous connaissez ? C'est fiable ? C'est vraiment silencieux ? C'est quoi le principe ?
- Je prépare les arrivées électriques pour ma clim multisplit. Les fils sont des 3G2.5, mais je ne sais pas sur quel type de disjoncteur je dois les mettre sur le tableau. C'est comme du chauffage normal ou faut prévoir un truc plus musclé ?
Anonyme
J'ai un douche qui est assez petite. En dur (pas une cabine quoi).
Elle est carrelé de bas en haut et le carrelage est moche. Il se trouve que pour avoir refait le carrelage dans le reste de la sdb on s'ets aperçu qu'il était quasi impossible à enlever, sinon par emiettage, donc en un temps dingue.
On a donc posé des ba13 dessus et recarelé les murs.
Mais la douche est restée en l'état et on pourra pas appliquer la même technique car, comme je disais, elle est trop petite pour qu'on puisse se permettre de rogner ~3cm d'épaisseur par mur (ba13+carrelage+colle).
Donc, ma question (ouf) c'est : puis-je peindre mon carrelage de douche ? Les peintures à carrelage sont elle suffisemment costauds pour encaisser 3 douches quotidiennes ?
pistonpistache
Milk-> Un multisplit ça tire pas mal au démarrage, ça dépend de la distance, mais à mon avis l'alim coté compresseur t'es bon pour du 4².
Si ton 2,5² était vendu de base avec, alors un 16A doit suffire. De toute façon tu ne dois pas mettre une protection de tête plus élevée que 16A si tu as du 2.5². ça correspond a peu près à 3.5kW maxi.
Anonyme
Kik the hypez
Ca prend du temps et ca fait de la poussière, mais ca semble le mieux à faire.
Si t'as un DREMEL achète l'outil pour virer les joints de carrelage, tu verras qu'après avoir viré ca les carreaux s'enlèveront presque tout seuls
Je doute de la réelle efficacité de la peinture carrelage dans une douche, surtout qu'elle est prévue pour résister aux éclaboussures d'eau, mais va savoir si une douche va pas la raboter ou l'écailler. Ca vaut pas la peine de prendre le risque.
Anonyme
pistonpistache
C'est comme jouer sur CASIO, ça fait pas pro.
Donc un bon burin plats, des lunettes de protection, et je te fais des étincelles mieux qu'avec un silex.
Et pour les relous qui tiennent: un coup de meuleuse. Même en bricolage je suis un fourniss.
Hamilton
- < Liste des sujets
- Charte