Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 729 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
331
Aï, chataigner sur petit grillage avec je suis sur 1 millions de petits clous...
A part reboucher apres avoir mis la sorte de grillage en plastique pour tenir le platre je vois pas ce que tu peux faire.... :|
332
Met nous une petite photo de ton plafond, j'aiomerai voir à quoi ça ressemble, mais, je pense que piston a certainement raison sur le diagnostic
333
Vue générale des 2 premiers groupes de fissures mis à jour.
Elle ont déjà été réparé mais ca a fissuré autour du plâtre donc j'ai entrepris de les refaire.
Le couloir fait 1m80 de largeur




Le fameuse fissure où on voit la poutre pourrie

Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
334
Rien de grave ! c'est courant dans le vieux ce genre de trucs tu balances deux trois clous galvas tu mouilles beaucoup pour que le platre ancien ne pompe pas trop tu balance du platre et quand c'est bien sec tu met une finition style enduit a l'eau ou autre et voila !
par contre, des fissures risquent de se reformer mais , c'est normal !
par contre , si ton plafond fait une grosse bosse et au dessus un creux , la c'est plus grave :clin:
335
C'est normal que ça fissure, j'entends ça aussi sur ma maison... :???:

Je suis Charlie

336
C'est tout a fait normal !quand ça reste dans le résonnable .
337
Les fissures c'est normal, j'en conviens mais c'est ce bout de poutre en bois qui me turlupine.

Il m'a l'air en état de décomposition avancé et c'est plutôt ca qui m'inquiète.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
338
Il arrive souvent qu'une solive soie malade,mais c'est pas pour ca que les autres le sont .
c'est pour ca que je t'ai demandé si au dessus ca faisait un creux !
339
Javé pas vu :oops:

Non pas de bosses.
Il est un peu de travers, il penche vers la droite, mais il reste à peu près plat, donc j'imagine que c'est bon signe.

Je suis déjà plus rassuré, merci :boire: :boire: :boire:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
340
De rien :boire: