Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 287 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
381
Normalement, si tu fais bien, ça devrait pas. J'ai récemment fait la même opération sur une petite cloison en carreaux de plâtre. Mais ça dépend surtout si c'est collé vénèr ou quoi, je pense.

Ceci dit, cette cloison, elle va jusqu'au plafond ou elle s'arrête en cours de route ?
God's in his heaven. All's right with the world.
382
Sol-> c'est la qu'intervient l'ouvrier, et le coup de pate. C'est comme jouer d'un instrument, t'auras les shredder du burineurs, 5 minutes à 200BPM les doigts dans le nez, et les petits malins qui feront tout lentement au dremel en 10heures.

Mais désolé, y'a de VST de maçon encore.
383
Oui, le marteau burineur c'est moins cher que pas cher en grande surface. Très pratique, ça fait aussi perceuse SDS pour les gros perçage bien vénèr'. C'est vrai qu'un Hilti-like, c'est qd même + mieux efficace, mais pour le particulier, un warez ça marche.

POur le risque sur ta cloison Sol, oui. Faut bien pencher le burin à 45° sur l'arête de tes carreaux. Si les carreaux partent pas en 1 pièce, met desd petits coups droit pour fendre le carreau et retape de biais...ça te fera les bras :)

Quoiqu'il en soit, peinture ou re-carrelage sur carrelage déjà existant, moi j'dis ça craint...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

384
Milk : oui du sol au plafond. Collée au mur extérieur de la sdb et de 80 cm de large environ.
Putain, votre machin, il a l'air de falloir avoir le coup de main pour pas tout niquer :??:
385
Remarque, c'est pas con ! T'as qu'a tout niker le mur à la masse et en remonter un en siporex ! Si ça s'trouve c'est plus rapide et tu peux du coup agrandir ta douche ! spacon ça !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

386
Yann+1. voir en pavé de verre coloré comme c'est la mode en ce moment pour les douches. 3m² de douche, mosaïque au sol (sol mosaïcus?), siphon de sol inox et mur en pavé de verre. Le top du top, une douche "pluie tropicale" :aime: mais bonjour la facture de flotte.
387
Non mais le reste de la sdb est neuf d'un an (par exmeple l'autre face de la cloison en question).
388

Citation : et les petits malins qui feront tout lentement au dremel en 10heures.




:mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
389

Citation : Le top du top, une douche "pluie tropicale" mais bonjour la facture de flotte.

Je m'étais rencardé là dessus, et je crois qu'on m'avait répondu que la consommation n'était pas plus élevée qu'une douchette normale.
God's in his heaven. All's right with the world.
390
Ben on s'est moqué de toi.